Vivre sur l'Ile Maurice

Bonjour à toutes et tous,
Retraitée de 65 ans je recherche une douce terre auprès de laquelle je devrais m'adapter.
Des questions et réponses s'imposent:
Quelle est la qualité de vie avec une retraite de 1600€ par mois?
Comment se positionnent les les offres aux logements? l'offre aux soins, la sécurité?
Est-ce une destination favorable aux retraités (actifs ou presque LOL)
Mes souhaits sont de trouver une qualité de vie dans la sérénité au milieu de personnes pour lesquelles être humain correspond à une éthique de pensée.
Ou le melting pot  culturel cohabite en toute simplicité.
Une nature à admirer et à préserver.
Un peu sportive: vélo, natation, roller, plongée, escalade (indoor et outdoor) j'aimerai savoir si on peut trouver des spots d'escalade et des clubs.
Par avance je vous remercie toutes et tous de vos réponses.
Cordialement
francoise

Bonjour,
Malheureusement, si vous n'êtes pas Mauricienne ou si vous ne disposez pas d'une retraite équivalente à 2500$ (environ 2200 €), vous ne serez pas autorisée à séjourner plus de six mois par an  à l'Île Maurice.

Je pense que de part le monde, il y a d'autres endroits qui pourront vous accueillir.

Bonjour,

En effet, si vous ne pouvez disposer d'une mensualité de 2500$/mois ou de $30,000/an, vous ne serez pas éligible à la retraite à Maurice.

Pour le logement, il faut compter à partir de 300 euros/mois, l'accès aux soins en clinique privée recommandé sans compter les frais pour une assurance (CFE ou locale), les charges (coût de l'electricité relativement elevé, eau, téléphone), coût de la vie (si vous mangez bio, ca va chauffer par exemple).

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces infos

francoise

Bonjour,

merci beaucoup pour vos infos
Cordialement.*
francoise