Visa Canada pour un détachement

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des informations sur les visas et permis de travail au Canada.
J'ai besoin d'envoyer un salarié français pendant 1 mois au Canada pour faire de la supervision de montage d'équipements sur un chantier.
Le salarié français sera en détachement donc il garde son contrat français avec une paie française.

Faut-il un visa pour ce type d'activité au Canada pour 1 mois ? Faut-il un permis de travail ?

Merci,

Côme

Les visa sont expliqués sur le site du CIC (immigration canada.) cela peut sans doute rentrer dans la section visiteur d'affaire.

Si c'est au Québec si c'est uniquement de la supervision ça va mais si l'employé ''travaille'' manuellement sur le chantier vous risquez des problèmes avec la commission de la construction du quebec.

Adressez-vous déjà à l'ambassade du Canada si vous êtes en France ou passez par une agence de voyages d'affaires qui vous renseignera. Ils ont l'habitude de ce genre de renseignement. Il se pourrait que pour un mois en simple supervision, vous n'ayez besoin de pas grand chose. Mon mari a par ailleurs travaillé une semaine à Montréal avant que nous arrivions définitivement au Canada et n'a eu besoin de rien. C'était il y a quelques années.

Bonjour Comedr

Oui, je pense que vous rentrez dans la catégorie Visite pour Affaires.
Dans ce cas, vous devrez juste demander une AVE.

Confirmez ce point auprès de l'ambassade du Canada à Paris, et n'oubliez pas de nous confirmer tout cela !