Durcissement ou pas ?

Bonjour Guy,
Vous avez un visa d'affaires (visa de negocios multiple (NM1)), ce visa n'est pas un visa de RESIDENCIA POR INVERSIÓN ( visa de residencia (RS)) et ne vous permet pas de faire une demande de résidence. Malheureusement vos interlocuteurs ont été induits en erreur par le fait que vous utilisez le terme visa investisseur.

Bonjour [at]tous

Comme la République Dominicaine est une destination prisée pour les canadiens, s'il y avait eu un changement, le gouvernement canadien l'aurait su. Voici ce que dit le gouvernement du Canada sur son site: pour rentrer en République Dominicaine, la carte touristique coûte 10 dollars et le passeport doit être valide pendant toute la durée du séjour en République dominicaine (date 28/08/2019).
https://voyage.gc.ca/destinations/repub … ominicaine

[at]guy47

Je sympathise avec vous comme nous tous d'ailleurs. Néanmoins, tout comme Pierre, je vois une erreur au niveau du consulat dominicain qui vous a donné le visa d'affaires. Ils ont posé un visa de 12 mois sur un passeport qui compte une validité de 11 (à moins que ce soit vous qui ayez retardé votre voyage). Corrigez la situation le plus tôt que possible car dans ce pays, toute erreur est fatale pour les bourses. On peut même considérer votre douzième mois de visa sur un passeport périmé comme étant illégal avec toutes les conséquences que cela implique.

Guineo Verde vous a donné de bons conseils. Rien ne sert d'attendre, entamez le processus du renouvellement de votre passeport illico. Espérons ce que dit la DGM sur sa bonne foi est véridique:

'' COPIA DE LOS PASAPORTES VALIDOS CON VIGENCIA MINIMA DE DIECIOCHO (18) MESES ( TRES COPIAS). LA DIRECCION GENERAL DE MIGRACION ES FLEXIBLE CON EL TEMA Y CONSIDERARA EN CADA CASO LA REALIDAD DE CADA PAIS Y EL RIGOR DE SUS NORMAS EN LA EXPEDICION DE LOS PASAPORTES.''


PS - Je comprends ce pays de moins en moins; pour ma part, je vais contacter un mariage en blanc pour avoir le droit de naturalisation. C'est plus facile de négocier avec le Ministère de l’Intérieur et de la Police que la DGM d'où je me perds en conjectures.

Bonne chance !

Si comme le suggère Robinson972, le visa reçu par guy47 n'est pas un visa d'investisseur mais un Visa de Negocios, il n'y a en effet aucune possiblilité d'obtenir  la résidence.

CONCLUSION :

1) Si c'est le cas ; tous les conseils prodigués par les participants sont inutiles.

2) Nous avons répondu aux questions de guy47 parce qu'il paraissait avoir de gros problèmes, malgré que ses questions étaient hors-sujet sur ce fil "durcissement ou pas ?" Ce fil de conversation est destiné à débattre des changements dans la politique migratoire de la RD. Par exemple, obtenir des témoignages de personnes ayant été refoulées à leur arrivée à l'aéroport, pas pour rechercher des conseils sur la résidence.

3) Les personnes demandant de l'aide devraient faire un petit effort pour se documenter et également pour fournir des renseignements exacts et intelligibles.

guy47, une réponse de votre part serait la moindre des courtoisies.

Le mieux serait de continuer la conversation sur le fil  clic => VISA DE RESIDENCE  d'où elle n'aurait jamais dû sortir.

bonjour

je ne sais  quoi repondre a part que je vais eclaicir  Cela àvec l immigration
est la je vous informerai des resultats
voila Cela vous convient!!!
guy

Salut Robinson972,

Ma dernière intervention étant donné que c'est pas la bonne Rubrique.
Pouvez-vous nous sortir cette impasse: si le visa pour ''negocios''  est NM1 (multiple),  quelle est l’appellation du visa pour investisseurs ?  Malgré mes recherches je n'arrive pas à trouver la différence. A noter que les visas du type TT sont pour les travailleurs.

Merci.

bonjour

je n es pàs de gros probleme enfin je ne crois pas  j ai fait une demarche,pour etre  dans la legalite,est pousuivre ici les demarches  àvec l immigration.
mon visa pour ceux qui s inquietent et je les remerci  est valable  du 21.08 2019 au 25.08 2020 je suis rentre  .le 9 09  mon passeport  validite  jusqu au 10 10 2020 ,donc tout va bien
pàs de probleme,  la semaine  prochaine  je vais a l immigration, j ai rendez  vous a l embassade
le 25 10 pour refaire mon passeport voila
je positive,je vais pàs inventér les problemes avant qu ils n arrivent.
je manquerai pàs de vous informer  de la suite

guy

Joachin01 :

Salut Robinson972,

Ma dernière intervention étant donné que c'est pas la bonne Rubrique.
Pouvez-vous nous sortir cette impasse: si le visa pour ''negocios''  est NM1 (multiple),  quelle est l’appellation du visa pour investisseurs ?  Malgré mes recherches je n'arrive pas à trouver la différence. A noter que les visas du type TT sont pour les travailleurs.

Merci.

Salut Joachin,
Le visa pour investisseurs dont nous parlons habituellement est d'abord un visa de résidence donc correspond à la catégorie des "visa de residencia (RS)". on peut le désigner plus précisément par "visa de RESIDENCIA POR INVERSIÓN"
Tous les visas disponibles sont sur la droite de la page web ci-dessous, vous y trouverez également les différents type de visas de résidence :

http://www.mirex.gob.do/servicios/visa-de-residencia

[at]Guy
la durée du séjour pour le visa d'affaires est de 60 jours et non 30 comme pour le visa touristique. Vous pouvez demander le renouvellement du séjour et le porter à 120 jours.

Vu que le lien pour les différents types de visas est en attente de validation (le bug n'est tjs pas résolu), je refais une tentative...
http://www.mirex.gob.do/servicios/visa-de-residencia

Il ne faut jamais dire 'jamais',  j'y reviens  :)

Bonjour Robinson972,

On parle au niveau de MIREX et non de la DGM qui change les types de visa en résidence permanente. A mon avis, je pense que les NM1 et NS sont des visas d'investisseurs communément appelés 'negocios'. Un restaurant , une immeuble ou un 'colmado' ne donne pas droit à une résidence permanente à moins qu'on puisse prouver qu'on a un associé dominicain; qu'on engage le minimum d’employés exigés par la loi et que la somme investie est de 200.000 dollars et plus. - Si je suis cadre dans ''McDonald"  et que le PDG m'envoie dans sa division en République Dominicaine, lui (le PDG) peut ou pourrait obtenir son visa 'inversionista'  mais moi, j'aurais droit à un visa 'trabajador'. - Cela étant dit, je crois que les visas investisseurs sont aussi des visas de 'negocios'. - C'est peut-être cette confusion qui nous induit en erreur !

Bonne journée Robinson !

Tout à fait Joachin et c'est pour cela que lorsque nous parlons visa investisseur, il vaut mieux préciser la référence précise du visa à savoir NS, NM, ou RS por Inversion.

Bon weekend

bonjour 
visa et residence suite
je viens de l immigration  il ma dit qué mon visa est valable  un an Quatre passage  ce que  m ávait  dit le cónsulat  a marseille
visa inversión   l immigration  au mali con Center  a saint domingue  une antenne de l immigration
a coter de l immigration  bureau  en face une personne  c est proposer  moyenent  5000 pesos  d ouvrir  ma página  et faire les demarches  tres gentille  elle ma fournissons la liste  donc je lui apporte  le tout  je vais voir
cordialement
guy

Salut guy47

Si je ne reviens pas pour vous féliciter, j'aurais l'air chauvin. En effet, suite à mes recherches, j'arrivais à la conclusion que le visa de 'inversion'  était le même que visa de 'negocio'. Je suis heureux pour vous mais, faites attention aux 'facilitateurs'.

Bonne chance.

Bonjour Guy,
Quelle est la catégorie apposée sur le visa que vous avez obtenu?
Les entrées multiples dont vous parlez indiquent  qu'il s'agit de la catégorie NM mais sait-on jamais...

bonjour

j ai ríen de particulier sur mon visa un tampón
bo1278238
la validite.
23 08 2019. 21 08 2020  consulado rpd de
marseille

cordialement
guy

https://www.migracion.gob.do/Menu/SubList/25
la page web ci-dessus liste les différentes residences temporaires possibles. Il y en a une, vers le milieu de la page, qui correspond au visa d'affaires NM1, c'est la RESIDENCIA TEMPORAL LABORAL (RT-3) qui permet à l'employé étranger d'une entreprise dominicaine de rester 1 an en RD.
Donc si vous avez créé une société en RD pour gérer vos biens immobiliers, ce type de résidence est à votre portée!
Par contre, un des prérequis est d'avoir un passeport avec une durée de validité de 18 mois...

La question qui résulte de mon post précédent est :
Un actionnaire majoritaire d'une société peut-il être considéré comme employé?
la page web http://www.phlaw.com/es/publicacion/326 … do-empresa
dit que le gérant d'une société peut être considéré comme employé s'il y a notamment subordination à la société ce qui implique à mon avis qu'il y ait au moins 2 associés et pas forcément qu'il soit minoritaire (s'il est actionnaire). N'étant pas expert en droit des sociétés, voir un professionnel pour confirmation.
Pour résumer:
La RESIDENCIA TEMPORAL LABORAL (RT-3) est assujettie à un visa NM1 donc en cas de visa NM il est probable qu'elle soit refusée.  Dans ce cas, si vous êtes éligible à un visa de catégorie RS, je pense qu'il est préférable de refaire toute la procédure de Visa RS  plutôt que de tenter une procédure de Visa NM1.

Bonjour...

Il fallait s'y attendre, la clientèle touristique du pays commence à diminuer. La formule '' carotte - bâton '' ne fonctionne plus !

https://almomento.net/turismo-extranjer … iez-meses/

marche à suivre pour les prolongations de visa, cette démarche doit être faite à la DGM dans les 30 premiers jours. Déposez vos documents au petit bureau vitré en entrant par l'arrière de la DGM en face de la Banreservas. Je n'ai pas eu à fournir ni certificat médical ni preuve de solvabilité

https://i.ibb.co/ctMbd7N/demande-prolongation-000022.jpg

faire une lettre en 2 exemplaires selon ce modèle
https://i.ibb.co/GvjVMBD/prolongation3mois-12122019-Page-3.jpg


si tout se passe bien, 3 semaines plus tard vous retournez au bureau et vous recevrez:
https://i.ibb.co/txfqTJm/prolongation3mois-12122019-Page-1.jpg
https://i.ibb.co/XyDWNQg/prolongation3mois-12122019-Page-2.jpg

présentez la lettre reçue au départ payez la taxe et pas de soucis pour revenir.

au petit bureau vitré en entrant par l'arrière de la DGM

pour être plus clair, le bureau s'appelle: "CORRESPONDENCIA"

Nouvelle discussion