Entretien à l'ambassade des USA à Paris

Tout d'abord je vous remercie pour ce beau travail que vous faites. En cherchant un peu sur le net je suis tombé sur ce site que je ne connaissais pas avant.

Au fait je suis un salarié français qui travaille dans un grand groupe. J'ai eu une opportunité d'être choisi par mon employeur pour aller aux Etats-unis travailler toujours dans mon secteur d'activité. Depuis décembre mon dossier (tout) a été soutenu par un cabinet d'avocat aux USA. Il faut dire que ma boite s'est déjà installé là-bas depuis un peu plus d'un an. Elle y a déjà envoyé 5 salariés chacun ayant obtenu un visa E2 sauf celui qui sera mon prochain responsable a eu un Visa L2.

Moi j'ai mon entretien à l'ambassade ce lundi 12 mars 2018 à 9h45. Je me stress grave, car il semblerait que tant que le passeport n'est retourné avec le visa, tu ne sauras pas si ce dernier a été accrodé.
De plus en fouillant un peu sur le net je crois comprendre avec l'administration Trump les entretiens pour ce type de Visa (E2) sont devenus plus compliqués/sophistiqués car il y a un autre type de visa qui n'était plus octroyé depuis des mois, qui pourra de nouveau être délivré à partir du mois d'avril?
Je me dis il y a peut-être quelqu'un dans mon cas ici. Avez-vous déjà passé récemment un entretien pour le Visa E2? Quelles sont les nouveautés genre les questions posées lors de l'entretien ?

Merci par avance

Je pense que si ton dossier a été monté par des avocats et qu'ensuite tu es convoqué, c'est que c'est bon.
Dans ce cas la convocation est juste une formalité, c'est un peu pour voir la tete que t'as...

Si l'intention du gouvernement est de te refuser le visa, il ne t'aurait pas convoqué pour ca.
Autant dire aux avocats que la demande est refusée et tout le monde économise son temps.

bienvenue sur le forum

sauf celui qui sera mon prochain responsable a eu un Visa L2.


pas possible que cela soit unL2 car c'est le visa du conjoint du L1

Moi j'ai mon entretien à l'ambassade ce lundi 12 mars 2018 à 9h45. Je me stress grave, car il semblerait que tant que le passeport n'est retourné avec le visa, tu ne sauras pas si ce dernier a été accrodé.


pour quel visa appliques tu? le E2? c'est un peu confus, desole.
si tu es refuse: ils le disent en general a l'entretien

De plus en fouillant un peu sur le net je crois comprendre avec l'administration Trump les entretiens pour ce type de Visa (E2) sont devenus plus compliqués/sophistiqués car il y a un autre type de visa qui n'était plus octroyé depuis des mois, qui pourra de nouveau être délivré à partir du mois d'avril?


je ne comprends pas de quoi tu parles?

Je me suis trompé, ce n'est pas L2. Il doit avoir peut le L1, enfin pas sûr.
Oui effectivement ma demande de visa est de type E2.
Sur l'information concernant l'autre de visa c'est autre chose dont je ne saurais t'expliquer j'ai juste vu l'info sur le net comme ça.
Mais j'y fais pas gaffe car ça n'a rien à voir avec le visa E2.

Merci pour ton message.
J'espère qu'on me l'octroie ce Visa. C'est le Sésame que j'attends depuis trop longtemps. Toujours est-il faut que je réussisse cet entretien!

SisypheNo a écrit:

Merci pour ton message.
J'espère qu'on me l'octroie ce Visa. C'est le Sésame que j'attends depuis trop longtemps. Toujours est-il faut que je réussisse cet entretien!


ne stresse pas pour l'entretien car ce ne sera pas la cause du refus: plutot que le dossier est mal monte par ex. (pour X raisons!  comme par ex: trop de visa E2 delivres a une meme boite).

SisypheNo a écrit:

Merci pour ton message.
J'espère qu'on me l'octroie ce Visa. C'est le Sésame que j'attends depuis trop longtemps. Toujours est-il faut que je réussisse cet entretien!


Ce type d'entretien tu peux que difficilement le rater car il te sera poser des questions dont ils connaissent deja la réponse.
Ne pas oublier que le dossier a deja été traité car l'avocat leur a communiqué.

Il n'y a donc rien a inventer, répondre aux questions le plus simplement possible sans s'égarer dans des explications inutiles.

Ok merci pr le message

Salut as tu eu un retour pour ton visa e2?

Salut
Merci pour ton message, mon visa a été refusé par l'agent consulaire.
Actuellement l'entreprise où je bosse va re déposer mon dossier à l'ambassade car mon projet à implémenter la d'une importance capitale pour ma boite

On verra ce que ça va donner...

SisypheNo a écrit:

Salut
Merci pour ton message, mon visa a été refusé par l'agent consulaire.
Actuellement l'entreprise où je bosse va re déposer mon dossier à l'ambassade car mon projet à implémenter la d'une importance capitale pour ma boite

On verra ce que ça va donner...


quelles raisons ont ete donnees pour ce refus?

Dans mon dossier mon employeur n'a pas beaucoup mis l'accent sur la valeur que je vais creer/emmener aux states. En effet aurait été souhaitable d'indiquer que je vais là-bas pour former dans gens à ce metier ce qui est vrai en partie, et l'autre partie du temps je me consacrerais à mon métier la bas.
l'agent consulaire a conclut et a donné comme raison du refus le fait que je suis un employé et donc jai pas la capacité de manager/superviser un tel projet, qui je crois l'avoir dit plus haut créera des emplois la bas.

le souci c'est que ta boite a deja envoye plusieurs E2 et un L1
en clair, il n'y a pas eu preuve que des americains vont etre formes (sont formes).

" sisyphe !!" , imagine que l officier en charge d'instruire ta demande de  visa  ait  consulté le blog  et qu il t ait identifié ( Hypothese d ecole" Je ne suis  pas tenant de la theorie  du complot  ni parono .

Tu gagnerai en credibilité  en faisant preuve d un peu plus de clarté .

Ton entretien s est deroulé en quelle langue ?

Paulhac a écrit:

" sisyphe !!" , imagine que l officier en charge d'instruire ta demande de  visa  ait  consulté le blog  et qu il t ait identifié ( Hypothese d ecole" Je ne suis  pas tenant de la theorie  du complot  ni parono .

Tu gagnerai en credibilité  en faisant preuve d un peu plus de clarté .

Ton entretien s est deroulé en quelle langue ?


et quels mots 'derangeants' l'officier aurait vu?
il ne fait rien 'd'illegal' en posant des questions sur l'entretien!

Il n y a strictement rien de derangeant dans ses propos
si ce n est que l objet de l entretien est de permettre à l officier de se forger une opinion sur l equation personnelle du demandeur, sur son expertise . Sans vouloir  etre blessant je trouve que Sisyphe ne fait pas preuve dans ses propos d'un esprit de synthese et d analyse.
Ceci dit peut etre que le job pour lequel il est sponsorisé ne necessite pas ces 2 qualités §§§
Mais dans cette hypothse pourquoi le job ne pourrait il pas etre tenu par un Americain, la preference nationale existe aux USA !!!

Paulhac a écrit:

Il n y a strictement rien de derangeant dans ses propos
si ce n est que l objet de l entretien est de permettre à l officier de se forger une opinion sur l equation personnelle du demandeur, sur son expertise . Sans vouloir  etre blessant je trouve que Sisyphe ne fait pas preuve dans ses propos d'un esprit de synthese et d analyse.
Ceci dit peut etre que le job pour lequel il est sponsorisé ne necessite pas ces 2 qualités §§§
Mais dans cette hypothse pourquoi le job ne pourrait il pas etre tenu par un Americain, la preference nationale existe aux USA !!!


apparement tu en sais plus que nous, sur ce que fait Sisyphe.
qui te dit que son expertise n'est pas un plus?

et sur un forum tu es capable de voir si que'qu'un a un 'esprit de synthese et d'analyse'? moi je dis chapeau

Comme disait ma grand mere, quand c est flou c est qu il y a un loup!!!!

Apparemment je suis le seul a ne pas comprendre ses demandes , peut etre avec l officier consulaire.

Tu vas pouvoir l eclairer de tes lumieres si pour toi tout est clair.

sa demande sur le forum etait tres claire.

mais comme dit, si le montage du dossier est mal fait ou s'ils ont fait trop de visas E2, l'officier peut tout a fait le refuser.

ca n'a rien a voir avec l'entretien lui meme....