Mariage mixte aux Etats-Unis

Bonjour à tous,

L'amour ne connaît pas de frontières, et cela est d'autant plus vrai dans le cadre d'une expatriation !

Quelles sont les formalités à accomplir dans le cas d'un mariage entre un ressortissant américain et un étranger ?

Comment sont perçus les mariages mixtes aux Etats-Unis ?

Quels sont les principaux défis d'un mariage interculturel et comment les avez-vous abordés ?

Quels sont pour vous les avantages d'un mariage mixte ?

Avez-vous des anecdotes à partager sur les différences culturelles dans votre relation au quotidien ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

Tout dépend de la nationalité de l'étranger. Il y a quelques nationalités moins appréciées que d'autres, pour dire ça gentiment. Dans l'ensemble la nationalité française est plutot très bien appréciée. Ca dépend aussi de l'endroit aux Etats-Unis où vit un couple mixte. Il est plus facile pour un couple mixte de vivre dans certaines grandes villes comme New York et Los Angeles.

Je pense que les mariages mixtes qui ne seraient pas trop appreciés comme le dit Patricia Le Foll, sont l'exception et le long des cotes (Est et Ouest), ils ne sont même pas remarqués.

Dans les Etats ségrégationnistes du Sud, les lois concernant les unions inter raciales ont été définitivement levées en 1967.

Quelles sont les formalités à accomplir dans le cas d'un mariage entre un ressortissant américain et un étranger ?

Elles sont les même que pour un mariage entre américains. Il faut remplir une demande auprès du tribunal pour un mariage civil, une preuve de résidence doit sûrement être demandée mais je ne m'en souviens plus (j'avais un visa F1 à l'époque). Ensuite il suffit de faire retranscrire le mariage américain sur les registres français via le consulat ou ambassade.

Comment sont perçus les mariages mixtes aux Etats-Unis ? Je suis dans le Nord-Est (Ohio) est je n'ai jamais rencontré de problèmes. Mon mari a remarqué quelques regards en biais parfois, mais étant noir lui même c'est quelque chose qu'il remarque vite. Moi je ne fais pas attention, pour notre entourage cela ne fait aucune différence.

Quels sont les principaux défis d'un mariage interculturel et comment les avez-vous abordés ?
je dirai surtout que notre fils, bien qu'étant mixte, est et sera considéré comme noir car aux USA ils n'ont toujours pas cette notion de mixte, on est noir ou blanc, américain ou français, .....

Quels sont pour vous les avantages d'un mariage mixte ?
je ne vois ni avantage ni inconvénient car pour mon mari et moi, notre couleur de peau n'a pas d'importance. Sa vie n'est pas plus facile, la mienne pas plus compliquée.