République dominicaine

bonjour je suis nouvelle sur ce site ,
je voudrais des renseignements s'ils vous plait
voila j'habite a paris j'ai 22 ans je suis maman d'une petite fille de 2 ans et je suis enceinte de 3 mois j'aimerais déménager en république dominicaine avec ma fille et le future bébé il faut quoi et que je fasse comment je connais personnes en république dominicaine  j'aimerais trouver un travail une maison a louer merci a ceux qui me répondras bonne journée .

Bonjour Honorine,

Pourquoi vouloir déménager en RD si vous n'y connaissez personne?

Venir seule à 22ans 2 enfants dont un en très bas age puisque même pas né, c'est de la folie pure. Si vous etes sur Paris, je peux essayer de vous guider un peu en prenant un café, mais franchement, je vous déconseille.

Bonjour Honorine.
Bienvenue sur notre site EXPAT.COM.
Lisez bien le forum. Il traite de tous les sujets qui peuvent vous interesser pour comprendre la complexite de ce qui vous attendrait au cas ou vous suivriez votre  coup de tete.
Desole pour l usage du clavier QWERTY qui ne facilite pas l usage du francais.
Cordialement

tout tes possible dans la vie  :)

je veux vivre autre pare que paris etre loin de tout vivre ma vie avec mais enfants

Oui, sans enfants ok. Mais il faut que vous soyez consciente que c'est beaucoup plus facile en france qu'en république dominicaine

Bonjour,

Pourquoi justement la République dominicaine ?

Bonjour à toi honorine huchette

Je suis canadien et je mets en place actuellement le projet de venir en RD pour l'hiver prochain à partir du mois de novembre 2018.  Je prévois demeurer 6 mois et revenir l'an prochain soit en novembre 2019 pour y demeurer d'une manière permanente.  Les 6 mois que je vais vivre dans ce pays vont me permettre d'acquérir les connaissances nécessaires et l'expérience de vie dont j'aurai besoin pour m'installer définitivement en RD.

Tes compatriotes ne sont pas tout à fait prêt à te supporter dans cette idée de venir seule en RD avec deux enfants à bas âge et pour travailler.  Ton désir est cependant légitime et peu importe la condition dans laquelle tu te trouves au moment de venir.  La différence pour toi par rapport à ceux qui ont une condition de vie différente, c'est que ton cheminement va être différent.  En d'autres mots tu ne viens pas en touriste. Tu vas devoir faire passer les faits de ta réalité dans les limites du gouvernement avec les moyens de bord qui te seront offerts par le milieu de vie du moment.  Si tu remplis toutes les formalités d'usage par lesquelles toutes personnes doit passer pour venir s'installer en ce pays,  tu peux y arriver.

J'ai moi-même le sentiment d'avoir à débroussailler le terrain pour pouvoir trouver ce que je cherche idéalement.   Je veux premièrement louer une petite maison et si les conditions de prix, lieu et salubrité sont bonnes, alors je n'ai pas de préférence pour l'endroit sur l'île.  J'aimerais aussi trouver une colocataire ou être moi-même colocataire d'une personne qui m'accueillerait pour les premiers 6 mois et qui éventuellement me familiariserait avec la vie.  Je veux apprendre l'espagnol et je fais déjà des progrès dans ce sens.  Je veux avoir accès à Internet pour mon travail, et aussi un téléphone cellulaire.  Il est indispensable que je puisse aussi disposer d'un véhicule pour mes déplacement.  Je veux aller dans le pays pour voir la nature et rencontrer les gens et leur culture.

Si tu veux, nous pouvons garder contact et partager ce que nous apprenons de la vie en RD. 

À bientôt!

GR

@ Gisèle et Honorine,
Merci de nous raconter étapes par étapes comment vous aurez passé les barrières administratives pour vous établir (légalement) dans ce beau pays, cela pourrait intéresser beaucoup de monde.
Au plaisir de vous lire, à très bientôt et bonne chances.
Cordialement

Vous ne nous avez pas dit dans quel domaine vous souhaitez travailler Honorine,  parce que l'argent c'est le nerf de la guerre ici les salaires sont majoritairement très bas ( je pense que vous parlez espagnol pour avoir choisi  cette destination)
voila les prix moyens des loyers et des salaires en RD;
https://preciosmundi.com/republica-domi … a-salarios
et pour avoir l'autorisation de travailler, il faut etre résident dominicain alors vous avez une seule solution , venir ici au maximum 30 jours (sans visa) pour tenter de trouver un boulot et surtout un contrat de travail qui doit être enregistré au ministère du travail ( donc pas la possibilité de trouver un job au black dans un entreprise non inscrite )
Si vous decrochez ce contrat de travail , vous devrez en france faire une demande de visa avec pas mal d'autres papiers à fournir dont certains doivent etre traduits et légalisés, En gros pour vous et vos 2 enfants il faudra compter pas moins de 1000 euros rien que pour la demande de visa
Et ensuite une fois sur place vous devrez dans les 2 mois faire une demande de résidence, là encore beaucoup de papiers et de frais ,,,, compter dans les 500 euros si vous faites toutes les démarches seules pour la premiere année, c'est a renouveller tous les ans pendant 4 ans
alors avec un salaire moyen qui est actuellement équivalent à  270 euros ....un loyer qui au plus bas serait dans le 120 euros, sans compter l'electricité, vous avez interet a avoir un bon pactole d'avance pour envisager de venir vivre ici

Bonjour Tina,

Les informations que vous nous transmettez sont d'une pertinence bien à propos.  Je vous remercie personnellement pour  votre contribution.  Ces informations vont m'être très utiles à la poursuite de ma démarche personnelle en vue de venir en RD.  Mes intentions ne sont pas de travailler comme Honorine et je n'ai pas d'enfants à ma charge, mais j'apprécie beaucoup ce que vous nous apportez sur ce forum et votre contribution représente à mon égard, précisément ce type d'expertise me permettant de voir juste dans mon entreprise de venir en RD.  Je vais garder contact avec vous, Tina, si vous le voulez bien, jusqu'à mon départ du Canada au mois de novembre 2018.  J'aurai sûrement à vous consulter d'ici là pour confirmer ou compléter les informations que j'aurai recueillies en cours du développement de ce projet. 

Cordialement (comme disent les membres de la communauté française en RD),

GR

Bonjour

Moi je souhaite faire la même chose alors je vous encourage..
Bonne chance

Pierre

Gisèle Robert a écrit:

Tes compatriotes ne sont pas tout à fait prêt à te supporter dans cette idée de venir seule en RD avec deux enfants à bas âge et pour travailler.
  Si tu remplis toutes les formalités d'usage par lesquelles toutes personnes doit passer pour venir s'installer en ce pays,  tu peux y arriver.

GR


Pas du tout, bien au contraire, et s'il y a des mises en garde, c'est parce que il y aura de réelles difficultés.
Déplacer une jeune maman de 22 ans avec deux enfants en bas âge, ce n'est pas la même chose qu'organiser un voyage de vieux routard.
Celui qui conseillerait à Honorine de foncer sous prétexte qu'elle est jeune et qu'elle doit foncer, c'est quelqu'un qui ne connait pas le pays, en bref c'est un inconscient.

Honorine,
on considère que vous avez obtenu les documents nécessaires a la résidence, et que vous êtes dans le pays, avec cette résidence vous avez le droit de travailler, parfait.
- le salaire moyen ici c'est 300-400 euros.
- Pas de famille donc une personne pour s'occuper du BB
- le loyer + électricité
- les courses pour manger.
- l'école de la petite
- l'assurance maladie
- le budget transport
- le téléphone
Regardez sur les nombreux topiques qui traitent de ces sujet, et faites votre analyse, ensuite revenez poser des questions precises.

Bonjour Yann,

Peut-être avez-vous raison, mais peut-être pas non plus.  Je respecte votre opinion puisqu'elle semble être fondée sur un certain savoir.  OK pour ça...  Mais qui êtes vous pour barrer la route à cette personne ou à toute autre personne ayant le désir de changement?  Pensez à cela.  OK pour ça?
Il est possible qu'elle aie à rencontrer un mur de briques, mais il est possible aussi qu'elle rencontre l'opportunité du moment au cours de la mise en marche de son projet.   Vous devez comprendre qu'il s'agit d'un projet "personnel" auquel vous n'y connaissez rien. 

Je trouve que vous êtes trop sévère et trop décourageant pour cette personne, Honorine, qui veut simplement rehausser la qualité de sa vie et de celle de ses enfants.  Vous auriez mieux à faire de présenter un encouragement qui stimule, et à partir de là cette femme adulte saura dire non au moment où l'obstacle attapraîtra trop élevé à surmonter, le cas échéant.

Ne barrez plus la route à quiconque.  Si vous êtes contre, alors abstenez-vous.   Merci de prendre en considération ma demande.
GR

Bonjour chère Honorine,

Je souhaite faire la même chose que vous alors je vous encourage ..
Ne lâchez pas
Bonne journée

Pierre

@ Gisèle Robert

Gisèle Robert a écrit:

Mais qui êtes vous pour barrer la route à cette personne ou à toute autre personne ayant le désir de changement?  Pensez à cela.  OK pour ça?


Et vous qui êtes vous ? Vous débarquez de quelle planète ?

Vous intervenez dans un débat auquel vous ne connaissez visiblement rien du tout, vous êtes d'ailleurs  passé en quelques jours de demandeur d'information à donneur de conseils.

Gisèle Robert a écrit:

Bonjour à toi honorine huchette

Tes compatriotes ne sont pas tout à fait prêt à te supporter dans cette idée de venir seule en RD avec deux enfants à bas âge et pour travailler....
GR


Quant aux compatriotes d'Honorine, ils s'usent les doigts d'année en année à taper des réponses pour des visiteurs qui posent sans cesse les même questions SANS AVOIR LU LE FORUM au préalable. Eux ont acquis de l'expérience avec le temps, contrairement à vous.

Je confirme tout ce qu'ils ont écrit et spécialement :

Yann Darius a écrit:

Celui qui conseillerait à Honorine de foncer sous prétexte qu'elle est jeune et qu'elle doit foncer, c'est quelqu'un qui ne connait pas le pays, en bref c'est un inconscient.


Si vous voulez aller exposer toutes vos belles théories en RD, libre à vous, vous ne mettrez que votre propre personne en danger. Encourager à envoyer des enfants là-bas dans les conditions décrites par Honorine, c'est de l'inconscience, il n'y a pas d'autre mot.


Gisèle Robert a écrit:

Vous devez comprendre qu'il s'agit d'un projet "personnel" auquel vous n'y connaissez rien.


Ca alors, c'est génial, parce que vous vous y connaissez quelque chose ?

Ca ne vous paraît pas étrange qu'un fille de 22 ans ayant une fille de 2 ans et enceinte de 3 mois décide soudainement de vouloir s'expatrier aussi loin ?

Faudrait apprendre à douter de tout, sinon vous allez rapidement vous prendre un rateau ... et spécialement si vous allez en RD.

Et réfléchir un peu avant de vous lancer dans des grandes tirades : deux questions n'ont toujours pas été répondues :

1)

Robinson972 a écrit:

Bonjour Honorine,

Pourquoi vouloir déménager en RD si vous n'y connaissez personne?


2)

Guineo Verde a écrit:

Bonjour,

Pourquoi justement la République dominicaine ?


Si nous recevons  un jour, les réponses, nous pourrons peut-être adapter les conseils à la réalité.

Mais à vous, soyez sûr que personne ne veut vous "barrer la route", mais allez-y donc, partez tout de suite.

Et revenez dans 10 ans.

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Propos insultants
Je vous invite à lire la charte du forum

Perce qu'elle ne pourra obtenir de residence sans un contrat de travail  rémunérateur obtenu avant de s'installer. Et comme elle a dit que déjà, en France, elle n'avait pas de travail rémunérateur, qu'elle ne parle pas l'espagnol, je ne vois pas comment cela va tomber du ciel. Elle a plus de chances de gagner au loto. Venir au flanc, c'était valable il y a quelques années.
C'est toujours possible en prenant un risque, mais pas avec deux enfants.

Gisèle Robert a écrit:

Bonjour Yann,

Ne barrez plus la route à quiconque.  Si vous êtes contre, alors abstenez-vous.   Merci de prendre en considération ma demande.
GR


Bonjour Gisele Robert,


Je ne suis ni pour ni contre, qu' une personne décide de l'orientation qu' elle veut donner à  sa vie, ce que j essais de faire sur ce forum , c'est de donner des informations vérifiables de la vie au quotidien des expats  en RD.
Je conseille a Honorine de lire avec attention les nombreux topiques qui concerne  la rémunération du travail, le transport,  le cout de la vie pour un expat , quand bien même vivrait il humblement.
Je ne mentionne même pas la partie immigration , qui est  aussi un difficulté supplémentaire qui vient s'ajouter comme premier obstacle. 
Ensuite connaissant la situation du pays , je m'abstiens de motiver Honorine, avant qu' elle ait pu mettre des réponses sur les différentes  questions qu'elle doit se poser.

Je dis aussi aux conseilleurs qui la motivent à s'aventurer avec deux enfants, a partir sur une ile a 9000 kms de son pays,   malgré les mises en garde des expats sur place , que ce sont des inconscients qui jouent sur le mental d une jeune femme de 22 ans.

Et Maintenant je m'adresse directement à vous Monsieur  Gycèle Robert, si je devais  barrer la route a quelque un sur ce forum , cela serait vraisemblablement à vous.
-    Vous opinez sans savoir
-    Vous adressez des propos intolérables envers   Guineo Verde.
-    Vous me demandez de m'abstenir d'écrire, pour permettre a des irresponsable comme vous d'influencer  de jeunes adultes crédules.

Le principe même de ce forum c'est que tout le monde puisse opiner en toute liberté , mais dans le respect des autres et de forme responsable. Peut-être avez mal apprécié  la situation, puisque vous-même ne connaissez la  RD.

:lol: Je crois qu'on est vraiment en train de perdre notre temps  ;)
Honorine s'est inscrite pour poster son message le 8 mars et depuis aucune autre nouvelle..... Comme je suis curieuse je suis allée voir son profil Facebook,  cet attrait soudain pour la Rep Dom ressemble à un coup de tête suite à une querelle d'amoureux,  RIEN ne la rattache à ce pays, certains auront beau dire; il faut croire en ses rêves, il faut foncer, blablablabla
Quelle opportunité pensez vous qu'on puisse trouver dans un pays dont on ne maitrise pas la langue, les us, les coutumes?
Je n'ai pas besoin de faire partie du gouvernement Dominicain pour savoir qu'avec cette expérience ; ''mon projet : travailler pour les besoin mais enfants mon expérience : j'ai déjà travailler dans le prés a porter, dans le MHL ( ménage ) , en boulangerie , en coiffure et a MC DO Je parle français je comprend un peux le créole " ;
elle ne trouvera pas d'emploi ici , dans le tourisme ( il faut parler  espagnol anglais au minimum) idem pour travailler dans un commerce, il reste les ménages 6000 pesos par mois 44 h par semaine 14 jours de congès par an et comme l'a expliqué Yann avec cela, meme seule tu ne vis pas.
Je pense qu'on entendra plus jamais parler d'Honorine
mais nous continuerons à partager notre expérience pour ceux que cela peut vraiment interesser, voir aider. Ceux qui veulent continuer à rêver de l'Eldorado il y a de très belles vidéos de propagande diffusées par l'Office du Tourisme Dominicain.

Bonjour à tous.
On n'est pas ici pour garder le gâteau pour nous ( expression déjà servie il y a quelque temps. )
On est ici pour donner des réponses OBJECTIVES, en fonction d'un contexte que l'on connait, puisque nous vivons dans ce pays depuis plus ou moins longtemps, mais nous en connaissons les rouages.
C'est pour cela, dans la convivialité respective des intervenants, que tous les avis sont intéressants à lire. Mais encore faut il que les personnes soient réceptives à l'avis contradictoire et mesuré. ( pour le moins )
Quand Honorine a posté son premier message, de toute évidence elle ne connaissait pas grand chose de la République Dominicaine. J'ai parlé de coup de têtendans un message initial, car c'est l'impression que j'avais, et que j'ai toujours.
Honorine, s'il vous plait, répondez nous pour savoir ce que vous pensez de nos réponses. Vous ont elles étées utiles pour votre analyse ?
Croyez nous, nous autres qui vivons ici, la misère n'est pas moins cruelle sous le soleil.
Cordialement

Tina a raison, elle ne donnera pas suite à mon avis.

@ Tina : 2 trolls involontaires!

@Pierre : non,je ne crois pas nos avis  totalement objectifs, car entre celui qui a posé son sac  en RD, et celui qui a dû rebrousser chemin ,ce n 'est pas la même chose, Ce n 'est pas le même discours .Mais les gens en quête d infos trouveront dans les deux du grain à moudre et pourront mieux juger des risques et des possibilités.
cdt

Ecu03 a écrit:

@ Gisèle et Honorine,
Merci de nous raconter étapes par étapes comment vous aurez passé les barrières administratives pour vous établir (légalement) dans ce beau pays, cela pourrait intéresser beaucoup de monde.
Au plaisir de vous lire, à très bientôt et bonne chances.
Cordialement


J'entends bien, ce que les "Caciques" du forum disent et je le le respecte, c'est pour cela que je demandait à voir la suite de votre histoire mesdames.

@ Gisèle et Honorine,

Guineo Verde à son franc parlé, et nous le savons, mais j'ai également trouvé votre réaction non appropriée suite à sa réponse. Chacun fait ce qu'il veut, mais une fois les informations objectives et les conseils donnés par des résidents, l'insulte ne fera pas avancer le dossier.

Merci de garder un peu de tenue, il me semble que nous ne sommes là ni pour encourager, ni pour décourager qui que ce soit mais juste pour donner des conseils et des informations vécues ou vérifiées sans prendre parti.

Fraternellement.

Bonjour tout le monde,

Je vous informe que le membre Gisèle Robert a été banni du forum.

Pouvons-nous sil vous plaît nous recentrer sur le sujet et aider l'initiatrice?
Je ne peux qu'appuyer Ecu03, nous sommes effectivement tous là pour nous entraider pour que nous puissions réaliser nos projets. :)

Merci à tous ;)

Priscilla
Equipe Expat.com

Chère Priscilla,
Je pense pas qu'il n'était nécessaire de bannir Giséle, un dérapage est toujours possible (elle était nouvelle sur le forum), modérons nos propos et tout cela s'arrangera.
N'est il pas?
Cordialement.

Wauuu
Les mesures sont radicales.

Cela dit, mon commentaire est fait sans avoir pris connaissance de son commentaire au post 18, puisque déjà modéré.

Pas de progressivité des sanctions sur Expat.com ..........
plutot frustrant

Quant à "se recentrer sur le sujet et aider l'initiatrice", je partage l'impression de Tina.
L'avenir nous dira si cette impression est la bonne

à plus tard, peut-être

Ecu03 a écrit:

Chère Priscilla,
Je pense pas qu'il n'était nécessaire de bannir Giséle, un dérapage est toujours possible elle(Il) était nouvelle (eau) sur le forum, modérons nos propos et tout cela s'arrangera.
N'est il pas?
Cordialement.


Il était nouveau, ma culture canadienne étant très limitée, je présente mes excuses et je recopierai 100 X "tu dois lire les profils avant de poster"
"Mea culpa, mea maxima culpa"      Entonar el mea culpa