Choisir une ville sans connaitre, help!

Bonjour!

Nous souhaitons venir nous installer en Angleterre dans 6 mois maximum. Avez-vous des sites/conseils/expériences à partager afin que nous puissions faire un choix?
Nous partons sans travail, parlons couramment anglais tous les deux et ne souhaitons pas être dans une ville où il n'y a "que" du dynamisme étudiant.
Nous ne souhaitons pas croiser énormément de français ni mettre plus de 800€ par mois dans un logement.
Niveau travail nous chercherons des jobs "alimentaires" dès notre arrivée.

Merci beaucoup à tous de prendre le temps de me lire et j'espère, de me répondre!

Rébecca

Salut!

Faut éviter Londre ,ce qui est assez marrant quand on va regarder les guides de voyages à la fnac etc.Il n'y en a que pour cette ville! (7 eme ville de Fr ou 6 eme)Coût de la vie très cher...

Après regardez la carte ou les gens ont voté contre le brexit.

Déjà avec ces éléments là vous pouvez vous dégager pas mal de villes.

Bonsoir,

Effectivement Londres c'est non, nous n'en avons pas du tout envie! Ensuite nous voulons éviter de tomber dans des endroits qui bougent bien seulement parce qu'il y a beaucoup d'étudiants. Comme nous ne le serons pas, nous espérons quand même pouvoir rencontrer du monde même si on va pas à la fac.
Pour le Brexit c'est un bon point merci beaucoup!

Bonjour Rébecca,

Peut-être un point de départ pour tes recherches : https://www.glassdoor.co.uk/blog/25-bes … work-2017/

Concernant le loyer, si ton budget de 800 euros mensuels comprend les factures et les taxes, ça va être compliqué malheureusement.

Regarde ici pour un exemple de budget pour la ville de Swindon (qui est d'ailleurs la 4ème du classement ci-dessus) : https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=756973

Sachant que Swindon est connue pour être l'une des villes du South-West où le coût de la vie est plus abordable que les alentours.

Bon courage pour tes recherches.

Antoine

Salut Antoine!Cool de te revoir  :)

C'est clair y a des coins j'avais regardé les loyers sur Cambridge aie aie

Après à Manchester t'as des prix raisonnable ex ce studio meublé pour 310£/mois.Après faut rajouter les autres taxes mais je pense pas que ça aille au dessus de 500£.

http://www.rightmove.co.uk/property-to- … 00644.html

Par contre là ou ça se complique c'est que peut être faut verser plusieurs loyers d'avances.Et comme l'a dit une membre sur le forum pas possible de récupérer les loyers si vous devez déménager avant.

Merci pour vos réponses! Nous sommes en train de nous concentrer sur Leeds et ça semble possible de trouver quelque chose avoisinant les 800€/mois.

Je prends note de vos remarques et vos liens,

Bonne journée!

Après regardez ça pour le taf https://www.indeed.co.uk/jobs?q=&l=leeds

et prévoyez quelques villes là vous avez pas d'enfants je crois?Donc moins galère pour bouger.

Moi à votre place je louerai une chambre dans un rbnb.Je resterai une semaine dans une ville pour me faire mon choix.Je me concentrerais sur deux villes.Et je regarderai sur les deux villes comment je me sens.Et je ferai mon choix en fonction de ça.

Je suis plutôt ouvert j'irai me renseigner à l'arrache au pôle emploi du coin de chaque ville.Pour chopper des infos voir si le marché de l'emploi est plus fermé aux étrangers dans telle ville.

reportage sur  Leeds après le brexit.

http://www.bbc.com/news/36700018

Oui on pense aussi s'installer une fois avoir eu un coup de coeur sur place. Je file regarder le reportage en question merci encore une fois!

Bonjour!

J'espere vous aider avec mon experience de l'Angleterre, n'hesitez pas a poser d'autres questions si vous en avez.

Je vis en ce moment et depuis 6 ans en Cornouailles, a Penzance. C'est tres joli, il y a la mer, des criques, de supers endroits pour faire des randonnees etc. Ce n'est pas etudiant du tout. Il n'y a pas masses a faire pendant l'hiver car l'endroit est saisonnier mais c'est vraiment magnifique et calme.

J'ai vecu a Brighton, Bristol et Nottingham. Toutes sont etudiantes, Bristol un peu moins. Beaucoup d'action, de boulot, de choses a faire. Toutes ont une bonne atmosphere.

Au niveau des loyers, la Cornouaille est a environ 550/600 par mois pour un deux pieces. Par contre ici la taxe d'habitation sort tous les mois ce qui rajoute a peu pres 100 direct au loyer mensuel.
Bristol et Nottingham sont un peu plus chers, Brighton est une toute autre histoire car seulement a une heure de Londres.

J'espere avoir aide ne serait-ce qu'un peu :)

Melanie

Bonjour Mélanie,

Merci pour ce retour complet c'est vraiment gentil de ta part. Il semble y avoir une vraie douceur de vivre dans ce coin effectivement. C'est le genre d'endroit qui pourrait nous plaire un peu plus tard, une fois que l'on aura eu le temps de se lasser d'une grande ville pleine d'énergie!
Je prends note de toutes ces bonnes recommandations, merci encore


Bonne journée

Rébecca

J'habite à Leeds avec mon mari et notre bebe de 4 mois. C'est une ville active avec étudiant mais aussi employés. On bosse tout les deux dans l'alimentaire et notre loyer est de 395 pour un deux chambres! Après avoir vécu à Londres et paye 1000 pour un petit studio et se crever au boulot 6 jours par semaine je peux te dire que Leeds c'est le rêve! Les gens sont beaucoup plus relax et sympa qu'à Londres aussi. Y a une petite communauté française que j'ai pas eu le temps de rencontrer avec mon bebe mais honnêtement je croise jamais de français donc ils doivent pas être autant que ça. Si t'as des questions nhesites pas.

Bonjour Lydie!


Merci pour cette réponse, elle s'ajoute à la la liste des points positifs que nous sommes en train de créer!
Dans quel coin/quartier êtes-vous exactement? Je suis agréablement surprise de lire que vous payez un loyer si raisonnable.

Nayaandco a écrit:

Bonjour Lydie!


Merci pour cette réponse, elle s'ajoute à la la liste des points positifs que nous sommes en train de créer!
Dans quel coin/quartier êtes-vous exactement? Je suis agréablement surprise de lire que vous payez un loyer si raisonnable.


Coucou, on habite à Armley c'est à environ 15min en voiture du centre. Je dois dire quon a eu un coups de chance avec cet appart, mais en général tu peux trouver un appart pas mal pour 400-450livres.

Génial, je vais jeter un coup d'oeil à ce coin. Merci encore!