Moyen de garde bébé à Maurice

Bonjour,

Nous devrions partir en juin à Maurice, et allons perdre la place en crèche que nous avons à Paris,
Savez vous quels sont les moyens de garde qui existent à Maurice pour notre petite fille qui aura 1 an d'ici là. J'ai cru comprendre que les crèches ne sont pas accessible avant 2 ans. Et nous aimerions qu'elle reste tout de même en collectivité au moins quelques heures par semaine.


Merci

Bonjour,

il y a des crèches un peu partout à Maurice, pas mal de nounous .. tout dépend de votre lieu d'implantation. Vous logerez de quel côté de l'ile ?

A bientôt,

Julien

Nous cherchons un logement essentiellement dans le Nord Ouest de l'île

C'est à dire ? Grand Baie, Pereybere, Trou aux biches ?

Pardon, Je ne sais pas encore, Pereybere je pense

Bonjour à tous, je rebondis sur ce post qui date un peu.
Nous prévoyons d'arriver sur Maurice d'ici 4 mois.
Notre petite fille aura 9 mois d'ici là.
Nous prévoyons de venir nous installer sur Albion. Savez-vous s'il existe des crèches là bas? Si oui, quels noms?

L'essentiel est que notre petite soit bien, nous pourrions donc envisager de nous installer autre part tout en restant à 45 minutes de PL (trafic aux heures de pointe compris) s'il y a de meilleures crèches ailleurs.
Avez vous des suggestions en ce en.

Merci pour votre aide.

M

Bonjour,
les crèches ici prennent les enfants avant leur deux ans. Cela dépend des crèches mais celle où est gardée ma fille prend les bébés à partir de 3mois il me semble.
Les structures les plus reconnues ont des listes d'attente.
Bonne recherche !

Merci beaucoup pour votre message.
Votre fille est à quelle crèche?
Quand vous dites les structures les plus connue, vous pensez aux quelles?
Car j'ai un peu de mal à trouver des sites internet de crèches sur aurice (Albion/FF notamment) tout au plus des pages Facebook.

Merci encore.

Mathieu

Tout ou presque ici passe par les pages FB....Les hebergements en .mu étant relativement chers, beaucoup d'entreprises se passent de sites internet et se contentent de page FB. Plus encore les petites structures comme les crêches ;-)

Ne vous inquiétez pas il n'y a a pas de listes d'attente pour la place en crèche à Maurice. Trouvez une crèche une fois sur place et après une semaine d'adaptation votre enfant sera intégré à plein temps 😉

Bien noté pour FB.
J'espère que l'adaptation sera aussi facile que vous le dite iJulien. Mais j'ai la chance d'avoir une petite qui est assez facile à vire.

Bonjour,

Si vous habitez à Albion, j'y ai trouvé ma nounou. Elle accueille chez elle plusieurs enfants à partir de 3mois. Mon petits garçon s'y plaît beaucoup, il va avoir 2ans et cela fera 1an qu'il y est.
Vous trouverez plus d'infos sur son Facebook : https://www.facebook.com/nounouamondomicile/

À flic en flac, Westcoast est ce qui a de mieux mais oui y a une liste d'attente, les crèches avec du personnel qualifié et sanitairement de confiance ont de longues listes d'attente, les autres perso j'ai pas confiance

https://www.google.com/url?sa=t&sou … 3E5VZwz4Li

Sinon en 2019 y aura une école type montessouri a tamarin