Rapatriement de souvenirs.

Bonjour a toutes et a tous,
je prépare mon Grand Trip aux USA (+-60 jours) et je me demandais comment les voyageurs faisait pour ramener des souvenirs, a part des photos, des USA en grandes quantités ?
Comme vous le savez les bagages peuvent servir quand vous partez 1 semaine ou un peux plus, mais quand vous partez comme ça 2 voir 3 Mois comment vous faite ?
Alors bien-sur j'ai pensé au colis ou un affréteur style DHL ou autre mais leurs prix est assez "flippant".
L'autre solution qui me semble la plus réaliste c'est le partage dans un container, avez-vous déjà vécu cette expérience ? avez-vous des contacts ? merci de partager vos informations même ci elle sont un peux ancienne. A bientôt.

Tony.

Bonjour Tony,
J'ai passé 89 jours au USA en 2013 sous ESTA. Nous étions 2 et nous sommes venus avec 3 valises de 23 kilos.
Mon expérience me ferai dire que c'était trop de bazar, on vit très bien avec 1 valise par personne.
Pour les souvenirs, à l'époque j'avais tout casé dans les valises au retour. J'avais également envoyé un petit carton par la poste pour les cadeaux de Noël de la famille. Je ne saurais plus te dire le prix mais rien de bien méchant.

Effectivement les prix font peur quand on parle plus gros volume. DHL ou autre sendmybag.com,  ça reste le moins cher, je crois, et le plus rapide (3 jours). Un partage de container sera encore plus cher.  Dans la préparation à mon expatriation prochaine, j'ai fais faire un devis de déménagement par bateau (container), pour 3 m cube, le devis s'élevait à 2000€, environ 2 mois de voyage. D'après le commercial au téléphone, il me conseillai de faire un envoi par avion pour moins d'1m cube et par bateau pour un volume supérieur...

Dans tous les cas, bon voyage à toi :)