Envie de m’expatrier en Guadeloupe

Bonjour tous le monde!
Je me presente :
Alexia, 20 ans!
Je suis actuellement fille au pair à Los Angeles depuis 2 ans, mais je rentre en France cet été car c'est la fin de mon contrat.
J'ai l'envie de partir vivre sur une ile et la guadeloupe m'attire beaucoup!
J'ai un bac pro service a la personne et au territoire, beaucoup d'experience avec les enfants, et je parle et ecrit courrament anglais.
Travailler dans le tourisme, dans les hotels, dans l'evenementiels ou avec les enfants me plairait beaucoup !
Prendre la decision de partir ou  vivre loin de la metropole n'est pas un soucis pour moi car c'est ce que je fais depuis 2 ans maintenant.
Mes questions sont plus tournées sur la vie quotidienne, le travail, et le cout de la vie.

Mes questions :
- Y a t'il beaucoup de travail dans tous ce qui est tourisme/evenementiel ou avec les enfants (ecole, creche etc..)
- Est ce que les employer recherche particulierement des personnes billingue (anglais, francais)
- Pouvez vous m'en dire plus sur la vie quotidienne, le cadre de vie, la culture et les gens en general ?
- J'entend beaucoup que sur une ile en 1 ou 2 ans on fait vite le tour et qu'on peut facilement s'ennuyer
- J'aimerais  en savoir egalement plus sur le cout de la vie
- Pour une jeune expatriée est ce facile de s'integrer ?

Je vous remercie en avance de repondre à mes nombreuses questions, et pour votre aide😊

Alexia

Bonjour Alexia
je vous conseille de lire la rubrique du Cout de la vie en 2018
et d'autres  qui  vous donneront plein d' informations
sur les loyers, le travail & offres d'emploi , voitures etc.
A bientôt sur Expat
:cheers:
l' animateur du Forum Guadeloupe