Emploi chef de cuisine

Bonjour , nous voulons s expatrier vers la thailande pour offrir une nouvelle vie a nos enfants .
Nous venons de vendre notre restaurant et c est le moment ou jamais .....
Nous recherchons un emploi en tant que cuisinier pour mon mari et pour moi meme je suis auxilaire de puericulture et responsable de salle .
Nous avons 3 enfants de 16, 12 et 4 ans .
Si vous pouviez partager avec nous vos experiences et si jamais nous soumettre des endroits ou nous pouvons postuler .
Merci a tous et excellente journee .
Melanie

Bonjour

Voir pour le poste de cuisinier les grandes chaines d hotel, en fonction du niveau de cuisine que vous etes a meme de realiser.. Je suppose que vous parlez couramment anglais car ce sera indispensable pour travailler dans un grand hotel..
Il y a une rubrique emploi sur le forum ou vous pouvez postuler, ensuite des sites de recherche d emploi sur le net
Une question, connaissez vous la Thailande ??
Avec 3 enfants avez vous pense au probleme de leur scolarisation et aux couts que cela entraine car les ecoles internationales sont tres cheres ici et meme les ecoles francaises ont un cout non negligeable.. Comptez un minimum de 10.000 euros par an pour les 3 dans les ecoles francaises et a ce chiffre je suis en dessous de la verite et cela n inclue pas les cantines et autres frais..Cela fait deja beaucoup a sortir des salaires..
Sinon, si vous etes capables de les suivre vous memes ou si vous avez des enfants exceptionnels capables de travailler tout seuls, vous avez bien sur le CNED qui revient beaucoup moins cher...
Bonne recherche

Bonjour  ,
Un emploi en.thailande c'est bien , le problème est qu'il faut trouver le bon employeur .
Je vous  propose plutôt d'acheter un petit RESTO sympa qui ce trouve à lamai beach koh samui .
Si vraiment vous êtes un pro de la cuisine vous pouvez pas vous enrichir mais tout simplement d'en vivre . Avec une très bonne qualité de vie .
Si vous êtes intéressé pour plus de renseignements .
***
Cordialement
Maryse .

Modéré par Priscilla il y a 6 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public par mesure de sécurité + merci de poster votre offre sous la rubrique petites annonces
Je vous invite à lire la charte du forum
Maryse di fede a écrit:

Bonjour  ,
Un emploi en.thailande c'est bien , le problème est qu'il faut trouver le bon employeur .
Je vous  propose plutôt d'acheter un petit RESTO sympa qui ce trouve à lamai beach koh samui .
Si vraiment vous êtes un pro de la cuisine vous pouvez pas vous enrichir mais tout simplement d'en vivre . Avec une très bonne qualité de vie .
Si vous êtes intéressé pour plus de renseignements .
***
Cordialement
Maryse .


Vivre d'un petit resto sympa tout en assumant la scolarité de 3 enfants, ca me semble un peu optimiste.

Avec tout le respect que je vous doit , travailler pour un patron en tant que cuisinier et faire 15 h par jour pour gagné un salaire qui correspond à la Thaïlande me paraît aussi optimiste.

Jamais dit le contraire.

Si je vous comprend bien, il faut choisir entre se faire avoir par un patron ou en reprenant un petit resto sympa?

Charybde et Scylla en quelque sorte ?

J'y avais pas pensé  :)

Un bon cuisinier peut être très bien payé en Thaïlande y compris un cuisinier thaï.

armagueddon a écrit:

Bonjour

Voir pour le poste de cuisinier les grandes chaines d hotel, en fonction du niveau de cuisine que vous etes a meme de realiser.. Je suppose que vous parlez couramment anglais car ce sera indispensable pour travailler dans un grand hotel..
Il y a une rubrique emploi sur le forum ou vous pouvez postuler, ensuite des sites de recherche d emploi sur le net
Une question, connaissez vous la Thailande ??
Avec 3 enfants avez vous pense au probleme de leur scolarisation et aux couts que cela entraine car les ecoles internationales sont tres cheres ici et meme les ecoles francaises ont un cout non negligeable.. Comptez un minimum de 10.000 euros par an pour les 3 dans les ecoles francaises et a ce chiffre je suis en dessous de la verite et cela n inclue pas les cantines et autres frais..Cela fait deja beaucoup a sortir des salaires..
Sinon, si vous etes capables de les suivre vous memes ou si vous avez des enfants exceptionnels capables de travailler tout seuls, vous avez bien sur le CNED qui revient beaucoup moins cher...
Bonne recherche


Sur Chiang Mai les écoles internationales sont très chères de 7000 à 10000€ par an et par enfant.
Donc si l'on n'est pas financé par son employeur c'est quasi impossible.
Quant à reprendre une structure existante, de nombreuses discussions à ce sujet avec des contraintes financières et administratives énormes. Sans compter le problème de la langue.

Oui cgdnx..
Les prix que j ai donnes sont pour les ecoles francaises agreees.. pas piur le lycee francais de Bgk, encore moins pour les ecoles internationales..
Quant aux affaires a ceder.. on ne les compte plus..
Le business n est pas bon..
Bonne soiree

***heureusement qu'il y a encore des affaires qui marche bien , ou on peu vraiment vivre sereinement avec une qualite de vie et pas le stress de france ou d'ailleurs . Cest sur que les commerces ne marche pas avec les genres de gabaris comme *** . ***  bien sûr qu'ici on ne s'enrichi pas . Mais la tranquillité n'as pas de prix mon pote .

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Pas d'attaque personnelle svp
Je vous invite à lire la charte du forum

-1- Merci de rester polie

-2- Je doute fortement que cela génère suffisamment de bénéfice net pour faire vivre toute la famille, surtout si les enfants sont en école privée !

-3- Pour perdre de l'argent, rien de mieux d'investir dans un restau  ;)

Plus sérieusement, si vous avez un bon capital devant vous, le mieux est de réfléchir à votre projet posément ,ville ou vous avez envie de vivre, opportunité de travail... avant de vous lancer car avec 3 enfants rien que l'école + assurance +++ vous coutera être 15000 et 25 0000 Euros par an.

laurentbkk21 a écrit:

Plus sérieusement, si vous avez un bon capital devant vous, le mieux est de réfléchir à votre projet posément ,ville ou vous avez envie de vivre, opportunité de travail... avant de vous lancer car avec 3 enfants rien que l'école + assurance +++ vous coutera être 15000 et 25 0000 Euros par an.


Bonsoir Laurent, quelques corrections me semble indispensable, surtout au niveau des chiffres...  :lol:

Autrement, pour votre commentaire/conseils, j'adhère !

Bonne soirée à Tous

Ce n'est pas mon domaine, mais un resto à Ko Samui, il doit y avoir une sacré concurrence: pourquoi ils vont tous au même endroit ?
à part ça, la vulgarité dans toutes les phrases, je n'aime pas , encore moins venant d'une femme
bon vent , Maryse

Bonjour !

J'ai eu aussi un restaurant et heureusement que, grâce à mon épouse qui est Thaïlandaise, j'ai pu minimiser les pertes en gardant beaucoup de fournitures qui sont dans notre nouvelle maison et plus de 300 bouteilles de vin, spiritueux de marque.

Mon premier "échec" à 55 ans et une de mes plus mauvaise expérience en Thaïlande, après avoir sponsorisé, aquaculture, pierres précieuses, gardiennage motos/voitures, et caetera.
Maintenant, ce qu'il me manque le plus est d'être en retrait, voire "transparent" dans toutes les affaires, mais quand même heureux de ne pas devoir rentrer dans un système que j'avais quitté, impôts, taxes, contrats, factures, etc, et surtout en bonne santé, ce qui est à mes yeux beaucoup  plus important que de l'argent !     


Bon week-end à Tous !

Bonjour à tous,

Nous avons mis de côté quelques posts de cette discussion et avons modéré quelques uns par la suite pour le bon déroulement de la discussion.

Je remets le post de Mélanie afin que nous perdions pas de vue sa recherche initiale

Sadot a écrit:

Bonjour , nous voulons s expatrier vers la thailande pour offrir une nouvelle vie a nos enfants .
Nous venons de vendre notre restaurant et c est le moment ou jamais .....
Nous recherchons un emploi en tant que cuisinier pour mon mari et pour moi meme je suis auxilaire de puericulture et responsable de salle .
Nous avons 3 enfants de 16, 12 et 4 ans .
Si vous pouviez partager avec nous vos experiences et si jamais nous soumettre des endroits ou nous pouvons postuler .
Merci a tous et excellente journee .
Melanie


Bonne continuation,
Bhavna

Gagner sa vie avec un petit restau c'est possible â plusieurs conditions qui ne seront pas  suffisantes:
- être mariè à une Thaïe intelligente ,énergique ,bosseuse...etc...
- être soi-même intelligent ,énergique,bosseur...etc...

Je ne pense pas que la qualité de vie soit au rendez-vous si on doit bosser 7jours sur 7 et 12h par jour...

Un couple farangs avec trois enfants dans ce genre de projet c'est utopique .C'est même aller au-devant de galères et faire preuve d'irresponsabilité  avec des enfants qui ont besoin de sécurité matérielle et affective.
Tout ceci est faux si on est millionnaire bien sur et que l'on veut vivre une expérience temporaire .

Bonjour je voudrais mettre mon hôtel en gérance 3ou5ans contrat on peut faire la cuisine jai 11chambres aller voir sur le site www.banelephantblanc.com et aller sur appartement si sa vous intéresse on parlera des conditions merci beaucoup bonne journée mon mail ( ** )

Modéré par Christine il y a 6 ans
Raison : veuillez partager votre mail perso en privé svp. Merci

Bonjour falda jean francois > je vous invite aussi à poster votre offre dans la section emploi en Thailande. Merci

D'autant plus que c'est totalement hors sujet...  ;)

La preuve que c'est pas viable ou bien épuisant ...