S’expatrier quand on la pas la garde de son enfant

Bonjour à tous
Voilà mon souci j'ai 2 enfants de 8 et 1 ans. Mais mon plus grand vie avec sa mère et je ne l'ai que pour les vacances.
Et le rêve de toute ma vie et de vivre au état unis et la seul chose qui m'empeche de franchir le pas c'est mon fils.
Enfin je voulez savoir si des personnes était dans mon cas ou si des personnes avait quand même franchi le pas ?

Merci

Avant de dire que la seule chose qui t'empêche de franchir le pas serait ton fils, es tu bien certain de ca?
Pour commencer, as tu deja le visa en poche? parce que si ce n'est pas le cas, ce qui t'empêche de venir aux USA c'est pas ton fils, c'est plutôt le fait que tu n'as pas de visa.

Je c'est que vu mon c.v je n'aurai aucun problème à trouver du travail au état unis. Mais je m'en empêche par rapport à mon fils. Donc ce n'est pas une question de travail ou de visa.

Es-tu un chef cuisinier avec de l'experience dans des restau connus? Sinon, ce ne sera pas aussi simple que tu le penses. Commences par trouver un employeur qui te sponsorisera et a partir de la, la question des enfants se posera concernant ton expatriation ou non. Prevoir aussi des lettres de recommendation.

Sebastien Cuisinier a écrit:

Je c'est que vu mon c.v je n'aurai aucun problème à trouver du travail au état unis. Mais je m'en empêche par rapport à mon fils. Donc ce n'est pas une question de travail ou de visa.


A moins que tu aies trouvé un vaccin contre le cancer, je ne pense pas que tu puisses dire que le visa est dans la poche... donc si, la chose qui aujourd'hui te bloque, c'est le visa, pas ton fils.

Une fois que tu auras l'employeur, que cet employeur t'aura fait une demande de visa et que cette demande aura été acceptée par l'administration Américaine alors on reparlera de ton fils.

Et pour répondre à ta question (les réponses des autres sont les priorités) =
Soit tu obtiens l'autorisation de ta femme d'emmener ton fils aux usa avec toi(il aura un visa rattaché au tien).
Soit tu fais comme les couples séparés qui vivent loin l'un de l'autre en France : il vient pour les vacances

Et encore une fois, ce ne sera pas ton fils qui bloquera ton envie de te'xpatrier, mais bien la question du visa.

Pardon je reformule ma question.
Y'a t'il des français expatrier au États Unis qui ont des enfants dont il n'ont pas la garde ?

Que veux tu savoir ?
Tu as reformuler, tu n'es pas assez précis.

Salut

Tous ceux que je connais (4 familles) et qui sont ici avec leurs enfants suite à une séparation ont la garde légale de leurs rejetons. Le père, resté en France, a signé une autorisation pour laisser les enfants s'installer aux US avec leur mère (et le nouveau conjoint de celle ci et les demi-frères et soeurs).
Après pour les droit de visites il y a de tout : de celui qui exige le retour de son fils en France à chaque vacances à celui qui  qui ne fait rien pour maintenir les liens.

Bonnes démarches