Petite présentation

Bonjour à tous. Moi c'est Fabien 41 ans
En couple avec Vincent 39 ans, depuis 9 ans, nous avons beaucoup voyagé.
Et beaucoup déménagé en France déjà.
Chaque retour dans nos petites vies bien rangées étaient de plus en plus difficile.
Je travaille dans une grande banque depuis une quinzaine d'années. Vincent est responsable dans la vente.
Je suppose que d'autres seraient heureux d'avoir notre vie, mais je ne sais pas comment l'expliquer...
La vie est tellement courte, le monde tellement vaste, il y a tellement de chose à voir, à faire, à connaître, et à donner...
L'envie de s'ouvrir aux autres, de partager, de découvrir, de tout recommencer est maintenant primordiale pour nous.
Nos dispositions sont prises. Nous allons partir.
C'est maintenant le début d'un gros boulot de préparation et d'organisation.
Donc avis aux bonnes âmes qui seront généreuses se conseils :-)
A très bientôt sur le forum.

Changer de vie, tourner la page est un besoin légitime. Prendre des risques est dangereux, certes, mais la routine, elle est mortelle! Donc, au final, vous ne risquez pas plus que de rester où vous êtes!
On peut changer de vie sans quitter son pays; mais il est vrai que le changement est plus radical si en plus on change d'horizon.
Il vous reste à savoir vers quel horizon vous diriger. Comme tu le dis le monde est aussi vaste que la vie est courte et vous devez définir quelque peu votre cahier des charges afin de déterminer vers quel spot vous allez vous poser.
L'idéal bien sur est de parcourir le monde durant un an ou deux, de voir une diversité de pays, de climats, de peuples qui vous permettra déjà de savoir où vous vous sentez bien et où vous auriez envie de rebondir pour votre nouvelle vie.
Ensuite, le reste, ça va tout seul. Dés lors qu'on est motivé par une envie sincère et irrésistible de faire sa place quelque part, on finit par y arriver et les obstacles qui seraient insurmontables pour quelqu'un de pas vraiment motivé, vous les survolerez assez facilement.
Dernier préalable à toute expatriation: n'attendez pas d'une vie ailleurs qu'elle efface vos problèmes de fond, si vous en avez. Ce n'est pas en changeant de pays que nos problèmes disparaissent; souvent même ils s'aggravent quand on est loin de nos repères habituels. Pensez y, c'est important...
Bonne chance

Merci pour ton message et tes conseils.
Nous faisons une 1ère immersion en mai au Philippines. Nous avons hâte de venir.