Etude de droit

Bonjour la communauté expat de l'ile Maurice !

Bon, j'ai 20 ans et je viens sur l'ile depuis petite. Je suis actuellement étudiante en 2ème année de droit dans une université parisienne. Je souhaite faire ma 3 ème année sur l'ile.
Savez-vous si il est facile d'accéder aux universités de l'ile ?
J'ai fais plusieurs recherches sur internet où je suis tombée sur l'université de l'ile à Réduit et j'ai vu que les noms des cours étaient en anglais.
Les cours se font-ils en anglais sur l'ile?
Le droit à Maurice est-il anglais ou français ?
Puis-je rencontrer des difficultés avec un diplôme de droit français?

En effet, mon rêve est de rentrer en tant que juriste pour l'ambassade de France à Maurice et si je n'y arrive pas, j'aimerai être juriste pour une entreprise à Maurice.
Vous avez des tuyaux ?
J'aimerai aussi en profiter pour faire un stage sur l'ile dans une entreprise de juillet à août ou bien septembre.

Toutes vos réponses seront bonnes à prendre ! N'hésitez pas à commenter.

Ps: Je suis sur l'ile dans 1 semaine jusqu'à mi-avril !

Cinq ans de droit et tout le reste de travers   :lol:  C'est désespérant un avenir promis à des études supérieures et se demander si le droit à Maurice est en Français ou en Anglais !! Pas même 2 grammes de jugeote

Bon je m'y mets un petit peu :

mer22 a écrit:

Bonjour la communauté expat de l'ile Maurice !

Bon, j'ai 20 ans et je viens sur l'ile depuis petite. Je suis actuellement étudiante en 2ème année de droit dans une université parisienne. Je souhaite faire ma 3 ème année sur l'ile.
Est-ce que votre institution Parisienne a des échanges avec des institutions étrangères ? Sinon ce sera inutile de faire une telle démarche .
Savez-vous si il est facile d'accéder aux universités de l'ile ?
J'ai fais plusieurs recherches sur internet où je suis tombée sur l'université de l'ile à Réduit et j'ai vu que les noms des cours étaient en anglais.
Les cours se font-ils en anglais sur l'ile? OUI