Quel est votre secret sur le forum Ile Maurice ?

Une question me turlupine, ai je le droit de la poser ?
Je vais la poser tout de même et je verrais.

Le forum de l'Ile Maurice compte environ 30000 inscrits, le forum Côte d'Ivoire 15000.

Maurice toujours 6 à 25 actifs en permanence
La CI en relevant de l'exploit, 1 à 2 tous les 3 jours.

Voici ma question, quel est votre secret à Maurice ?

L'organisation des rencontres mensuelles ?

Bonjour Eugénie16,

J'ai déplacé votre discussion sur le forum Ile Maurice et j'ai également changé le titre.

C'est vrai que le forum Ile Maurice est beaucoup plus vivant, que nous organisons régulièrement des événements (mais c'était actif avant même que nous lancions les rencontres https://www.expat.com). Les membres organisaient déjà leurs propres rencontres, participaient et participent encore actuellement sur le forum (dans l'esprit d'entraide basé sur des valeurs tels que le respect et la convivialité). Ce qui fait que l'entente est bonne sur le forum et incitent les membres à partager leurs expériences ou poser leurs questions.

Mais je pense que les membres pourront mieux répondre à votre question, puisqu'ils sont le cœur de ce forum. Je les invite donc à partager leurs avis/expériences sur la question.

Bonne continuation,
Bhavna

Puisque c'est secret, je ne peux vous le dévoiler.....
Juste un indice, peut être un environnement plus sympathique, moins stressant et le coté sécurité de Maurice par rapport à d'autres pays. En clair Maurice est une destination ou il fait bon vivre sans trop de contraintes administratives, une population locale plutôt cordiale  dans son ensemble. Après c'est l'appréciation individuelle pour chacun. Mais pour moi il fait bon vivre à Maurice tout simplement. (en tant que retraité) Peut être ceci explique t'il cela!

Je rejoins l'analyse d'Ypaumau. Je ne connais pas bien la Côte d'Ivoire, mais ce que j'en ai au fonds de mes souvenir n'est pas spécialement élogieux. Même si les conditions de vie ont bien changé depuis quelques années, les gens de ma génération ne sont pas spécialement attirés par  ce pays. Juste avant de vous répondre  en tapant dans Google "cote d'ivoire entrées touristiques", je suis tombé sur cette réponse: (site gouvernemental canadien à l'intention des touristes).
Tout cela pour dire que les membre du forum Maurice sont composés notamment de touristes qui cherchent des renseignements sur le pays. Or, en 2017, Maurice a accueilli 1.341.860 touristes, dont une bonne partie de francophones et d'anglophones. Nous avons donc sur notre forum, pratiquement tous les jours, des touristes qui interviennent pour avoir des renseignements.
L'autre force de Maurice, c'est de drainer pas mal de candidats entrepreneurs ou investisseurs qui sont attirés par la fiscalité avantageuse, le coût et la qualité de la main d'œuvre ainsi que dans la stabilité politique. Ces candidats à l'expatriation sont sans cesse renouvelés sur le forum.
Une autre partie de plus en plus importante des membres se compose des retraités qui veulent s'installer à Maurice afin d'y couler des jours heureux.
Et enfin, la dernière partie, celle dont je fais partie, est composée de ceux et celles qui sont en couple avec un(e) Mauricien(ne) ou de leurs enfants et qui se retrouvent entre deux cultures.
L'activité et la réactivité du forum est peut-être aussi influencée par la petite taille de l'Ïle. Les membres du forum sont dans toutes les régions de l'ïle et les distances sont courtes. Donc, la réponse à une recherche spécifique peut être donnée par n'importe quel membre, indépendamment de sa localisation sur l'ïle. Tandis que si je demande l'adresse d'un cordonnier à Massala en Côte d'Ivoire, je ne suis pas certain d'avoir une réponse d'un membre du forum qui vivrait dans cette région.
Et finalement, ce n'est peut être pas pour rien qu'Expat.com est basé à Port-Louis.