Acheter une voiture (douane, taxe)

Bonjour encore moi
Voila j'imagine trouvé une voiture en tunisie de septembre 2013  je voudrais l'acheter pour mon beau frère qui lui est tunisien et vie en tunisie d'après vous a quelle hauteur la douane que je dois payé
Encore une fois merci
Bonne soirée

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : Titre modifié

???????????????????????????????? :/
https://monane.files.wordpress.com/2014/03/c3a2ne-heureux.jpg

Ah oui je suis un borico merci aliboron

azais gerard a écrit:

Ah oui je suis un borico merci aliboron


aliboron tu crois qu'il y en a qui savent cette administration qui s'appelle  """""DOUANES TN"""""

Bonsoir Gérard,
mais non,mais non !  ;)
Si j'ai bien compris la question... :unsure
Si vous achetez une voiture "en Tunisie",avec immatriculation tunisienne,
quel que soit son age,"pour mon beau frère qui lui est tunisien et vie en tunisie",
vous n'aurez aucune taxe douanière a payer...
Les éventuelles taxes ayant été payées par le précédent propriétaire...
Les seuls frais (Hormis le prix d'achat) seront le contrôle technique,le changement
d'immatriculation,et éventuellement le prorata de la vignette.

Non ALIBORON la voiture que j'ai trouvé et veux offrir à MM mon beau frère donc enlever LESet immatriculer tunnisuiienne elle a 4 ans*mvoilam

:/:unsure  Rien compris !!  :huh:

ALIBORON j'ai trouvé une voiture en tunisie pour offrir à mon beau frère tunisie
La voiture est immatriculer RS elle a moins de 5 ans
Je voulais savoir la taxe douanière pour immatriculer tunisienne
Voila car sur le site de la douane je comprend rien

"Cession
Les véhicules admis sous le régime fiscal privilégié sont incessibles. Toutefois, le service peut autoriser leur cession après acquittement des droits et taxes dus sur la base de la valeur et des taux en vigueur à la date de cession."
En ce moment le service des douanes pour la taxation affiche :
"Service momentanément indisponible pour cause de mise à jour"....Patience...
Mais l'argus (valeur) est fantaisiste,et les taux de dédouanement sont énormes !
Après avoir fixé la valeur de la voiture,la douane multiplie par un coefficient fixé par :
1) le carburant,(diesel ou essence).
2) la cylindrée en cm3
Exemple :
Un véhicule diésel de 1,9 de cylindrée,valeur estimée 20800 Dt
= 20800 x 1,8089 = 37440 Dt..... :huh:

Merci c'est des malades
Bonne journee

Bonjour,

Quelqu'un connaît-il les droits de douane pour l'achat d'un camping-car je n'ai rien trouvé sur leur site qui n'en parle pas et pour les autres véhicules le site est momentanément en maintenance. (c'est à dire qu'il va s'écouler quelques  mois avant de pouvoir le consulter).

Bonjour Jclaude,
pour les douanes,c'est "caravanes automotrices à moteur à piston alternatif",
soit essence,soit diésel,et la cylindrée en cm3.
Regardez ceci : (Tarif douanier 2018)
http://www.douane.gov.tn/index.php?id=1057
Section 17: Matériel de transport
Chap 87 - Voitures automobiles, tracteurs, cycles et autres véhicules terrestres, leurs parties et accessoires

150 pages.... :huh:

Bonjour et merci Aliboron

Cordialement
                       jclaude

azais gerard a écrit:

ALIBORON j'ai trouvé une voiture en tunisie pour offrir à mon beau frère tunisie
La voiture est immatriculer RS elle a moins de 5 ans
Je voulais savoir la taxe douanière pour immatriculer tunisienne
Voila car sur le site de la douane je comprend rien


bonjour Gérard,

je n'arrive pas trop à comprendre, une voiture même d'occas ici coûte cher, ç un sacré investissement, alors faire un cadeau à ton beau-frère d'une voiture ?????
après chacun fait comme il veut, mais à mon avis : en Tunisie, d'ailleurs comme partt : la famille OK ç la famille, mais ....

Les voitures les plus chères du monde pour un pays pauvre et bientôt en faillite .