MAISON DE RETRAITE ET AIDES A DOMICILE

Bonjour à tous

Nous allons déménager à Thalang fin d'année et emmenons avec nous ma belle-mère de 91 ans, encore valide mais qui a besoin d'aide à la toilette, l'habillage...nous cherchons une maison de retraite ou une aide à domicile qui, ce serait idéal, parlerait un peu français (on peut rêver !) : qqn peut-il nous aider dans cette démarche et nus donner les tarifs de ce genre de personnel ? si pas français possible, existe t il des aides à domicile thai qui pourraient alors assumer ce rôle + celui de femme de ménage ? Nous parlons anglais couramment donc pas de souci pour communiquer avec elle.merci; d'autre part ma belle-mère est férue de belote et scrabble et aimerait intégrer un petit club avec des expatriés francophones pour partager de bons moments de jeux avec eux : ça existe ? si oui où ? merci d'avance

Moi aussi, j'ai déjà chercher pour çà et j'ai demandé qudn j'été en  thailand
Facile de trouvé une aide à domicile qui fait le ménage te la cuisine. Il parait qu'après le plus hard ces qu'elle reste. Dès fois, elle vienne et disparaisse.
C'est ce quon ma dit
Ceux qui sont en thailand doievnt savoir. ces presque tous des vieux

et vous aviez payé combien à l'heure ? votre personnel n'est pas resté pour s'occuper de votre parent malade ?

Je ne suis pas encor en thailand, mais me suis renseigné
ce que j'ai comme info, c'est que cest possible de trouver : on négocie le prix pas de fiche de paie et on pait en espèce. le salaire moyen thailand cest 470 eu /mois.
Faudrait ramené ca à l'heure pour se faire une idée. Disons 4 eu / h
Moi, cest le budget que jai. Pour trouver, j'irai proposé le job sur les sites de rencontre. Ya plein de femme qui cherche du taf
le risque c'est que la personne ne revienne pas le lendemain, mais cest partout comme ca, faut accepter le truc
Compter pas trop que la dame parle anglais

merci bcp, si vous avez d'autres infos je suis preneuse; j'ai un ami qui vit là bas qui m'a annoncé la construction d'une maison de retraite à Kata avec clinique privée et 360 condos à coté, le tout terminé début 2019. en avez vous entendu parler ? car c'est en cours de construction, ça c'est 100% sûr...

Rocambole_th a écrit:

Ceux qui sont en thailand doievnt savoir. ces presque tous des vieux


:lol:
je me sentirai vieux, j'espère,  que dans 15-20 ans; beaucoup de vieux en Thaïlande, c'est vrai, c'est le pays idéal pour y passer sa retraite mais je souhaite rester dans ma maison jusqu'au bout, entouré par la belle famille et les voisins

les maisons de retraite, c'est une bonne idée, je pense qu'il y en aura beaucoup à l'avenir, bon business
on peut louer une infirmière à domicile d'après ce que j'ai lu; parler anglais, pas sûr
si l'infirmière se plait, je pense qu'elle restera, ce n'est pas du petit personnel, elles sont formées pour ce travail

valerie nadin a écrit:

merci bcp, si vous avez d'autres infos je suis preneuse; j'ai un ami qui vit là bas qui m'a annoncé la construction d'une maison de retraite à Kata avec clinique privée et 360 condos à coté, le tout terminé début 2019. en avez vous entendu parler ? car c'est en cours de construction, ça c'est 100% sûr...


Ya de tout pour les vieux en TH
Aide menagere / infirmière à domicile / maisons de retrète pour pauvre ou pour riche / pension complete dans des hotel
Cest selon ces moyens financier...

Désolé, mais je voulais pas choquer : des vieux, c'est des vieux...  et en thailand, y'en a un paquet de vieux etranger. il suffit de se balader à bangkok pour comprendre. Ils sont pas encore en chaise roulante mais ca va pas tarder. Yaura du buziness avec eux

Je ne suis pas choqué, ça m'a fait sourire, mais c'est vrai , beaucoup de vieux occidentaux
par contre , des maisons de retraites, il y en a beaucoup ? je ne suis pas sûr ; où ? Chiang mai, oui, mais ailleurs ?

Bonjour,

Vous indiquez..
Nous parlons anglais couramment donc pas de souci pour communiquer avec elle.merci

Il sera je pense difficile de trouver une personne parlant correctement l anglais.. voire meme qui en comprenne quelques mots..

Vous serez peut etre aussi amenes a prendre quelqu un a temps plein car les gens n aiment pas trop se deplacer pour seulement 2 heures de travail... l ideal serait de trouver quelqu un habitant tout pres afin d eviter que, passe le bonheur d avoir un travail, la personne ne disparaisse pas en trouvant que c est finalement trop contraignant de se deplacer pour quelques heures..
Le salaire qu on vous a indique me parait etre un tres bon salaire correspondant a celui d une infirmiere a temps plein.
Le salaire minimum en Thailande est de l ordre de 9 a 10.000 bahts par mois. Peut etre voir la possibilite d un travail a mi temps ou 3/4 de temps en offrant ce type de salaire ?
Bonne installation

Elle trouverai bien facilement une birmane ou cambodgienne. blanchi, nourri, payé au lance-pierre ou correctemant, tout est possible

je vais apprendre le thaï , je suis inscrite dans une école donc en 6 mois je pense pouvoir communiquer assez facilement pour la partie quotidienne car je parle déjà 5 langues. mais qqn au mois pour 10 000 baths pas de souci, ok. mais à qui s'adresser pour trouver ce genre de personnel sérieux ?

ca marche avec le bouche a oreille : poser la question au concierge des immeubles.
revez pas trop sur le serieux. ya pas de chomage en thailand

Et privilegiez l emploi de thais.. trop risque d employer des etrangers pas en regle..

lol
pourtant, j'ai une amie thaie qui emploit 2 birmans. y sont logé, nourri, blanchi, payé et un voyage par an au pays payé. et c'est pas la seule. ils envoient leur paye au pays.

Oui elle est thaie..
A moins de chercher les emm.. employer quand on est farang, des etrangers sans permis de travail etc.. avec le risque d etre denonce, je ne recommande pas...

Sur, t'as raison, en + son paternel il est  copain comme cochon avec la police
Mais pour dire que tout est possible en thailand, en bien comme en mal
Faut faire comme eux.  pas trop se prendre le chou et mettre de l'huile quand ca coince

Mais la dame aura pas de souci pour trouvé du pti personnel. elle en aura + pour le garder

Bonjour à tous,

J'ai enlevé quelques posts inappropriés de cette discussion.

Merci,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Employer une Birmane ou une Cambodgienne est très dangereux en Thaïlande. Vos êtes à la merci d'une dénonciation par une Thaï éconduite pour ce travail ou simplement par conviction nationaliste entre autres. Ici ce n'est pas le Loir et Cher et leurs prisons sont moins accueillante que celles de France et les lois ne sont pas faites pour les étrangers, de plus les services de l'immigration sont très, très, très, bien fait et à même de localiser une personne rapidement et de déterminer ses sources de revenus. De plus avec la zone ASEAN les Birmans et les Cambodgiens ont une carte d'identité Thaï pour étrangers et ont accès aux soins à 30 bahts ce qui facilite leur traçage et leur flicage. À déconseiller si vous n'êtes pas Thaï.
Ne pas confondre le salaire moyen et le salaire net minimum imposé par jour
Je donne les salaires en bahts plus stable que l'euro, le cours de l'euro fluctuant de trop
pour 2018;
Salaire moyen d'un employé ou ouvrier : 17.398 bahts (prévoir majoration pour les sites touristiques ou Bangkok)
salaire minimum journalier d'un employé ou ouvrier : 206 bahts
prévoir (majoration pour les sites touristiques ou Bangkok)
De plus avec la nouvelle loi promulguée par la junte au pouvoir, le patron doit, de sa poche, prendre une assurance vieillesse et cotiser pour son ou ses employés et non pas soustraire ce montant du salaire (c'est nouveau cela vient de sortir) et dans le cas de patron farang la loi doit être strictement appliquée sinon tribunal.....amende....etc...

alexmik a écrit:

...
Salaire moyen d'un employé ou ouvrier : 17.398 bahts (prévoir majoration pour les sites touristiques ou Bangkok)
salaire minimum journalier d'un employé ou ouvrier : 206 bahts
prévoir (majoration pour les sites touristiques ou Bangkok)
...


Je ne sais pas d'où vous tirez ces montant mais c'est totalement fantaisiste !  :dumbom:

=> Comment avez-vous pu calculé ce salaire moyen ? Employé ou ouvrier sont 2 choses en plus totalement différentes

=> Votre salaire minimum est de la pure invention !

alexmik a écrit:

...
De plus avec la nouvelle loi promulguée par la junte au pouvoir, le patron doit, de sa poche, prendre une assurance vieillesse et cotiser pour son ou ses employés et non pas soustraire ce montant du salaire (c'est nouveau cela vient de sortir) et dans le cas de patron farang la loi doit être strictement appliquée sinon tribunal.....amende....etc...


:lol:
Encore n'importe quoi !  :/

alexmik a écrit:

...De plus avec la zone ASEAN les Birmans et les Cambodgiens ont une carte d'identité Thaï pour étrangers et ont accès aux soins à 30 bahts ce qui facilite leur traçage et leur flicage. ...


Il faut arrêter de boire ! Ce n'est pas une généralité !!!

Donc finalement sur ce forum personne n'est d'accord ??? certaines personnes affirment des choses avec chiffres précis au bath près, loi à l'appui, et les autres leur répondent qu'ils divaguent, emojis ridicules à l'appui du genre "tu racontes n'importes quoi ferme la"...ben ça va pas servir à grand chose ce forum si personne de fiable, c'est à dire un farang qui emploie une Thaï chez lui en toute légalité depuis des mois ou des années ne nous donne pas la marche à suivre et ne nous indique pas le montant qu'il lui verse sans risquer soit la prison au pain sec et à l'eau pour avoir voulu économiser 100 baths/jour soit le poste de police et les coups de matraque ou carrément l'expulsion manu militari ! nous, personnellement, on n'a aucunement l'intention de sous-payer les personnes qui viendront faire notre ménage ou entretenir le jardin : il faut simplement payer le prix normal pour être correctement servis et être clairs...donc si qqn de sérieux peut, sans moquerie aucune, et sans traiter les participants d'alcooliques notoires, exposer sur ce forum son cas précis, ce serait appréciable ! Sinon Expat.com ne sert à rien qu'à colporter des "on m'a dit que"....Laissez le "Y'a qqn qui m'a dit" à Carla Bruni ok ??? LOL

J'ai actuellement 5 employés de maison... Et j'en ai depuis plus de 25 ans...

Il faut savoir que s'il existe un SMIC de l'ordre de 300 à 320 THB par jour dans le pays en fonction des régions, les gens de maison ne sont pas concernés par cette réglementation... Autrement dit, en fonction des avantages en nature, il y a des gens qui sont payés nettement moins...ou plus
C'est en fait un accord entre l'employeur et l'employé.
De plus, il n'y a aucune cotisation...
Il faut impérativement que la personne soit en règle sur le plan de ses papiers d'identités et si elle a la carte d'identité rose réservée aux étrangers ou aux minorités (en fonction du code 1-4), qu'elle correspondent bien à la région d'emploi...
Si c'est une personne étrangère type Cambodge ou Birmanie, il faut qu'elle possède un droit de travail...
Est-ce plus clair ?

Ps : J'ai aussi embauchés 103 ouvriers au total pour construire ma maison, dont 70% provenant de minorités et 30% de birmans...

valerie nadin a écrit:

Donc finalement sur ce forum personne n'est d'accord ??? certaines personnes affirment des choses avec chiffres précis au bath près, loi à l'appui...,


:lol:
Justement pas, sans loi à l'appui puisque c'est purement fantaisiste !
;)

Bonjour à tous,

Puisque cette discussion a été relancée par un faux profil, nous avons pris les actions nécessaires. Son post ainsi que ceux qui ont suivi le sien ont été enlevés.

Je ferme à présent cette discussion obsolète.

Merci,

Diksha
Équipe Expat.com

Fermé