Faire valloir mon diplome

Bonjour
   Je suis estheticienne mais je souhaite travailler en californie et ouvrir mon commerce , quelles sont les démarches à suivre ?
  Puis-je pratiquer sans problème avec mes diplomes francais ?

Merciiii

bienvenue sur le forum!

pour ouvrir ton commerce; visa E2 (voir les differents topics a ce sujet sur le forum).
pour ton diplome: non il faudra un diplome de CA ou une equivalence pour exercer en CA

Hi
Merci ben , oui j'avais vu pour le visa E2 , mais comment faire les démarches d'obtenir l'équivalence ou diplome CA ? je dois retourner à l'école et tout recommencer ?

Il faut s'adresser au board of cosmetology of California et voir s'ils pratiquent le "endorsement" de "foreign licences".
Ce n'est pas possible en Floride par exemple pour les esthéticiennes mais ça marche pour les coiffeurs.

Bonsoir, les infos pour obtenir la license se trouvent sur le site officiel http://www.barbercosmo.ca.gov/ Pour le visa E2, c'est une autre demarche.

A moins que tu sois une esthéticienne avec des references exceptionnelles, sache que ta principale concurrence sera des esthéticiennes asiatiques toutes deja très bien implantées.

De plus il faut savoir qu'une esthéticienne en Californie gagne moins de $20 de l'heure pour un salaire annuel autour de $30000... ce qui en Californie est en dessous du seuil de pauvreté.

hi merci beaucoup
Oui  je sais malheureusement c'est le meme probleme a paris avec les asiatique qui se mettent a pratiquer l'esthétique et en plus sans papier et sans aucun diplome ...

merci beaucoup  :) je vais me rapprocher d'eux

merci Beaucoup :)