Assurance santé et conjoint

Bonjour à tous,

Suite à une proposition de ma société, nous avons le projet de nous expatrier aux USA avec ma compagne. Nous nous marierions avant notre départ.
Ma société me couvrira en assurance santé mais pas ma compagne, nous nous renseignons donc pour une assurance santé pour elle. Nous avons compris qu'il fallait avoir une assurance santé compliant avec l'Obama Care, nous avons réperés les contrats de chez «Wellaway ».
Ceux-ci nous ont expliqués que puisque nous serions mariés, nous étions obligé de prendre une assurance santé pour nous deux, bien que j'en ai déjà une via ma société, ce qui double la facture et implique le fait que j'ai deux assurances !
Avez-vous déjà connu cette situation ? Est-ce vrai qu'il est impossible d'avoir une assurance santé seulement pour elle car nous serions mariés ? Avez-vous un retour d'expérience sur Wellaway ?

Merci d'avance pour vos conseils !

Victor

En fait ce qui se passera, c'est que l'assurance santé qui te sera proposée par ton employeur s'adressera à toute la famille (femme et enfants sous 26 ans).

Concernant le prix, ce sera variable en fonction de l'assurance choisie.
Par contre ne te fais pas d'illusion, aucun employeur aux USA paie l'assurance maladie de ses employés.
Au mieux si tu bosses dans une grosse boite, l'entreprise a des tarifs pré négociés avec une assurance dont les employés profitent et toujours dans les grosses boites, souvent l'entreprise contribue à 50% des cotisations (parfois moins).

Merci Pescaraplace pour ta réponse. Donc si je comprends bien l'assurance proposée par ma société couvrira obligatoirement ma compagne ?

Concernant les frais, tu as raison, je devrais moi même cotiser pour cette assurance, mon prédécesseur m'a indiqué qu'il payait 260$ par mois pour lui tout seul, ce qui semble correspondre à 50% des frais d'une assurance santé (d'apres les prix que j'ai pu voir). Logiquement je compte 520$ pour nous deux, je fais fausse route ?

Merci.

Victor

Victor75012 a écrit:

Merci Pescaraplace pour ta réponse. Donc si je comprends bien l'assurance proposée par ma société couvrira obligatoirement ma compagne ?

Concernant les frais, tu as raison, je devrais moi même cotiser pour cette assurance, mon prédécesseur m'a indiqué qu'il payait 260$ par mois pour lui tout seul, ce qui semble correspondre à 50% des frais d'une assurance santé (d'apres les prix que j'ai pu voir). Logiquement je compte 520$ pour nous deux, je fais fausse route ?

Merci.

Victor


A condition d'être légalement marié, ton assurance s'adressera à ta femme et à tes futurs enfants jusqu'à leurs 26 ans.
Bien sûr le prix sera ajusté et autour de $500 pour deux, c'est a peu près ça... après tout dépend des remboursements choisis.

Merci !

Bonjour,

je suis en plein dans les recherches d'une assurance santé. Ce que j'ai de mieux pour le moment est un devis a 266€ par mois en tout pour ma femme et moi, soit 3192€ ttc à l'année.

Si jamais n'hésitez pas à me contacter par message privé

Bonne continuation
Guillaume

marielleetguillaume a écrit:

Bonjour,

je suis en plein dans les recherches d'une assurance santé. Ce que j'ai de mieux pour le moment est un devis a 266€ par mois en tout pour ma femme et moi, soit 3192€ ttc à l'année.

Si jamais n'hésitez pas à me contacter par message privé

Bonne continuation
Guillaume


Bonjour,

Quel est le montant du "deductible" et "out of pocket"?

Comme le dit frenchnewyorker, sans connaitre les details c'est impossible de se prononcer.
Ensuite pourquoi en euros et pourquoi ttc?