Déménager en Guadeloupe

Mon mari et moi désirons déménager en Guadeloupe lui veut travailler comme camionneur ( au Canada il a la classe 2 et plus) ou peintre en Batiment ( il a été a son compte une 10 aines d'années) moi je veux me partir un petit commerce. Je suis allée en voyage en Guadeloupe 10 jours chez une amie qui vit la-bas depuis 21 ans. J'ai beau lire a gauche et a droite je suis perdu dans tous ce processus . Je désire savoir si le permis de conduire de mon mari est valable en Guadeloupe si non ou peut'il s'adresser pour devenir peintre en Batiment la-bas et moi ouvrir ma boutique qu'est-ce que j'ai besoin ou si je ne peux pas le faire car je peux pas ouvrir un commerce pour un visa de 3 mois. Aidez-nous svp merci a tous pour vos réponses espérant que je serai pas plus perdu hahaha et ps mon amie elle venait de la France donc pas compliqué comme nous qui sommes Canadiens de souche ;)

Tu es pas sur le bon forum... la c'est le forum canada. Pour vivre en Guadeloupe ben c'est les mêmes règles que pour aller vivre en france.

La Guadeloupe, vous risquez de vous retrouver avec la même bureaucratie qu'en France, si vous avez moins de 35 ans, il existe le PVT; sinon, j'ai rencontré une Québécoise qui vivait à Saint-Martin; comme c'est un territoire autonome de la France et non un département, c'est peut-être moins compliqué!

Bonjour Switie,

Votre discussion est maintenant sur le forum Guadeloupe. :)

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Emma1068 , nous ne sommes  quand même pas
dans un  "  bloc autocratique  "
  ;)
en Guadeloupe, il y a beaucoup  de  canadiens
( que je fréquente d' ailleurs ) et  qui se plaisent ici !
Sachez que Saint Martin  a été  profondément  abimée
par  l' ouragan  Maria . le commerce a perdu 90 %
de ses revenus - info  de G. 1ère -
:cheers:

Bonjour Switie et soyez bienvenus  sur le forum de Guadeloupe.
Vous trouverez  des  rubriques  pour mieux  connaître les
possibilités  en Guadeloupe
:cool:
" Coût  de  la  vie  en Guadeloupe  en 2018  "
.
" les métiers  pour les  Expat  en  Guadeloupe "
.
" Locations appartements meublés ou non & maisons "
.
" Loisirs , patrimoine , histoire "
.
Faites attention aux  emplois, les peintres en bâtiment  sont
souvent de petits artisans ,  ou  employés  par des constructeurs
de maisons / ou des sociétés  qui  construisent  des  immeubles.
*
Dans le domaine des  " camionneurs "  il  y a des  entreprises de
transport pour  les containers ( port de Jarry )  mais la Guadeloupe
n'est pas aussi étendue que le Canada . ;)  Peu  d' offres.
Et votre projet  de commerce , c'est pour quelle  boutique , et où ?
.
Prenez  du temps pour choisir  votre avenir
:cool:    l' animateur  du  Forum  Guadeloupe

Merci beaucoup j'aime effectivement la guadeloupe assez pour s'y installer mon mari a 60 ans et moi 51

Merci de ta réponse pour mon mari il préfère peintre soit artisan ou pour un contracteur ca le dérange pas tant qu'on peut avoir du boulot et moi ma boutique je la garde pour moi hihi hihi non séparé avec mon amie qui vie depuis 21 ans en Guadeloupe et qui fait du linge pour femme alors c'est encore a l'étape de ramasser ce dont j'ai besoin pour m'ouvrir chez vous et je veux rester soit St-Francois, Ste-Anne ou le Moule

Merci de ton aide et info j'apprécie beaucoup

Pouvez vous me mettre le lien de votre forum car il y en a beaucoup

hello !
je reviens du marché nocturne
j' ai  causé  avec une charmante canadienne
et  un  antillais  sur  la  météo ...
:)

notre blog  de Guadeloupe
https://www.expat.com/fr/destination/am … uadeloupe/
.
passez  le lien !
;)

Merci je m'y suis inscrite au plaisir de se parler bonne journée

oui, passez une bonne journée !
:)