Ouverture compte en banque à Phuket

Bonjour aux expatriés français : qqn pourrait-il me conseiller sur le choix d'une banque à Phuket ? peut on aisément ouvrir un compte là-bas, avoir une CB ? y souscrire une assurance-vie ?  combien de temps à l'avance doit-on ouvrir un compte avant de partir en Thaïlande ? Merci Valérie Nadin

c'est pas obligatoir davoir un compte pour la 1ere annee. faut juste prouver quon a de largent quand on demande le visa. la deuxieme annee, on doit avoir un compte avec une grosse somme dessus 3 mois avnat le visa. Mais c'est facile à ouvrir, avec une adresse et son visa on a tout ca en 30 mns avec une carte bancaire.
c'est tout expliquer sur le site de l'embassade thailand

et vous votre visa vous l'avez demandé chez qui ? Avodah ? car habituellement je vais chez eux mais pour des visas de vacances...

Oui, je les connais et passerais par avoda pour faire mon visa depuis Singapore
je les connais, il sont correct
parfois, faut tricher un peu parceque c'est devenu compliqué les visas
on vien de me conseillé comment faire mon visa oa depuis Singapore : ca va marcher

Bonjour

DETROMPEZ VOUS... C est desormais loin d etre facile d ouvrir un compte en banque ici. Beaucoup de banques refusent d en ouvrir aux personnes ne disposant pas de work permits..
Normalement avec un visa OA la banque doit ouvrir mais les agences n ayant pas d habitude des etrangers refusent souvent.
La banque la plus cool est la Bangkok Bank pour cela..
Par ailleurs je ne vois pas comment vous esperez pouvoir ouvrir un compte avant de venir ici..
En cas de souci il y a un cabinet juridique qui offre de faire les demarches pour vous.. (enfin.. offre.. c est quand meme 120 dollars..) mais si on est confronte partout a des refus c est peut etre la solution (je n ai pas essaye ayant ouvert avant que les conditions d ouverture se durcissent)
Bonne continuation

Je donne mon expérience : 30 minutes chrono et j'ai pas encore mon OA

mon agent immobilier français n'a eu aucun souci pour en ouvrir, pas plus que les résidents rencontrés çà et là, je suis étonnée : sinon comment vivre en Thaïlande à l'année avec un compte CIC ???

valerie, si vous avez de l'argent et que vous avez un bon look, vous louer un condo et vous demander une attestation de résidence au proprio. ensuite, vous allez à la Bangkok bank à bangkok et ils ouvrirons un compte en 30 mns. vous repartirer avec votre livret de banque et votre carte bancaire. je l'ai fait..

C est moi qui ne comprend pas.. si vos amis et relations ont fait cela, ils peuvent sans doute vous recommander une agence..
Depuis 3 ans les possibilites d ouverture de compte sont plus difficiles, ce qui ne veut pas dire impossible (voir ci avant)
Vous constaterez qu ici on peut parfaitement vous dire non.. meme si juridiquement rien ne s oppose a votre demande..
Sur thaivisa il y a encore 2 ou 3 jours quelqu un venait demander de l aide car il n arrivait pas a ouvrir un compte..
Bonne journee

En habitant Phuket, un compte a Bgk n est pas le mieux.. et entraine des frais supplementaires sur les retraits.. mais en dernier ressort certaines agences a Bgk sont effectivement accomodantes car elles ont l habitude de la clientele etrangere mais avec un visa OA a Phuket ca  doit passer car ils ont aussi bcp d etrangers..

arma, c'est sur qu'il vau mieux avoir le compte ou on habite
mais on s'en fout : un compte, on le transfert après d'une agence a l'autre
on ouvre ou s'est le + facile et hop, après on transfert ;)

En Thailande vous ne pouvez pas transferer, sauf erreur de ma part..

a bon !??? si c'est vrai, j'ouvre un autre compte et je fait un virement ou je sors le cash, comme ils font. ya toujours une soluce ;)

Beh oui..
Voici quelques liens prouvant que ca n est pas si facile desormais..

https://www.thaivisa.com/forum/topic/10 … ll-refuse/https://www.thethailandlife.com/thai-ba … foreigners

Bon courage alors.. moi, c'est fait ;)

armagueddon a écrit:

En Thailande vous ne pouvez pas transferer, sauf erreur de ma part..


Qu'est ce que vous voulez dire ? changer de compte avec la même banque ? C'est vrai que ça change souvent, mais j'ai changé 2 fois de succursale avec la même banque ( SCB ) et je n'ai pas eu de  problème, même le fixed account a été transféré ainsi que la carte de retrait ( c'est l'employée elle même qui a tout transféré, je me suis contenté de regarder faire )

arma
j'ai la réponse de bangkok bank. on a tous raison ;)
on peut transferé d'une branch a une autre un fixed account mais pas un saving account
bon a savoir

C est le souvenir que j avais, sans pouvoir l affirmer..
Sans doute encore moins envisageable quand on change de ville ou de province..
Maintenant, est ce que c est impossible ou est ce qu ils ne veulent pas s embeter.. c est a voir.
Bonne soiree a tous

Rocambole_th a écrit:

arma
j'ai la réponse de bangkok bank. on a tous raison ;)
on peut transferé d'une branch a une autre un fixed account mais pas un saving account
bon a savoir


En juillet 2016, j'ai déménagé de Cha am à la province de Prachinburi, j'ai transféré saving account et fixed account , à la SCB
j'ai eu un nouveau livret pour les 2 comptes ainsi qu'une nouvelle carte ( PIN à 6 chiffres )
ça a peut-être changé depuis, mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas transférer le saving account, on est client à 100%, pas à 50% ; en France aussi , j'avais transféré mon compte d'une agence à une autre

Ben oui, cest ce que je croyais aussi.. mais armagueddon  a dit que cétait plus possible, alors jai vérifier. La Bangkok bank a repondu à mon mail et ils sont clair.
cest surement different selon les banques ou alors cest transparant à la SCB mais ils ouvrent quand même un nouveau compte.
tant mieux pour qui ca marche

Et alors, ça veut dire qu'on ne peut pas changer d'agence quand on déménage ?; il reste une solution, quand on arrive à la nouvelle adresse, changer de banque
pas très commercial, quand même, je suis étonné car ils perdent un client , car moi mon compte fixe, je ne m'en sers pas, c'est le saving account que j'utilise pour mes dépenses