Durcissement ou pas ?

Ah bon quand on réside á l'année on vivrait comme des crevards ? Il faudrait peut etre arrêter un peu les généralités  :lol::lol:

et il insiste le bougre!

le troll n est pas toujours celui auquel on pense

cette discussion devient obscène.

sans moi !

salut

j'ai simplement dit “ souvent “ , merci d'avoir reagi .
On parle beaucoup de la residence , mais pas beaucoup des minimas necessaires , par exemple , j'ai pas bien compris : c' est 1500 € pour une personne seule , mais si c'est un couple , c'est combien ?
1500 + 500  ?

Bonjour,

pour ne pas introduire les gens en erreur: le montant est en dollars us,ce n'est pas tout a fait la même chose après conversion

Un retraité devra justifier d'une pension mensuelle d'au moins 1.500 US$ (majorée de 250 US$ par personne à charge) Un rentier doit lui recevoir minimum 2000 dollars par mois  ( loi dominicaine  No. 171-07 )
en ce moment j'essaye de certifier mes attestations retraite(Cnav, agirc, Arrco) pour être ensuite apostillé et traduit en espagnol, le problème aucune mairie ne veut certifier ce type document, car imprimer à partir de mes comptes retraites, pour eux se sont des copies,donc non éligible...donc je galere point mort en ce moment
cordialement

Personne à charge … ca veut dire quoi à part un enfant ?
pour un couple concubin , c'est combien ?
On peut dire que la deuxième personne est à charge ou pas …?

page 30 ; http://www.acnur.org/t3/fileadmin/Docum … pdf?view=1

Merci .

A priori, le visa touriste vient de passer à 60 jours

https://www.facebook.com/groups/1405755346360582/

C'est un document officiel du Mirex je voulais le partager ici mais toujours pas trouvé le moyen de poster une photo

Ah ?  interessant … ca pourrait etre une solution .
Si des fois vous arriviez à le passer .

@ Tina & les autres

Mirex 17/04/2018

https://thumb.ibb.co/eNquDc/30425665_2536767376548283_505198846829165137_o.jpg

oui merci c'est exactement ce texte que j'avais eu hier, grâce a Robinson qui nous a expliqué sur un autre post comment intégrer une photo, je serai plus rapide au prochain communiqué ( quoi que cela n'en soit pas vraiment un,  plutôt un courrier privé....  ;)

Maintenant la question est combien de temps sera nécessaire pour que, les consulats, les ambassades, les ministères, mettent à jour leurs sites internet ?
Sachant que le communiqué sur les 30 jours de l'Ambassade de France a été publié le 7 mars, suite à une rencontre avec la Direction Générale de la Migration qui devait informer tous les services concernés !! mais que ce 26 avril aucun site n'est  encore à jour, y compris (comme me l'a fait justement remarquer Pierre) l'Ambassade de France qui dans ses formalités annonce toujours 90 jours  :unsure
Donc pour les 60 jours..........affaire à suivre :dumbom:

Excusez , déja l'espagnol que je comprends tres mal , le texte est trop technique et trop vague pour moi , svp , précisement il dit quoi ce texte ?
Hier soir , à la télé sur W9 ,  il y avait un reportage sur la Repdom qui veut changer son image de tourisme lowcost par du tourisme de luxe …  , avec exemples d' hotels à l'appui : NEOS , SECRETS … à Punta Cana , 10000 € tout inclus 15 jours ...
Rien que de voir ce cadre luxueux et les gens qui vont avec , ca me gacherait un peu mes vacances , que voulez vous ,  je préfère les cabanes en planches des restaurants de plage de las Terrenas , chez Sarah par exemple , devant un crabe araignée de mer que « Paco « préfèrait à la langouste disait il , et il avait raison ... (Francois Jarlier ,  dit Paco « cousin proche d'un Sénateur / Président de conseil général d'une ville de France de chez moi ).

Bonjour à  tous,
La question que  l'on peut se poser c'est que se passe-t-il quand on a payé l'amende  de sortie du territoire plusieurs  fois   pour des séjours  qui avaient  dépassés les 30 jours autorisés
Pour ces personnes, il me semble qu'il faut un visa
Je vais essayer  d'avoir  des renseignements  auprès d'une avocate  de las Terrenas

Bonjour,

Amende ou taxe de sortie .....
les versions divergent.

Que faut-il comprendre du terme ".../... sera de hasta 60 dias, prorrogable, .../..." dans le premier paragraphe du texte du MIREX ?

Quelle pourrait bien être la version officielle fiable qui pourrait trancher sur cette question ?

[img]https://preview.ibb.co/hgvo8c/31391249_1644609025635497_648453939011780608_n.jpg[/img]

Quelqu ‘ un pourrait il traduire en francais l'essentiel , svp ? merci

Powerkite a écrit:

Quelqu ‘ un pourrait il traduire en francais l'essentiel , svp ? merci


.../... toute personne de nationaité étrangère qui dépasse la période autorisée .../... 60 jours .../... serait l'objet de non admission au moment de revenir au pays, sans préjudice de la pénalité ou taxe de séjour .../...

les personnes de nationalité étrangère qui souhaitent rester dans le pays pour une période supérieure à 60 jours  .../... doivent solliciter visa au MIREX et ensuite s'adresser à la DGM .../...

bonjour

une question : une fois obtenu le visa aux consuls en France, quels sont les documents à fournir ou refournir et le prix pour la suite du processus à la DGM.
Le consulat nous remettra t'il un dossier avec les documents originaux de notre demande!!!!! pour emporter en République Dominicaine

Cordialement

Je voudrais la traduction pour les 60 premiers jours svp , merci .

Powerkite a écrit:

Je voudrais la traduction pour les 60 premiers jours svp , merci .


"La durée du séjour des personnes de nationalité étrangère admises comme non résidents en R D, comprenant .../... touriste .../... sera de (jusque) 60 jours, pouvant être prorogés."

Il n'y est pas dit grand chose, dans la mesure où la demarche est on ne peut plus simple ;

en fait, il n'y en a pas
il suffit (pour les nationaux européens) de venir avec une pièce d'identité valide (au  moment de la sortie) et de payer la taxe touristique.

Merci , pour la traduction :
au moins ils savent reconnaitre leurs erreurs et les corriger aussitot , bravo !
Vive la Repdom et les dominicains !
(en fait , ils n'appliquent pas les méthodes que certains pensaient et trouvaient normales , c à d :
qui par exemple consistent à fouiller et embèter pour rien des milliers de touristes honnètes alors que si l'on appliquait franchement une politique mieux ciblée on sait tres bien que ca deviendrait inutile .)
A pas vouloir discriminer certaines personnes , on discrimine tout le monde et c'est pire  .

Joel au contraire, je crois qu'il y  a une démarche à faire, si l'on veut prolonger son séjour elle est clairement indiquée dans le décret de loi 631-11

PÁRRAFO III.- La solicitud de prórroga debe estar acompañada de los siguientes documentos: 1. Para los Turistas: a) Formulario de solicitud debidamente llenado; b) Pasaporte con vigencia mínima de seis (6) meses a partir de la prorroga.  c) Boleto aéreo o marítimo de regreso;  d) Una dirección en la República Dominicana;  e) Certificado médico expedido por un medico autorizado con su debido exequátur; f) Prueba de solvencia económica; g) El pago de los derechos previstos. En caso de ser aprobada la prórroga, la D.G.M. sólo podrá conceder una prórroga de permanencia por sesenta (60) días. En caso de ser rechazada la solicitud, se procederá conforme a lo que dispone la Ley y el presente Reglamento. Se exceptúan de esta disposición, los hijos de dominicanos nacidos en el exterior.
PARAGRAPHE III - La demande de prolongation doit être accompagnée des documents suivants : 1. Pour les touristes : a) Formulaire de demande dûment rempli ; b) Passeport valide pour au moins six (6) mois à compter de la date de prolongation.  c) Un billet de retour aérien ou maritime ; d) Une adresse en République dominicaine ; e) Un certificat médical délivré par un médecin agréé avec exequatur ; f) Une preuve de solvabilité financière ; g) Le paiement des frais prescrits. Si la prolongation est approuvée, G.D.D.S.M. pourra seulement accorder une prolongation de séjour de soixante (60) jours. Si la demande est rejetée, elle est traitée conformément aux dispositions de la loi et du présent règlement d'exécution. Les enfants de Dominicains nés à l'étranger sont exemptés de cette disposition.

En conseillant aux touristes de faire comme avant et de payer l'amende pour sortir, tu les condamnes à ne plus pouvoir revenir au pays sans visa de résident

Lulu pour les démarches à faire une fois ton visa en main voir l'étape 2, ici

Powerkite
Presque tous les pays d'amérique, centrale et latine, sauf  le mexique, le venezuela et l'argentine exigent un visa au delà de 3 mois de séjour.
La République Dominicaine a été laxiste durant longtemps autorisant des "touristes" a resté beaucoup plus de temps en payant seulement une amende a la sortie du territoire. La loi sur la Migration de 2004 (decrets d'application 2011) n'était tout simplement pas appliquée mais les gens qui dépassaient les 3 mois étaient déjà en infraction !!!
Tu nous parles de milliers de touristes bien honnêtes qui auraient été embetês par les nouvelles mesures, ( rappelle encore !  95% des toruistes passent moins de 16 jours) mais si tout à coup la RD a éprouvé le besoin de mettre en application ses décrets de loi ( qui sont vieux de 7 ans !!) c'est parce que  beaucoup, sans doute beaucoup trop de gens ont profité de cette toléance, montant des commerces alors que la carte touristique ne permet pas de travailler, restant depuis plusieurs années, sans aucune légalité, toi qui connait bien LT tu dois savoir que la plupart des gens qui vivent la bas ne sont pas des touristes, mais très peu sont résidents et c'est a cause de gens comme cela   ajouter aux  les problèmes avec les illégaux haitiens et venezueliens, que le pays a décidé enfin de faire appliquer sa loi !!!!

Tinadecastillo a écrit:

Joel au contraire, je crois qu'il y  a une démarche à faire, si l'on veut prolonger son séjour elle est clairement indiquée dans le décret de loi 631-11


Euhh, je ne crois pas avoir dit le contraire.

Hier, je mentionnais :
"les personnes de nationalité étrangère qui souhaitent rester dans le pays pour une période supérieure à 60 jours  .../... doivent solliciter visa au MIREX et ensuite s'adresser à la DGM .../..."

Aujourd'hui j'écris :
"en fait, il n'y en a pas
il suffit (pour les nationaux européens) de venir avec une pièce d'identité valide (au  moment de la sortie) et de payer la taxe touristique."
car c'est en réponse à une demande concernant les "60 premiers jours".

Cette petite mise au point, pour éviter que d'autres personnes fassent cette même confusion.

Mais je comprends qu'il y ait pu avoir confusion.
La taxe dont je parle, ce sont les 10 $ / 10 € de taxe touristique,
pas de l'amende (je crois, compte tenu des textes que tu as mentionnés, que c'est bien ainsi qu'il faut en parler) pour dépassement de la durée du séjour autorisé.

L'important dans tout cela, c'est que les autorités de R D se réservent le droit de ne pas admettre sur son sol une personne qui n'aurait pas respecté la durée limite de séjour lors d'un précédent séjour,
et qu'elles ont bien raison.

Cordialement - Joël

https://preview.ibb.co/jHeE1x/mirex_fran_ais.jpg

https://preview.ibb.co/dk18uH/DGM_fran_ais.jpg

@@Tina
maintenant  c est clair! on ne peut plus clair..
:offtopic: depuis que tu sais poster des documents sur le site on ne peut plus t 'arrêter

Je trouve assez ambigu le courrier du 17 avril 2018 adressé aux missions diplomatiques et consulaires. ( voir copie post #220 ).

Je ne trouve, après lecture de ce document, aucune information que l'on ne savait déjà. Quelqu'un y voit-il quelque chose  de nouveau ?

Bonjour, si j'ai bien compris ont peux partir maximum 2 mois entant que touriste sans visa?
Es ce que l'ont doit toujours payer la taxe de sortie pour plus de 1mois?? Es ce que les montant ont changer?? Si ont veux rester plus de 2 mois ils faut obligatoirement sa residence ou un visa ? Sinon ont peu nous refuser l'entre en rd pour un futur sejour? Merci jf

jeanfrancoissimon a écrit:

Bonjour, si j'ai bien compris ont peux partir maximum 2 mois entant que touriste sans visa?
Es ce que l'ont doit toujours payer la taxe de sortie pour plus de 1mois?? Es ce que les montant ont changer?? Si ont veux rester plus de 2 mois ils faut obligatoirement sa residence ou un visa ? Sinon ont peu nous refuser l'entre en rd pour un futur sejour? Merci jf


Bonjour,

1 - oui
2 - oui, mais attention aux possibles problèmes lors d'un séjour ultérieur (cf 4 et 5)
3 - ça dépend par rapport à quelle date
quelqu'un les a indiqué il y a peu de temps (peut-être dans un autre post, il faudra peut-être chercher un peu)
4 - oui
5 - oui

4bis : le terme "prorrogables" dans le texte de l'administration peut laisser penser qu'on pourrait (EVENTUELLEMENT, à faire confirmer .../...) entrer comme touriste, sans autre formalité que le paiement de la taxe touristique, pour une durée de moins de 60 jours, puis faire une demande sur place pour une durée de séjour plus longue.
La question sera certainement approfondie par d'autres intervenants ultérieurement.
Pour l'instant, sur ce point, je m'interroge.

Super merci antoine

Si je suis sorti en mars 2018 apres avoir payé l'amende pour un séjour de 58 jours (un peu moins de 2 mois ) , puis je revenir en janvier 2019 pour deux mois , sans formalités préalables ?

Bonjour,

Pour celles et ceux qui ne sont pas au courant................J´en connais au moins 2 qui seront interessés. En gros, en l´absence d´une représentation diplomatique de votre pays, vous pouvez attendre la même assistance d´une Ambassade d´un autre pays européen.

Los belgas y otros ciudadanos de la UE que necesiten protección consular en un país que no es parte de la Unión Europea pueden solicitar a partir de ahora la embajada o el consulado de otro Estado miembro de la UE si su propio país no está representado.

La protección consular es un concepto amplio que generalmente se relaciona con la asistencia del gobierno en emergencias tales como una muerte, un accidente grave, una enfermedad, un arresto o un crimen violento. Gracias a la directiva sobre la protección de los ciudadanos europeos que viven o viajan fuera de la UE, los ciudadanos de la UE que necesitan ayuda en un lugar donde su propio país no está representado, podrán ir a la embajada o consulado de cualquier otro país Estado miembro de la UE. Luego debe brindarles asistencia como si fueran sus propios ciudadanos.

Un ejemplo Un belga que sufre un grave accidente de tráfico en Camboya y necesita repatriación no podrá contar con la representación belga en el país. En Phnom Penh solo hay un consulado honorario, la embajada belga más cercana es la de la capital tailandesa, Bangkok. El belga en cuestión puede recurrir a la Representación de Dinamarca, Alemania, Francia, España o el Reino Unido como un "ciudadano de la UE no representado" para solicitar asistencia. Estos países tienen una embajada o consulado en Camboya y deben tratar a los belgas necesitados como sus propios compatriotas.

Según la Comisión Europea, casi siete millones de europeos viajan o viven en países no pertenecientes a la UE donde su país no tiene una embajada o consulado. Más del sesenta por ciento de los casos de protección consular requieren una expedición rápida de documentos de viaje.

Powerkite a écrit:

Si je suis sorti en mars 2018 apres avoir payé l'amende pour un séjour de 58 jours (un peu moins de 2 mois ) , puis je revenir en janvier 2019 pour deux mois , sans formalités préalables ?


C'est très difficile à dire puisque finalement rien n'est clair, ni du côté de la DGM, ni du côté des consulats, même les directives du Mirex sont ambigües.

Personnellement, j'ai des doutes quant à la signification des notes qui sont passées sur le forum et les réseaux sociaux il y a quelques jours.

Cela dit, en janvier 2019, peut-être y verra-t-on plus clair ...

D'ici là, ne t'inquiète pas trop  ;)

Ouais , merci Guineo Verde , c'est bien un peu ce je pensais , c'est pas encore assez clair , il peut y avoir encore des rebondissements , il y a encore 8 jours on ne s'attendait pas a ce reviremment , car ca en est un , si on relit les précédentes annonces …
On avait déja de fortes présomptions de penser qu ‘ils auraient besoin de tout le monde , ca ne fait que confirmer cela .

Bonjour ou bonsoir,

Si je comprends bien, pour ne pas dépasser le mois sur le sol dominicain et ne pas tomber dans l'illégalité, je peux aller passer deux ou trois jours en Haïti, ou encore mieux faire un aller-retour vers n'importe quel pays et revenir quelques jours après, les compteurs seront remis à zéro.
Correct ou non? Vont-ils exiger (dans un futur proche) un délai entre la sortie du pays et le retour?

Comme quoi les interprétations peuvent être différentes, moi je ne vois pas cela du tout comme un revirement mais un ajustement On est passé de trois mois de carte touristique à un mois  ( pour bien marquer le coup, cela rassure l'electorat dom qui trouve le président trop permissif avec les haitiens de savoir que des wagons d'illegaux sont  expulsés)  puis  maintenant on revient à  2 mois qui pourront etre prolongé d'un mois ( donc durée totale 3 mois de carte touristique, comme dans la plupart des pays , finalement rien ne change à part que les entrées seront plus controlées.   Mais NON la Rep Dom n'a pas besoin de tout le monde , elle ne veut surtout plus de faux touristes qui ont des commerces et des propriétés et ne veulent pas se mettre en règle. Autour de moi, beaucoup de gens qui profitaient du systeme demandent leurs visas de residence car il passe la majorité du temps ici , ce sont des démarches un peu penible quand on est habitué à ne rien faire, mais c'est pas insurmontable.

Tinadecastillo a écrit:

maintenant on revient à  2 mois qui pourront etre prolongé d'un mois ( donc durée totale 3 mois de carte touristique, comme dans la plupart des pays.


Bonjour,

Une petite question sur la prolongation (possible) d'un mois.

J'ai bien vu qu'il était possible de la prolonger,
mais je n'ai pas vu, ni pour quelle durée, ni dans quelles conditions.