Durcissement ou pas ?

taichifusion a écrit:

Bonsoir à tous, je suis revenu au Canada après presque deux mois en République. Le retour par La Romana. La Douaniere m'a dit que je devais payer l'impuesto je lui ai demandé si c'était vrai que j'aurai des problèmes pour retourner en Octobre vu que j'avais passer le mois permis par la carte touristique, elle m'a dit que absolument non que tout ceci n'était pas vrai ce que j'avais entendu dire et qu'il n'y a aucun problème et avec le sourire que je suis toujours le bienvenue.


Bienvenue chez-vous taichifusion, entre un pays adopté et celui de ses racines, le vrai bercail est chez-soi. Je suis content que vous ayez tout réglé y compris les prochaines entrées en République Dominicaine. - On peut prendre le pays sans prendre femme mais, on ne peut pas prendre la femme sans prendre le pays car cela me parait plus juste. -

Bien à vous taichifusion.

Yann Vu t'es explications. Comment about un visa de residence familial?

Bonjour à tous,
J'ai RdV mercredi prochain à la DGM dans le cadre de mon renouvellement de résidence.
Je ne sais pas si cela fait partie de ce post en tant que durcissement ou non mais je dois me présenter pour un entretien avec la DGM pour présenter ma motivation avec un questionnaire simple (d'après mon avocat).
Quelqu'un a déjà fait l'expérience ?
Je précise que j'ai fait une demande de changement de catégorie (RT3 à RT9).
Merci pour vos avis éclairés :)

@Capt Tartine
C est quoi RT3,RT9 ?

RT3 : résidence temporaire obtenue avec un visa de travail qui ne donne pas droit à la délivrance de la cédula.
RT9 : résidence temporaire mais avec l'obtention de la cédula

Bonjour à tous,

Ayant dépasser 2 fois les 1 mois une fois pour cause d'hospitalisation (2 mois et demi au total) et l'autre fois car j'ai raté l'avion  (1 mois +1 jours) j'y retourne en octobre mais du coup cette fois je vais rester 2 semaines pensez vous que ce soit craignoss ?  En plus ils ont oublié de me faire le tampon de sortie la dernière fois par contre j'ai toujours le reçu de "l'amende" de sortie...

Merci d'avance pour vos réponses

Et ai je une solution pour être sûre que mon entrée ne soit pas refusé ?

bonjour,

non, tu n´as aucune garantie car la DGM est toute puissante mais tu es une MUJER, ils sont plus cool avec la gente féminine.

Ok.

Il ne me reste plus qu'à angoissé pendant mon vol et croiser les doigts...

Je vais y aller avec mon billet en retour en mAin et mon reçu d'amende puis je verrais bien ..

Mais du coup au cas ou mon entrée serait refusé. ...elle serait refusé combien de temps ?

Je ne peux pas te répondre car les avis divergent fortement sur la question.  Je pense que tu dois attendre la réponse d´une personne qui a connu cette mésaventure.  Bon courage et bonne chance

Bonjour,

A mon sens, l'hospitalisation est une raison valable pour expliquer un dépassement indépendant de votre volonté.
Peut-être, est-il préférable d'avoir un ou deux justificatif(s) pour prouver votre bonne foi.

Quant au dépassement de 1 jour pour avion raté .......
il faudrait vraiment tomber sur quelqu'un d'acariâtre
(là aussi, un justificatif peut être utile et éviter du temps de palabres).

A mon avis, il n'y a pas d'angoisse à avoir dans ces circonstances.

Dites-nous comment les choses se seront passées, une fois entrée.

Merci beaucoup pour vos reponses....

Oui je vous tiendrais au courant en espérant que tout se passe bien ..

Je vais imprimer mon billet retour et prendre mes reçus de "multa" en espérant que ça passe...parce que je ne sais pas cmoment justifier le fait que j'ai raté mon vol et pour l'hospitalisation il faut que je cherche ça va faire presque un an..

Mayla034 a écrit:

Bonjour à tous,

Ayant dépasser 2 fois les 1 mois une fois pour cause d'hospitalisation (2 mois et demi au total) et l'autre fois car j'ai raté l'avion  (1 mois +1 jours) j'y retourne en octobre mais du coup cette fois je vais rester 2 semaines pensez vous que ce soit craignoss ?  En plus ils ont oublié de me faire le tampon de sortie la dernière fois par contre j'ai toujours le reçu de "l'amende" de sortie...


@Mayla034

Si la première fois vous y êtes restée  2 mois et demi et qu'on vous a laissé entrer une deuxième fois alors, le dépassement de 1 jour est une circonstance atténuante parce que nul aurait accepté de payer un autre billet d'avion pour passer une journée supplémentaire si ce n'était pas quelque chose  hors contrôle de soi. Cependant, par le fait que votre passeport n'a pas été tamponné, on peut présumer que vous êtes toujours au pays depuis la dernière fois sauf, à mon avis, que votre passeport avait été passé dans le système de départ pour le jour en question. Pour votre visite en octobre, on va repasser votre passeport dans le système et votre parcours en sortira. L'agent d'immigration aura vite remarqué qu'une erreur avait été commise par un confrère. En d'autres termes, je crois pas qu'il va faire un plat avec ça surtout que votre reçu d'amende peut vous dédouaner.

Avec la DGM dominicaine, soyez prudente quand même et... Bonne chance !

Tenez-nous au courant...

Bonjour joachim,

Je vais croiser les doigts et partir avec mon reçu damende de la derniere et mon billet retour en main ...

Je verrais bien...j'espère ne pas me tapper les 9h de vol pour une fois la bas repartir aussitot. ..

Mais bon je vais tenter puisque toute façon d'après ce que jaI compris cesr une question de chanceet qu'il n'y a rien à faire pour être sûr de pouvoir rentrer ...

Après je sais pas si c'est vrai mais apparement l'aéroport de punta cana est plus souple que celui de saint domingue. ..

Bonjour Mayla034.
Je ne voudrai pas vous porter la poisse ou vous donnez de mauvais conseils.
D'après certaines personnes qui viennent d'arriver et qui étaient aussi dans votre cas, tout s'est bien passé.
En questionnant les douaniers, il leur a été répondu que pour nous autre français ( en tout cas ), cela ne devait pas trop nous concerner, sauf peut être ceux qui en ont fait un fond de commerce, c'est à dire qui ont profité LARGEMENT du système antérieur.
Je pense que vous ne devez pas trop vous faire de soucis.
Tenez nous au courant de la suite.
Cordialement

Merci à tous pour vos réponses en tout cas ...

Évidement je vous tiendrais au courant ...

Malhereusement même si l'envie dy rester chaque fois me trotte mes finances et le fait d'avoir été hospitalisé la bas me refroidissent ... du coup je bosse à fond en France pour y passer des vacances alors j'espère quils ne me gâcheront pas ce plaisir la...parce que ayant voyager un peu partout je n'ai accrocher avec aucun pays comme avec la rep dom 🤗

A très bientôt

En tout cas si vous avez des témoignages de personnes qui sont dans mon cas je veux bien que vous me les fassiez partager ça pourrait peut être m'aider à me tranquiliser ..

Toutes les personnes que je connais qui ont dépassé de plusieurs semaines et même plusieurs mois n'ont eu aucun problème en revenant.

Mayla034 a écrit:

Merci beaucoup pour vos reponses....

Oui je vous tiendrais au courant en espérant que tout se passe bien ..

Je vais imprimer mon billet retour et prendre mes reçus de "multa" en espérant que ça passe...parce que je ne sais pas cmoment justifier le fait que j'ai raté mon vol


La modification d'enregistrement d'un vol sur un autre laisse des traces.
Par exemple, la comparaison du billet originel avec votre carte d'embarquement du vol retour.
Ou le paiement pour la modification, voire autre(s) possibilité(s).

et pour l'hospitalisation il faut que je cherche ça va faire presque un an..


Deux précautions valent mieux qu'une (et, surtout, montrer des justificatifs vous permettra de gagner du temps si on vous interroge).

Mais je ne pense pas qu'il y ait de raison d'être angoissée.

@alaindeco ,
Pas de problèmes pour rentrer et entrer …?
Mais alors , doit ‘on ou pas , faire une demande de visa fastidieuse  , pour 2 mois moins un ou 2 jours ?
Merci

Tout est une question de risque. Mieux vaut respecter la loi, même si c'est un peu fastidieux.

@alaindeco
Tous les gens qui entrent ont un visa ou pas ?
Je refuse de me plier à faire ces démarches , quand j'ai acheté ma villa ces lois n'existaient pas et ne m'interessent pas , je vais mettre ma villa en vente et essayer de tromper le dicton « tout le monde veut vendre et personne ne vend «
On verra si j'ai eu du flair ou pas … mais je ne me fais pas trop de souci : quand 100 villas seront à vendre , n'en déplaise à certains , la mienne a de grandes chances de partir avant les autres  , (que voulez vous , c'est ca les affaires , ca ne s'improvise pas , on en a déja parlé ) .

Si c'est au bon prix, cela se vend. Mais qu'appelle t'on le bon prix?
C'est simple, celui auquel il y a un acheteur.
C'est valable partout dans le monde.

Déja , le bon prix c'est certainement pas ce que beaucoup ont payé en achetant ou mème en construisant et croient toujours valoir … à méditer …
Le bon prix c'est ce qui reste en analysant le prix de tout ce qui est à vendre et le prix du peu qui se vend .
Vu la faiblesse du marché , les contraintes d'entrée dans le pays et le reste , les acheteurs s'ils sont pas trop c … sont en droit d'etre exigeants .
Tout dépend de ce que les gens recherchent ,
Certains viennent en Repdom , simplement parce qu ‘il y a des palmiers et des prix .
D'autres sont plus exigeants et je m'adresse à eux .
Perso si je suis pas dans un coin tranquille avec une tres belle vue dominante permanente de plein pied , je préfère rester en France , ( pas en grimpant sur le toit d'une maison par un escalier avec des marches démesurées et disproportionnées comme on en voit tant … )

Le bon prix n'est jamais celui qui est interprété par le vendeur. C est celui que l'acheteur est prêt à mettre.
Aucune autre alternative. La seule valeur est celle de la construction neuve hors terrain. Le reste n'est que spéculation.

Le prix de la construction neuve hors terrain pour moi , n'a aucune valeur repère , dans la mesure ou je ne mettrais pas un seul centime dans quelque chose qui ne me plait pas mème si ca a couté des milles et des cents .
Ce qui coule le marché de l'immobilier , c'est les constructions qui n'ont aucun intéret et qui ont couté de l'argent .
je me répète : le bon prix c'est certainement pas ce que beaucoup ont payé en achetant ou mème en construisant et croient toujours valoir …

Bonjour Powerkite.
Par expérience, le bon prix dépend aussi de la rapidité avec laquelle vous voulez vendre votre maison.
A Bavaro, on vend des maisons et des terrains, mais bien souvent, devant l'urgence, cela se fait à moitié prix.
Jusqu'où voudrez vous solder votre maison.
Un Espagnol, divorçant avec son épouse, m'a un jour proposé sa maison à moitié prix avec le Hummer en prime.
C'est pourquoi, nous affirmons que pour venir vivre dans ce pays, le mieux est de louer plutôt qu'acheter. Ou alors, comme moi, être marié avec ce pays.
Cordialement.

@Pierre
tu vas te faire supprimer ton message, les problèmes immobiliers n ont rien à à voir avec le durcissement des règles d entrées, en RD,si je ne me trompe pas sujet de ce fil de discussion
mais que fait la police?
:cheers:

bernard/miches a écrit:

@Pierre
tu vas te faire supprimer ton message, les problèmes immobiliers n ont rien à à voir avec le durcissement des règles d entrées, en RD,si je ne me trompe pas sujet de ce fil de discussion


Si si Bernard, les règles d'immigration poussent les 'gringos'  à vendre leurs immobiliers ce qui est malheureux et 'subliminalement' dommageable pour la République Dominicaine qui ne peut pas survivre sans apport touristique. Si rien n'est fait pour contrecarrer cet exode; à long ou moyen terme, la République devra mettre sa clé de tourista sous le paillasson. - Quand on entrave les mains qui donnent à manger, tôt ou tard le ventre en souffrira. Ainsi, pour le ventre, ce ne sera pas seulement un durcissement des règles d'entrées mais aussi bien pour la règle de sortie. - :)

Espérons que j'ai tort !

Bonsoir,

Joachin01 a écrit:

Si si Bernard, les règles d'immigration poussent les 'gringos'  à vendre leurs immobiliers


Combien de cas sont recensés à ce jour ?

Bonjour Joachin01.
Vraiment je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'étrangers qui sont en butte pour obtenir ce qu'il est tout a fait naturel d'avoir, c'est à dire des documents en règle, et qui souhaitent quitter le pays du fait des tracasseries administratives.
De plus, les 10 millions de touristes qui viennent en tout inclus, et qui sont le projet économique du pays, dans les prochaines années, ne sont pas du tout préoccupés par ces problèmes d'achat et de revente des biens immobiliers. Ils viennent en tout inclus.
Pour moi,il est tout à fait normal de se mettre en règle avec les autorités d'un pays étranger dans lequel on vit, surtout que certaines de ces personnes rabâchent sans arrêt le problème soulevé par les immigrés clandestins qui viennent manger le pain des français. Et profiter pleinement des avantages proposés par nos pays européens.
Soyons irréprochables à l'étranger comme on aimerait que les étrangers le soient chez nous.
Cordialement

ANTHOINE Joël a écrit:

Bonsoir,

Joachin01 a écrit:

Si si Bernard, les règles d'immigration poussent les 'gringos'  à vendre leurs immobiliers


Combien de cas sont recensés à ce jour ?


@ANTHOINE,

Pardon à tous ceux qui ont eu le temps de lire la première version de cette réponse réécrite. Suite à d'autres messages en simultané , je me rends compte que l'exception n'est pas la règle, mais bien la confirmation de celle-ci.

Comme je ne suis pas gringo alors, je me pardonne mes erreurs tout en apprenant !

Des cas recensés ?
Comme si tout était « recensé ici et ailleurs «  ?
On n'est mème pas capables de définir et d'appliquer des regles claires d'entrée : c'est «  la chance » ou « pas de chance » .… à la gueule du client …
Pour moi la chance , ce n'est pas d'entrer ou de sortir d'un pays , c'est de pouvoir vivre libre .
Ma chance , je préfère la controler et la provoquer moi mème …
Les régles n'étaient pas les mèmes il y a 3 ans , puisque c'est comme ca , je changerais aussi les miennes .

Bonsoir,

C'est vrai que le mot "recensé" pourrait prêter à confusion et faire penser au travail d'un organisme officiel,

Je reformule donc ma question (qui s'adresse à tout un chacun) :

Combien de cas d'étrangers, possédant un bien immobilier en R D envisageant de le vendre en raison de tracasseries administratives à l'entrée sur le territoire, ou à la sortie, connaissez-vous ?

Pour ce qui me concerne, je ne peux citer qu'une seule personne (celle l'ayant indiqué sur ce forum).

Sur Bayahibe/Dominicus, je connais plus de 10 cas avérés (9 italiens et 1 français) ce ne sont que les cas connus, car quand on voit les biens à vendre dans les agences immobilières, c'est 10 ou 15 x +, alors que ce sont des gens que l'on ne connais pas, donc sans cedula, du pur spéculatif et qui ne viennent plus (rajouté) que 15 ou 20 jours / an, le reste c'est du B&B qui reste vide 80% du temps.

s'ils ne viennent que 15 à 20 jours par an, ils n'ont pas de raison d'être soumis à tracasserie administrative, ils peuvent entrer sans visa.

Parce qu'ils ont la trouille ! et ils ne profitent plus de leur bien, avant (1an, début de cette année) ils étaient la 4 ou 6 mois d'affilé, voir plus mais sans papiers. Je vois clairement que les villas et autres condominiums sont de moins en moins occupés. Depuis avril cette année, c'est déserté par les propriétaires, les prix n'ont pas encore baissés, mais ce n'est qu'une question de temps à moins que les locations décollent et qu'ils puissent payer leurs frais d'entretien et amortir l'investissement.

@Bernard /Miches
“ Les problèmes d'entrée et de sortie n'ont rien à voir avec les problèmes immobiliers qui existent déja “   … entierement d'accord …
Mais dans un marche deja “ fragile et complique “ , il n'y avait pas besoin de ca , ca finit d'y porter un coup fatal .
Derriere le sourire de ses habitants , c'est un pays pessimiste au sujet de son avenir et de ses interets .
J'ai des amis qui depensaient chaque annee 10000 € en deux petits mois sans compter l'apport de l'achat de leur maison et qui vont changer d'habitudes .

Pierre Rep Dom a écrit:

Pour moi,il est tout à fait normal de se mettre en règle avec les autorités d'un pays étranger dans lequel on vit, surtout que certaines de ces personnes rabâchent sans arrêt le problème soulevé par les immigrés clandestins qui viennent manger le pain des français. Et profiter pleinement des avantages proposés par nos pays européens.
Soyons irréprochables à l'étranger comme on aimerait que les étrangers le soient chez nous.
Cordialement


alors lá bravo pierre , bien envoyer  :one .jean  luc  ;)

@pierre@jeanluc
je voudrais bien savoir le point commun entre quelqu ‘un qui entre dans un pays pour profiter des aides gratuites et illimitees et quelqu ‘un qui part en vacances et apporte des devises au pays ?????
rien a voir !!! hors sujet

Bonjour Powerkite.
On est dans la discussion "durcissement ou pas".
Pour faire plaisir à Bernard, restons dans le sujet qui nous occupe.
Le gouvernement dominicain a, à un moment donné, décidé de rétablir un Etat de droit. Tout étranger présent sur le sol de ce pays a l'obligation d'être en règle. Y a t'il dans cette décision quelque chose qui vous chagrine.
Dans nos pays d'origine, il y a eu plusieurs plans de régularisation. Pour ou contre, ce n'est pas le sujet. Mais, après chacune de ces régularisation, il aurait été impensable d'être en illégalité dans le pays.
Il est impensable que l'Europe ait les moyens de recevoir toute la misère du monde. Il est impensable que la République Dominicaine se laisse dicter ses propres règles , ne serait ce que par des étrangers fortunés.
Un état de droit dicte ses lois, et ses citoyens doivent les respecter. Et ses visiteurs étrangers tout autant.
Ce qui fait râler, c'est que jusqu'à maintenant, la République Dominicaine était le pays de tous les possibles. La " propina " qui va bien dans le passeport, le billet au policier..... La corruption  !. Etes vous pour la corruption Powerkite ?
Quoi de plus normal de respecter un ordre (même s'il est nouvellement établi ). Dans le cas contraire, j'appelle ça l'anarchie. J'aurai pu dire la chienlit.
Alors maintenant, ces étrangers voudraient quitter le pays et ne plus y revenir. Ils ont le droit de le faire. Le problème que j'y vois, c'est qu'ils ne vont pas vendre leurs maisons aussi facilement que ça, et leurs biens immobiliers vont se déprécier rapidement. La valeur de leurs biens va fondre comme neige au soleil. Et tout ça pourquoi ? Pour ne pas être en règle ? Et vous trouvez pas ça ridicule ? Ils sont fortunés ; peut être qu'ils acceptent de perdre de l'argent après tout.
La question subsidiaire que je me pose est de savoir si cela touche beaucoup de personnes. J'ai pas le sentiment.
Les Français ont quittés l'Algérie à une certaine époque, parce qu'on les en a chassés. Là, dans le cas présent, les Français s'auto flagellent tout seul pour ne pas respecter la loi. Grand bien leur fasse.
Durcissement ou pas, c'est à vous de voir.
Cordialement

De toutes facons fortunes ou pas fortunes , etre en regle ou pas en regle ne changeront rien :  toutes les categories d'etrangers et tous les biens vont perdre et les dominicains aussi .
Ca touche beaucoup plus de personne que l'on pense et puis ce n'est pas une raison non plus .
D'accord ou pas pour la corruption , l'avantage pour la corruption , au moins l'argent on sait ou il va .
Prendre un radar a 83 km/heure pour 45€ plus un point ou donner 5€ euros a un policier qui gagne mal sa vie , je suis pour la corruption .
bonne journee