assurance santé en espagne

Bonjour à tous !

Je suis toujours en France ... je viens de faire faire des devis d'assurance santé en espagne.. j'ai simulé comme si j'étais résidente espagnole avec mon mari et le résultat est effarant !
tenez vous bien je l'ai fait donc via expat cela me donne 2232 euros par mois !!!( age et nationalité c'est tout)...nom de zeus ils sont tombés sur la tête !!
ce n'est pas possible ?? qui peut se payer ce genre d'assurances ?
Je sais que les soins en public sont gratuits et les medicaments pour peu d'argent....sauf les dents et les lunettes où il n'y a pas de prise en charge ...ma question est  si,   je dis bien SI nous voulions aller dans une clinique privée ou avoir un rendez vous avec un specialiste rapidement existe t'il des assurances complémentaires santé qui les pratiquent à la carte dont les tarifs sont "normaux"..disons comme un tarif de mutuelle française.
Les assureurs sur le net demandent à chaque fois résidient pour travail ou loisir et nous c'est ni l'un ni l'autre nous sommes retraités et voulons vivre aux alentours de santa pola guardamar ou torrevieja...

Merci pour vos réponses

Il n'y a pas de mutuelles au sens où tu l'entends. Ce sont donc des assureurs privés, dont le rôle n'est pas de faire du social.

La conséquence est donc qu'en fonction de ton âge, historique médical, etc, les tarifs sont totalement libres... et donc TRÈS variables !
Par contre, le tarif que tu indiques est carrément outrancier... ou alors tu as voulu avoir une couverture à 100% de tout avec service hôtelier et clinique 5 étoiles  ;)

Souviens-toi: l'Espagne est un pays de contact direct. Donc, tu vas sur place, vas voir quelques assureurs, et discute de ce que tu souhaiterais, tu auras là un tarif plus réaliste  ;)

Après, en tant que retraité, selon tes revenus, il peut être plus efficace financièrement de payer de sa poche dents et lunettes, et le reste via la SS.

Ou bien de te renseigner auprès par exemple en France de la CFE ou autres, mais ce n'est tout de même pas donné.

Je n'ai par contre pas eu à ce jour de réponse concernant le cas d'un assuré SS, qui choisit d'aller en clinique privés, et serait prêt à payer de sa poche la différence entre le remboursement SS et le tarif réel de la clinique. Je ne sais donc toujours pas si c'est faisable.

Bonjour Alain !
cela faisait un moment que je n'étais pas allée sur le site..! ravie de discuter de nouveau avec toi ! je sais qu'il n'existe pas de mutuelle en espagne uniquement des assurances
.en fait j'ai reçu un mail hier via expat faire son devis d'assurance santé ....ce que j'ai fait...rien de spécial pour remplir le questionnaire qui est  residence espagne nom prenom nationalité date de naissance et idem pour mon mari ! le résultat 2232 euros par mois. Je vais suivre ton conseil et me renseigner lors de notre séjour de 2 semaines en Mai à Guardamar...il me suffira de trouver un assureur parlant français ...hâte d'y être !! merci encore

Une autre solution garder une mutuelle en France et venir faire les lunettes et les dents en France. Il ne faut pas ignorer que les retraités  Français sont toujours à la S.S francaise qui assure notre prise en charge auprès des service public de santé Espagnol via la caisse des étrangers nos cotisations sont d'ailleurs je le crois légèrement supérieurs pour assurer cette opération de sous traitance en fait . Mais il est peut être bon de se pencher sur le problème sur cet angle.

merci isidorahermeneau je vais me renseigner ! oui quant à aller en france rien que pour faire les dents et les lunettes..je ne pense pas le faire ....en tout cas encore merci tous ces renseignements sont précieux

Nous allons nous aussi nous installer en Espagne; Comme vous,  nous avons fait établir  plusieurs devis  d'assurances ... de la folie effectivement de 2 200€/mois -  le moins cher 1300€  :( . Je crois que les banques en Espagne proposent des assurances a des prix plus raisonnables mais il faut être sur place.
Bonne installation

AlainL :

[...]

Après, en tant que retraité, selon tes revenus, il peut être plus efficace financièrement de payer de sa poche dents et lunettes, et le reste via la SS.
[...]

Nous ne sommes pas retraités, nous sommes une famille de 3 personnes (couple+enfant), nous avons des petits revenus, et je peux vous dire que nous avons opté pour la sécu ... Je paye mes lunettes tous les 2 ans, et je paye également le dentiste de ma poche. Le calcul est vite fait: çà revient moins cher de payer lunettes et dentiste que de payer une assurance privée de santé, puisque je paye déjà la cotisation à la sécu

Nouvelle discussion