Gestor

Bonjour,
Français souhaitant s'installer toute l'année du côté de Valence, nous aimerions connaître vos impressions sur l'emploi d'un «gestor».
Sa mission, son coût, faut il l'employer toute l'année ou quelques mois le temps de faire les démarches....enfin, bref dîtes nous tout !
Merci d'avance
Nathalie et Jacques

Bonsoir,
Pour ma part j'ai eu recours aux services d'un gestor de façon ponctuelle. Chaque prestation était indépendante et facturée au cas par cas : obtention du NIE, dossier de la sécurité sociale, obtention de la carte de résident, première déclaration d'impôts.
En passant par un gestor, on gagne du temps, on est sûr d'avoir le bon papier en bonne et due forme. Je pense que c'est une sécurité lorsqu'on ne maitrise pas les méandres administratifs espagnols et la langue !
Bienvenus dans la Communauté de Valence,
Serge

Merci Serge pour cette réponse si rapide. Un nom, une adresse à nous conseiller ?
Bonne soirée à vous.

merci  serge h pas mal ses renseignements ou peut on trouver se gestor vous êtes ans la région de valence nous serais a Denia !! pour la sécurité sociale comment avez vous fais étant d'un age un peu avances !!! c'est se qui me fais soucis  merci beaucoup il y a longtemps que vous êtes en Espagne !!! plagemauve

bonsoir jacalie vous aussi vous vous posez des question tout comme moi !!je préféré avoir pleins de renseignement avant de ^rendre une décision vers quelle région aimeriez vous vous installer moi Costa Blanca et pourtant je suis en maison individuelle et 500 m de la mer  !!!! mais j'avoue que j'adore l'Espagne et son état d'esprit   !!! la retraite sera meilleure au soleil !!!plagemauve serge H a donne une très bonne idée

Le gestor est certes pratique, personellement je fais un mix, je fais beaucoup de démarches mois même depuis le début (j'ai toujours eu des gens adorables dans chaque administration), j'ai utilisé une conciergerie pour quelques papiers par manque de temps, pour mes impôts j'utilise une petite société en ligne qui me les fait pour 40€, avec juste quelques échanges mail, mais je connais aussi des gens qui vont au centre d'impôt ou il est possible d'avoir un rendez-vous pour avoir de l'aide et les faire (c'est gratuit)

Bonjour Jacalie,
un membre du forum (Sylvain) a créé un blog sur Valence :
http://www.expat-valencia.com/