Durcissement ou pas ?

Pour revenir sur ce que m'a dit la dame du consulat à Marseille qui me disait que je n avait pas besoin de visa en sachant mes récidives , j avait vue quelque chose sur un site , d'où mon incompréhension car il est bien écrit que pour les personnes dans mon cas il faut demander un visa  http://www.republique-dominicaine-live. … caine.html

@Cecesujei
Bonjour,
Une réponse de Hoy Digital d'avant hier (24.9.18), malheureusement pas très encourageante pour vous.

Non mais, !!
Qui, doué d un peu de sens commun(je ne parle pas de QI)peut penser qu' il y a des pays qui n ont pas de règles d'immigration ou de séjour.
Les possibilités de s informer sont nombreuses.
Mais voilà certains n ont  pas jugé utile de s informer car on leur a dit ou ils ont pensé que les lois de la République Dominicaine étaient en chocolat...ou mieux s ils savaient  ils ont pensé pouvoir passer à travers ou contourner.
Mauvaise pioche ,si ça été, ça a changé .
Ceux qui au départ,bêtes et disciplinés ,ont suivi les règles( mêmes s' ils en souriaient) parce qu' ils pensaient ,ou tout du moins avaient envie de croire qu' ils entraient dans un état  de droit ,et de respecter ce droit, dorment sur leurs deux oreilles.
(un visa de deux mois c est facile, mais renouveler sa résidence c est un peu plus coton)

Désolé ça me démangeait depuis un bout de temps.

bernard

et en dominicain dans le texte ça fait " 'stan pasa'os ellos"

Vois dites ça pour moi ? Je vous trouve gonfler de portée dés jugement attif sans connaître les tenant et les aboutissants, moi aussi je suis bête et discipliner comme vous , et vous savez quoi ? Ce sont les autorités dominicaine qui m'ont orienter sur le fait de payer chaque moi 10 dollars pour être en règles , oui monsieur les loi était en chocolat car même les autorités ne vous oriente pas bien , imaginez vous bien que quand quelqu'un de l admistrtration bien placé vous dit quoi et Beh vous savez quoi on le fait , ne parlez pas quand vous savez pas du moins pas moi cldt

Merci beaucoup pour votre réponse

Cecesujei a écrit:

Vois dites ça pour moi ? Je vous trouve gonfler de portée dés jugement attif sans connaître les tenant et les aboutissants, moi aussi je suis bête et discipliner comme vous.


Bonjour Cecesujei

En tant que nouvel arrivant, ne faites pas comme moi qui, au commencement de ma présence ici, plongeais aveuglement dans des conversations dont je connaissais ni la tête ni la queue. Nous sommes à la dixième page de cette rubrique; une petite recherche de quelques pages en amont vous aurait informé que vous n'êtes pas ciblé par les dires de notre ami phil san cristobal  qui a un langage très limpide.

Bon matin !

Vous avez raison sur ce fait , effectivement il y a beaucoup de question similaire sur le même sujet  et je ne suis pas ici pour me battre loin de là , au contraire je remercie tout le monde pour toute les informations et témoignages, j'expliquais juste mon cas , je sait nul n'ait censee ignorer la loi , seulement voilà les autorités dominicaine nous informe très mal , c'est pour ça que je disait au monsieur qu'il était gonflé de me mettre dans le même sac des  personnes  qui font ça chaque année depuis 15 ans , moi j'ai voulu rester quelque mois pour préparer mon mariage et faire les papiers avec mon épouse , c'est pour ça que j'ai payer chaque mois 10 dollars pensant qu'il n'y aurait pas de problème . Merci encore . Cldt

En tout cas merci à tous pour vos réponses réactive 👍🏻😊

@ Cecesujei
il n y avait dans mon message aucune attaque personnelle..

Il n'y aucun problème .😅 concernant le sujet je pense que cela s arrangera dans un futur plus ou moins proche car même ceux qui sont en situation irrégulière pourront se régulariser pareil dans quasiment tout les pays en France c'est pareil aussi on peut se régulariser

Cecesujei a écrit:

Il n'y aucun problème .😅 concernant le sujet je pense que cela s arrangera dans un futur plus ou moins proche car même ceux qui sont en situation irrégulière pourront se régulariser pareil dans quasiment tout les pays en France c'est pareil aussi on peut se régulariser


@cecesujei

Amigo mio, à la place d'un fonctionnaire d'immigration, je ne vous aurais pas pardonné ce 'lapsus' gigantesque:

''Bonjour à tous , voilà je vais expliquer mon cas. je vais me rendre en République dominicaine en janvier 2019 pour voir la fille de mon épouse (Dominicaine )nous attendons le regroupement familial qui se fera en mai.''

Automatiquement, j'aurais pensé que la soi-disant hijastra es su novia et la prétendue esposa es su suegra.

@phil san critobal.

je vous remercie phil de ne pas tenir rigueur de mes erreurs car, étant myope, je me contentais de me baser sur l'arrière plan de l'avatar comme indicatif. Comme le vôtre ressemblait avec celui de bernard/miches  ainsi, je me suis trompé.

Je ne comprend pas bien votre réponse désolé , comment on peut faire l amalgame , sa fille a 12 ans et je suis mariée à sa mère désolé si j'ai répondu à côté

Cecesujei a écrit:

Je ne comprend pas bien votre réponse désolé , comment on peut faire l amalgame , sa fille a 12 ans et je suis mariée à sa mère désolé si j'ai répondu à côté


Dans ce cas, n'hésitez pas à employer l'expression 'ma famille'. Cela inclus votre épouse ainsi que son ou ses enfants. - A noter que vous avez droit à la citoyenneté dominicaine après 6 mois de mariage; peut-être à condition que vous étiez un résident légal au moment que le mariage avait eu lieu. -

Avis à tous ceux inscrits au 'Plan Nacional de Regularisation Extrangeros', Un très bon contact m'avise que tous les documents seront envoyés de Santo-Domingo à leur bureau régional respectif le lundi 8 octobre pour être délivrés à la clientèle du 'PNRE'

A bon entendeur salut !

Merci beaucoup pour votre réponse effectivement j'avait entendu dire que je pouvais obtenir ce droit certainement à condition de ne pas être en infraction je pense et malheureusement ce n'est pas mon cas😬 peut être aurai-je le droit de me régulariser de part mon statut d époux je vais me renseigner merci encore.

A partir du moment où vous avez déposé votre dossier, le document qui vous a été remis devrait vous permettre de ne pas être inquiété.

Cecesujei a écrit:

? Ce sont les autorités dominicaine qui m'ont orienter sur le fait de payer chaque moi 10 dollars pour être en règles , oui monsieur les loi était en chocolat car même les autorités ne vous oriente pas bien , imaginez vous bien que quand quelqu'un de l admistrtration bien placé vous dit quoi Bt


Aucun jugement , juste envie de comprendre, si vous avez envie de répondre :

conseil que vous avez reçu: quelqu'un de l administration ? qui? je veux dire quel niveau de responsabilité.
10  dollars par mois ? a qui ? sous quelle forme? Tous les mois durant vos dépassements?
Et vous payiez l amende  a la sortie en fonction de votre temps de  dépassement à chaque sortie ?

vous vous êtes marié en république dominicaine ?  personne ne vous a dit que vous aviez quasiment automatiquement la résidence?

bernard

bernard/miches a écrit:

Aucun jugement , juste envie de comprendre, si vous avez envie de répondre :
conseil que vous avez reçu: quelqu'un de l administration ? qui? je veux dire quel niveau de responsabilité.
10  dollars par mois ? a qui ? sous quelle forme? Tous les mois durant vos dépassements?
Et vous payiez l amende  a la sortie en fonction de votre temps de  dépassement à chaque sortie ?

bernard


@bernard/miches

Bonjour,

De Maigret au Columbo: questions légitimes. Figurez-vous, moi aussi, je trouve non débrouillard notre ami Cecesujei  qui est passé par les tracasseries du mariage, obtenu les documents nuptiaux et se rendre à la DGM de la Capitale pour déposer sa demande avec preuves à l'appui.  Le temps qu'il a passé en territoire dominicain dépasse largement la somme de toutes mes visites; ce qui devrait faire de lui un 'viejo'.

'3 entrée dépassant une fois 6 mois , une fois 8 mois et une autre fois 4 mois , sachant que j'ai fait une dernière entrée en juillet 2017.'

Nos conseils reposent entièrement sur la véracité des questions et nous n'avons aucune raison de ne pas en donner le bénéfice du doute. Dans le cas des questions rédhibitoires, on donnerait faussement et sans savoir des informations erronées quitte à envoyer un individu prêter serment de citoyenneté au Ministère de l'Intérieur au lieu de le diriger à la DGM pour un visa RT-9.

Bonne fin de semaine à tous !

« bernard/miches :
Aucun jugement , juste envie de comprendre, si vous avez envie de répondre :
conseil que vous avez reçu: quelqu'un de l administration ? qui? je veux dire quel niveau de responsabilité.
10  dollars par mois ? a qui ? sous quelle forme? Tous les mois durant vos dépassements?
Et vous payiez l amende  a la sortie en fonction de votre temps de  dépassement à chaque sortie ? » bonsoir , alors premièrement pour vous expliquer dans un premier temps j'ai payer à une oficina annexe de la migration 500 peso pour mes dépassement je l'ai fait la première fois , pour les autre fois j'ai payer à l aéroport à la sortie , concernant mon mariage je me suis mariée en République dominicaine et on ne m'a pas forcément dit que j avait droit à cette résidence bien que je me doutais que j'y avait droit étant mariée mais je ne suis attardée là dessus car mon but n'était pas de restait là bas mais de revenir vivre en France avec ma femme .

Merci johachin01 pour votre réponse mais je comprend pas tout ce que vous avez dit (dsl😃)  car si je suis ici c'est justement pour avoir quelque conseil de personne comme vous qui en savent plus que moi , pensez vous que je puisse m'orienter vers un type de visa avant de partir pouvant se régulariser sur place quelque chose comme ça merci encore à tous désolé de mon incompréhension.cldt

Cecesujei a écrit:

Merci johachin01 pour votre réponse mais je comprend pas tout ce que vous avez dit (dsl😃)  car si je suis ici c'est justement pour avoir quelque conseil de personne comme vous qui en savent plus que moi , pensez vous que je puisse m'orienter vers un type de visa avant de partir pouvant se régulariser sur place quelque chose comme ça merci encore à tous désolé de mon incompréhension.cldt


Voici ce que dit l'Ambassade dominicaine de France:

'' Le Visa de Résident (RS), a une durée de validité pour être utilisée de 60 jours et n'est valable que pour une seule entrée. Une fois sur le territoire dominicain, le bénéficiaire du visa devra se présenter à la Direction Générale de Migration afin de formaliser la procédure d'obtention de la résidence temporaire et remplir les conditions supplémentaires nécessaires, ce visa n'étant que la première condition.''

En règle générale, la République Dominicaine n'octroie pas la résidence  à quelqu'un se trouvant sur son territoire sans avoir obtenu, préalablement un visa du type 'RS' dans son pays d'origine et encore moins si la personne est illégale en RD. Telle fut ma surprise de vous voir dire que vos documents sont déposés à la DGM et que vous êtes dans l'attente d'une réponse pour le regroupement familial qui se fera en Mai 2019. - Vu la stérilité de cette demande d'informations, ma contribution s'arrête-là tout en vous conseillant de réunir tous vos papiers originaux de mariage et de vous présenter à l'Ambassade dominicaine de votre pays pour une demande en bonne et due forme. Il vous faudra aussi des preuves pour prouver votre présence en territoire local au moment du contrat et signature de l'acte de mariage. - Vous comprendrez aussi que même en règle maritalement, tout n'est pas gagné automatiquement car, pour faire des frites, il faut du beurre en quantité suffisante sinon, les denrées finiront par être grillées dans la poêle.

Vous avez été quand même chanceux de payer des 'peanuts' pour vos dépassement de visa d'entrée. Je vous prie de jeter un coup d'œil sur le lien ci-dessous pour voir qu'un dépassement de 8 mois nous aurait coûté à nous 10.000 pesos au lieu de 10 dollars.

Adios amigo !

https://www.migracion.gob.do/Menu/SubList/25

Monsieur , peut être me suis-je mal expliquer . Je n'attend un regroupement familial pour allez vivre la bas , bien au contraire c'est sa fille qui nous rejoindra , je n'ai jamais dit que j avait déposer mon dossier à la dgm, moi j'ai déposer mon dossier à l'ofii , et mon cher ami tout comme vous j'ai payer 10 000 peso à la sortie de mes 8 mois , imaginez vous bien que je n'ai pas eu de traitement de faveur , vous tout comme moi le tableau de tarif de l'ammende (Taxes), moi je voulait juste m'informer si je pouvait y retourner en vacance étant passer par la case dépassement de mois.

bonjour
je viens de rentré sur le sol dominicain , après etre venu plusieurs fois , plusieurs mois,
dernière fois de octobre a décembre puis de janvier a mars .j ai un billet pour repartir le 20.12

au passage de la douane pas de problèmes ,pas d emprunte pour cette fois si, pas de carte de touriste non plu malgré l avertissement d Iberia dans l avion ,d ailleurs le guichet
a disparu de l aéroport.
j avais dans mon bagage a mains tout les papiers demande par l embassade de Marseille pour appuyer le cas ou  ,,meme que je savais que c est pas tout a fait dans l ordre, car je crois qu il faut envoyer le tout au consulat, mais voila, pas de soucis j ai rien vu de particulier dans le passage qui est très long , vu le monde  a l arrive d un avion plein, avec seulement quatre guichets d ouvert 
finalement cela ma paru plus simple, malgré tout  le souci, que j avais, en venant, peut etre de la chance,

guy

Salut guy47

Merci d'avoir pris le temps de nous mettre au courant des conditions actuelles et bienvenu en territoire dominicain.

Merci beaucoup pour toute vos informations,

bonjour a tous

petite précision ,au cas ou, la controleuse ma demandé ou j étais ébergé
j ai dit au hamaca hotel a boca chica .j ai un séjour d une semaine
sans me demandé la reservation a l hotel

histoire de bien débuter. nous prenons un petit sejour
oui  j arrive a l aéroport de las américas , le contrôle sur les autres
aéroport, je ne sais pas

guy

Salut à toutes et tous...

Pour ceux inscrits au PNRE qui n'ont ou n'auront pas eu le temps d'aller dans leurs bureaux régionaux pour la réception de leurs documents de migration (date limite 10 octobre 2018): La DGM informe ceci:

'' Migración informa a extranjeros inscritos en el PNRE que continuará entrega de carnés después del 10 de octubre
La Dirección General de Migración (DGM) informó que continuará la entrega de carnés a los extranjeros de distintas nacionalidades inscritos en el Plan Nacional de Regularización de Extranjeros (PNRE) después del miércoles 10 de octubre de 2018.
La institución aclara que los extranjeros que se inscribieron en las diferentes provincias y depositaron los documentos requeridos, los cuales fueron evaluados y verificados por el personal del PNRE, podrán continuar buscando los plásticos después del miércoles 10 de octubre, exclusivamente en la oficina habilitada en la calle Rafael Damirón, en Santo Domingo, Distrito Nacional, detrás de la sede de la DGM en horario de 8.00 A.M. a 4.00 P.M."


Comme dit Pierre: 'Sans ce fameux sésame, point de salut !'

Bonsoir Guy
Merci pour vos informations ,je n'avais pas eu de problèmes non plus en juin dernier par las Americas par contre ils prenaient les empreintes de tout le monde et du coup s'était plus long.Ceci dit je pense qu'il faut montrer pattes blanches et venir avec un maximum de documents prouvant que vous avez des attaches dans le pays au cas où, ainsi que pouvoir prouver que vous n'allez pas vous installer enRD pendant de nombreux mois de façon illégale.
Je repart dans un mois en rd et vous tiens au courant.

Bonsoir tous le monde

Je sais pas si vous vous souvenez de moi mais mon histoire est écrite dans cette discussion 😊

Comme promis je vous tiens au courant....je suis passer sans aucun aucun soucis à la migration que ce soit en arrivant ou en repartant 😉

Voilà merci encore pour vos infos et vos réponses

Bonjour Mayla034.
Donc tout s'est bien passé. Voilà qui devrait rassurer bon nombre de futurs voyageurs.
Mais cela reste quand même flou pour tous ceux qui sont bloqués à la douane.
Il serait intéressant que ces personnes là nous communiquent leurs avatars, car jusqu'à présent, on a le sentiment que cela fonctionne relativement pas mal, et cela pourrait même laisser un gout d'amertume à tous ceux qui se sont affolés, peut être, inutilement
Cordialement

Bonjour à tous ,
Voilà ma version , (j'en ai lu tellement sur ce forum ) :
Finalement c'est pas durcissement mais presque l'inverse :
Pour un séjour de plus d'un mois jusqu ‘à maxi 120 jours , le signaler à l'arrivée à la migration bureau st dom en précisant la durée exacte , il vous donne un papier qui vous EXONERE de payer quoique ce soit en sortant méme pour 120 jours … comptez l'économie …
Pour un séjour supèrieur à 90 jours (et sous entendu à plus de 120 jours ) , obligation de demander un visa …

Lu sur le site de l'ambassade de France

Bonjour a tous
Bon si je comprends, bien contrairement à ce que dit le consulat ,:plus de ,30jours ,il suffit de le signaler à l'arrivée, et non d'aller à la dgm pour faire allonger sa durée de séjour , pas plus de 120 JS soit 4 mois ?
Nous sommes dans un flou que les autorités comptentes sont infoutues d'éclairer
Moi qui ai fait plus de 3mois de paperasse pour rien !!
Bon j'espère que vous avez raison

le signaler a l'arrivée non , plutot ou au cours du séjour et avant l'expiration des 120 jours , oui et à la DGM …

coco-cacao a écrit:

Lu sur le site de l'ambassade de France


Clair, concis et factuel
tout cela en 8 mots
Bravo Jean-Marie

Les propriétaires de résidence secondaire en R D peuvent dormir sur leurs 2 oreilles et jouir de leur bien en toute quiétude.
Pas besoin de chercher à la revendre.

je n'arrive pas à accéder au lien de Jean-Marie..;
No se puede acceder a este sitio web

Es posible que la página web https://do.ambafrance.org/Situation-mig … caine-1571 esté temporalmente inactiva o que se haya trasladado definitivamente a otra dirección.
ERR_SPDY_INADEQUATE_TRANSPORT_SECURITY

Revendre ?
ca m'a passé … rassurez vous ! , ( je vais bientot pouvoir enfourcher à nouveau ma moto qui va démarrer au quart de tour bien sur et je vais reprendre ce chemin plus que casse gueule sans casque , avec pente à 45% , avec mon cageot en plastique bleu attaché derrière et ma moitié tremblante ) . j'espère que je trouverais quelques citrons et au moins un régime de banane en arrivant , je croise les doigts , il faut toujours qu ‘ils choisissent le mauvais moment pour murir quand je suis pas là …)
Pour aller à la DGM , faut ‘il prendre rdv ?
Sinon , y a t ‘il des jours et des horaires préférables ?
Faut ‘il attendre longtemps ?
Et puis une journée et une nuit dans la zone coloniale , c'est joindre l'utile à l'agréable .
Merci .

@cathysuite ,
Situation migratoire des ressortissants français en République dominicaine
imprimer
Google
Facebook
Twitter
Visa Court séjour
Pour des séjours touristiques, les ressortissants français peuvent séjourner en République dominicaine 30 jours s'ils sont en possession d'une carte de tourisme (qu'il est possible d'obtenir sur place si l'agence de voyage ne l'a pas proposée ou si elle n'est pas incluse dans le prix du billet).
Il leur est possible de proroger leur séjour jusqu'à 120 jours, soit 4 mois, en demandant cette prorogation auprès de la Direction de l'immigration impérativement avant l'expiration du temps de séjour initial. Il n'est pas possible de proroger le séjour au-delà de cette limite.
En cas de dépassement, ils devront s'acquitter à leur sortie du territoire d'une taxe de séjour d'une valeur calculée par les autorités dominicaines selon la durée de dépassement. Ils pourront également se voir refuser l'entrée du territoire lors d'un prochain voyage.
Visa Long séjour
Les visas, de diverses natures (travail, résidence, retraité), sont délivrés par les consulats dominicains pour les séjours supérieurs à 90 jours.
Après l'entrée dans le pays, la Direction Générale de la Migration dominicaine, sur la base de la présentation du visa adéquat, délivre le titre de séjour correspondant.
publié le 02/07/2018

Y a marqué « visa court séjour » , en réalité c'est pas un visa comme on a l'habitude de l'entendre :
Explications :
Déja dans un premier temps , il ne faut pas entrer sans avoir une carte touristique de séjour de 30 jours , puis , si vous désirez rester plus de >30 jours et moins de <120 jours , vous devez aller le signaler à la Migration , (vous pouvez leurs montrer la date de votre billet retour par exemple ou simplement leurs donner la date de votre retour ) , et en échange de votre bonne conduite , on vous remet un papier qui vous autorise à sortir à la date donnée  , inférieure à < 120 jours et qui vous exonèrera de payer des taxes en sortant … papier que vous présentez à l'aéroport , et que vous pouvez garder éventuellement  , (bien que vous soyez enregistré informatiquement) , papier que vous gardez comme preuve que vous etes bien sorti du pays en règle , pour pouvoir revenir la prochaine fois sans problème .
Me suis je bien fait comprendre ? 
Apres pour les séjours , visas , de plus de >90 jours (ou plutot dans la réalité pour plus de > 120 jours , (mais , il faut pas chercher àcomprendre , c'est simple ) , il faut un vrai visa , puis ensuite faire établir sur place à la Migration , une demande de résidence à la carte .