Assurance Maladie (cfe)

Bonjour,

(je m'excuse pour mes fautes d'orthographes)

Je suis Freiberufler en Allemagne, et je suis inscrit a la CFE. Je me suis inscrit car cela me revenait moins cher que de prendre une assurance en Allemagne.
Je ne suis pas sur comment et considérer la CFE en Allemagne, dois-je aussi être inscrit a la AOK?
Est-ce que la carte CFE marche comme une carte européenne de soins?

De ce que jai compris aujourd'hui, c'est que si je dois aller chez le médecin, je dois payer, et après la CFE me rembourse.

Entre autres, ma question est, moi qui n'est aucune intention de vivre en France (sachant que je n'y habite plus depuis 1997, et que j'ai habité en Espagne/Italie auparavant) , est-ce utile d'être inscrit a la CFE?

Merci de toute aide!
Victor

comme indépendant ,tu peut être inscrit á la CFE, mais tu devras tout avancer et de faire rembourser par la CFE .Mais celle ci le feras sur la base du tarif français et non allemand , la différence peut être importante . La CFE ne fait pas partie du sytéme de la carte européenne de santé comme toutes les caisse privé . pour toi être á la CFE reléve d'un choix personnelle , mais en Allemagne tu peut être dans une caisse plublique ou privé .jean  luc  ;)

Merci beaucoup de votre réponse jean luc!