Des jeunes diplomés pour séjour Ecosse dans le but de travailler ? :)

Salut,

je suis jeune diplômé ayant envie de découvrir ce pays, mais dans le but de connaître le monde du travail en écosse, et pourquoi y travailler. Je trouve que c'est plus sympa à deux. Contactez moi pour réfléchir à un projet !

Hello,
Tu es diplômé dans quel domaine ?
J'ai posté un message sur ce site il y a plusieurs semaines à ce propos mais je n'ai eu aucune réponse ! À première vue ça me parait compliqué de partir chercher du travail en Écosse sans expérience :/

Bonjour,

Atie38, j'ai lu ton message sur le forum "Nouveaux membres 2018" mais j'ai eu quelques soucis pour copier les liens pour des sites proposant des jobs dans l'environnement et sciences de la vie, alors je retente ma chance ici: tu peux chercher sur environmentjob.co.uk, greenjob, jobs.theguardian, mais aussi directement sur les sites des Universites (pour des jobs dans la recherche par ex).

J'ai aussi un background en sciences de la vie et de la terre, quand j'etais en recherche d'emploi j'ai egalement tente SNH (Scottish Natural Heritage) et RSPB (Royal Society for the Protection of Birds), mais en effet c'est peut etre mieux de commencer par un stage ou du volontariat pour une premiere experience (c'est ce que j'ai fait personnellement avec SNH). Avec RSPB et SNH, tu peux etre logee alors ca peut etre interessant au niveau financier!

Mais honnetement tu peux toujours tenter de postuler directement pour des emplois, je sais que SNH propose des jobs reserves aux jeunes diplomes pour faciliter leur entree dans le monde du travail, et il n'y a pas de soucis pour postuler en etant francais :)

Voila j'espere que ca pourra aider un peu, si tu veux plus d'infos n'hesite pas, en mp ou ici :)

PS: desolee pour l'absence d'accent, je suis convertie au clavier qwerty :)

Hello !

Ah intéréssant ! et tu avais eu aucun retour suite à ton poste ? Compliqué certainement mais pas impossible  ;) , je suis diplômé en commerce et je voulais y aller car déjà l'écosse c'est un pays qui m'attire beaucoup, j'adore l'esprit anglo-saxon (ayant déjà été en Angleterre et en Irlande).
Je voulais faire un repérage la bas, en préparant le séjour évidement voir les différentes entreprises, m'intéresser à l'économie local, nationale, voir les secteurs qui recrutent etc, c'est le minimum à faire avant de partir !

En attente de ta réponse,

Romain