Vivre au portugal et acheter une maison dans le sud

bonjour

je voudrais  m installer dans le sud du Portugal FARO   TAVIRA SETUBAL LA OU IL FAIT LE PLUS CHAUD  L HIVER

comment trouver une maison au vrai prix ???
démarches???
est il possible de vivre dans un camping avant d acheter et de prospecter pour trouver un bien???
je suis allé a FUSETA j aime tout,      FARO aussi en plus un aéroport
y  a t il quelqu un que je pourrai rencontrer qui est sur place pour m aider???
bisous a tous

trouver une maison au vrai prix c'est a dire?

Bonjour Jaki 31
Comment trouver une maison au vrai prix ? de la même manière qu'on trouve la femme de ses rêves : chercher, tomber sous le charme et essayer de ne pas se faire arnaquer.

Les démarches : faire les agences de la région, une fois la maison trouvée prendre un avocat ou un « solicitador officiel » (moins cher) à qui confier en toute sécurité la paperasserie pour l'achat, signer le compromis de vente et passer les actes notariés

Vivre au camping : sans problème , autant de temps que vous souhaitez, on est en Europe !!!

Rencontrer des Français pour vous aider : Puisque vous êtes à Fuseta ,allez au Restaurant « A Concha » Rua da Liberdade 95, le patron est Français, très sympa, on y mange bien et on boit mieux et il connait tout le monde

Ola !:)
L'Algarve est très varié ...inutile de conseiller... tout dépend du budget et gouts...
Bonne chance Gwenaëlle!:)

Entre le bord de mer et le proche arriere pays il y a jusqu'à  6 degrés  de difference .
Mon conseil est de trouver une maison bien orientée, bien isolée  ,bien chauffée  dans le proche arriere pays ,voir du côté  de sagres pour un minimum de pluie ou faro un minimum de vent .
A l'abri du vent du nord ,en vous levant avec le soleil et vous planquant à sa disparition ca devrait être  supportable .
En fond de vallée  orientée  nord sud à  partir de novembre j'ai de la gelée  blanche et la dernière etait un 15 avril ,a 15 km de Lagos.
Mais je n'ai alors le soleil que vers 9h passé ,du fait du relief .
A luz en bord de mer pas de gelées ,pas les mêmes   prix non plus

***

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : La publicité gratuite n'est pas autorisée sur le forum. Veuillez enregistrer vos services dans l'annuaire. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Ola Amigo Jaki !:)
À quoi bon vouloir conseiller sans connaitre les gouts, attentes, budget de la personne ?! Il y a un site comparatif avec des filtres que je trouve bien fait : imovirtual.com
Boa sorte !;)
Bon week end !:)

Bonjour,
Après + séjours en camping-car pour trouver notre coin de paradis par rapport à nos critères ,nous avons pris rdv avec un agent immobilier  pour trouver notre maison idéale😍 donc pas forcément la votre 😉 nous y habitons depuis 1 an et c'est que du bonheur.

Bonne continuation dans votre projet de vivre au Portugal c'est que du 😍