Climat humide et très chaud

Bonjour,
Je voulais avoir des infos sur le climat et savoir si la grosse chaleur et l' humidité sont supportables ( et quels mois) à PP  ou faut il vivre sous clim pour supporter ?

Vivre sous clim  ? Si on aime les angines : oui . Sans compter la facture d'électricité .
Il me semble préférable de s'habituer au climat , surtout en Avril (très chaud et sec ) avec l'aide d'un bon ventilateur .
Gilles

Papillon69 a écrit:

Bonjour,
Je voulais avoir des infos sur le climat et savoir si la grosse chaleur et l' humidité sont supportables ( et quels mois) à PP  ou faut il vivre sous clim pour supporter ?


Bonjour,

Les locaux vivent bien dans leur climat, non ? Et, dans la très grosse majorité, sans clim !

Ça dépendra de votre pouvoir physiologique d'adaptation. Habitez vous déjà au Sud ou au Nord du continent, et de quel continent ou pays ?

Ce sera probablement plus difficile pour un francophone habitant le nord des pays scandinaves ! ;-)

Cordialement,
Marcelo

Bonjour, Au Cambodge il fait souvent chaud. Il faut compter pour la plupart du temps sur toute l'année entre 28 et 35 degrés C. Dans les provinces du Nord et Nord-Est, il fait meilleur. On a même besoin de couverture la nuit pour dormir. Autrement à Phnom Penh, les étrangers et les personnes aisées font marcher leurs climatiseurs presque constamment quand ils se retrouvent dans leurs chambres.

A Phnom Penh l'après-midi sans clim c'est assez ingérable ( cela dit ça dépends des mois tout de même et du bon vouloir du ciel). Sauf si vous venez déjà d'un pays tropical alors là ça devrait aller.
L'humidité je pense qu'il y a pire ailleurs mais quand même on la ressent (lourdeur de l'air) à cause de la chaleur et de l'humidité qui se combinent.

minute Papillon !

l'homme est un animal capable d'ADAPTATION ,extraordinaire !
exemple ; j'ai vécu plusieurs hiver en Scandinavie par moins 10/15 °; en Afrique(sous l'équateur ) plusieurs  décennies avec 32° de moyenne ,mais ! une hygrométrie maximale ! maintenant au Cambodge , et malgré son grand âge ," l'animal" se porte bien !
comme le dit justement Gilles Lebreton , méfiance quand à la clim source d'angines ,d'accoutumance ,et factures très élevées !
un climatiseur dirigé de façon indirecte est parfait .

ps / au pays les seuls qui soufflent ,le chaud et le froid ,sont les Chinois ! mais cela est un autre problême ...
bon vent !

Jacques