Mariage mixte en Côte d'Ivoire

Bonjour à tous,

L'amour ne connaît pas de frontières, et cela est d'autant plus vrai dans le cadre d'une expatriation !

Quelles sont les formalités à accomplir dans le cas d'un mariage entre un ressortissant ivoirien et un étranger ?

Comment sont perçus les mariages mixtes en Côte d'Ivoire ?

Quels sont les principaux défis d'un mariage interculturel et comment les avez-vous abordés ?

Quels sont pour vous les avantages d'un mariage mixte ?

Avez-vous des anecdotes à partager sur les différences culturelles dans votre relation au quotidien ?

Merci de partager votre expérience,

Priscilla

ça ,ça s"appelle du harcèlement ,après le demi million de posts que nous avons traversé héroïquement ,avec patience ,attendant patiemment que ce sujet soit  enfin placé dans une catégorie  pour qu'il devienne non plus un sujet banal traité au même titre que la visite d'une basilique  ou l'adresse d'une manucure ,le voilà placé comme un plat que l'on réchauffe  et comme un panneau publicitaire   que l'on est forcé de supporter .
Moi je dis que c'est fait exprès  et que c'est de la provocation .
Les tomates en Côte d'Ivoire sont chères  et de qualité moyenne ,peu de variétés  ,une tout au plus ,certaines  au supermarché sont chères et sans goût .

Priscilla a écrit:

Bonjour à tous,

L'amour ne connaît pas de frontières, et cela est d'autant plus vrai dans le cadre d'une expatriation !

Ma participation  ;)
Quelles sont les formalités à accomplir dans le cas d'un mariage entre un ressortissant ivoirien et un étranger ?
Comme il a été dit, un demi-million d'interventions sur les formalités.

Comment sont perçus les mariages mixtes en Côte d'Ivoire ?
La famille Ivoirienne est contente, y'a l'argent.

Quels sont les principaux défis d'un mariage interculturel et comment les avez-vous abordés ?
Toujours vécue en France, mariée en France avec un Français.


Quels sont pour vous les avantages d'un mariage mixte ?
Pardon pour la réponse, la réponse est  d'avoir un enfant métisse, c'est ça, ma réponse est la bonne ?


Avez-vous des anecdotes à partager sur les différences culturelles dans votre relation au quotidien ?
On s'adapte, le hic comme les Ivoiriens croient que l'argent tombe comme feuilles des arbres en France, ils n'ont aucune honte à demander, la dernière en date un Ivoirien (que je ne connais pas) me demande de l'aider pour la maternité, sa femme va accoucher, il suffit de dire NON.


Merci de partager votre expérience,
Me sentant à 95 % Française. j'ai une culture et une expérience Française.

Maintenant a moi pour une question ?
Pourquoi encore une rubrique mariage ? sous peu les fêtes de Pâques qui peut-être un sujet intéressant où tous vont partir dans les villages.

Et bien se sera : vous vous mariez à Pâquinou ,chez les Baoulés .