Retraite au Portugal

Bonjour à tous,
Je suis fonctionnaire en Belgique et j'ai l'intention d'aller vivre définitivement au Portugal dès ma retraite.
Est-ce que la suppression d'impôt pendant 10 ans est valable ou est-ce uniquement pour les ressortissants français ?
Merci de vos réponses.

chris1961 a écrit:

Bonjour à tous,
Je suis fonctionnaire en Belgique et j'ai l'intention d'aller vivre définitivement au Portugal dès ma retraite.
Est-ce que la suppression d'impôt pendant 10 ans est valable ou est-ce uniquement pour les ressortissants français ?
Merci de vos réponses.


Le statut RNH est valable pour toutes les nationalités



Le statut RNH ne concerne pas les fonctionnaires qui continuent à payer leurs impôts dans le pays qui leur paye les pensions

Cette disposition a déjà fait l'objet de centaines de discussions sur ce forum

Bonne journée

Merci pour votre réponse :

"Le statut RNH ne concerne pas les fonctionnaires qui continuent à payer leurs impôts dans le pays qui leur paye les pensions"

En principe je ne paierai plus mes impôts en Belgique vu que je quitterai définitivement le pays et que mon adresse officielle sera au Portugal ainsi que mon compte bancaire.
Désolée d'insister autant sur cette question d'impôts.

Bonne journée à vous

Bonjour Chris,
Le statut RNH ne concerne que les retraités du secteur privé.
Si vous touchez une retraite en tant que fonctionnaire, vous devez continuer de payer vos impôts dans le pays d'origine de ces retraites.
Ceci est valable quel que soit votre pays de résidence.
Bonne journée,
Ambranita

Bonjour Ambranita,
Merci pour votre réponse.
Au moins maintenant c'est beaucoup plus clair pour moi.
Excellente journée.

jean71 a écrit:

si vous êtres belges  :la mutuelle française ne vous prend pas en charge ?


Bonjour,
ici on parle d'impôts et pas de mutuelle....
merci donc de bien répondre aux demandes faites par les intéressés...
ce sera beaucoup plus lisible par les expatriés ou futurs expatriés....

De plus vous avez un onglet "citer" à la fin de chaque "post" (il suffit de "cliquer" dessus et le post est mis en haut de la réponse....,
cela évite aussi de se demander à qui s'adresse vos commentaires...

Cdlt
Serge