Pourquoi je n arrive pas a trouver le bonheur

Bonjour a tous!
Je me prénomme christine et j aimerai bénéficier de vos conseils et aide car je n arrive pas a comprendre pourquoi le fait que je sois maman m empêche d avoir une relation stable et durable, ma fille je l ai eu avec un homme qui après avoir appris ma grossesse a pris la fuite et après j'ai connu quelqu'un d autre qui na jamais aimé le fait que j accordai plus de temps au bébé qu'à lui et est partie y'a quelque mois j ai connu un étranger mais lui ne voulais pas que la petite fasse partie de nos vie et ma demandé de choisir entre ma fille et lui et ma décision a été mon enfant. Svp dite moi quoi faire et comment faire accepté mon enfant la prochaine fois que je serai en couple

Christinead a écrit:

Bonjour a tous!
Je me prénomme christine et j aimerai bénéficier de vos conseils et aide car je n arrive pas a comprendre pourquoi le fait que je sois maman m empêche d avoir une relation stable et durable, ma fille je l ai eu avec un homme qui après avoir appris ma grossesse a pris la fuite et après j'ai connu quelqu'un d autre qui na jamais aimé le fait que j accordai plus de temps au bébé qu'à lui et est partie y'a quelque mois j ai connu un étranger mais lui ne voulais pas que la petite fasse partie de nos vie et ma demandé de choisir entre ma fille et lui et ma décision a été mon enfant. Svp dite moi quoi faire et comment faire accepté mon enfant la prochaine fois que je serai en couple


bonjour

Je compatis à votre situation et en suis désolée
Toutefois, Je trouve que votre courrier trouverait plus de place dans les magazines féminins, qui traitent plus ce genre de question, ayant des professionnels et des lecteurs plus avisés.

Sur un site traitant les questions sur l'expatriation, j'espère vous aurez une aide

Par contre, en ma qualité d'Assistante sociale, j'aurais pu recevoir ce genre de préoccupation. Pour cette raison, je vous dirai qu'il n'est pas incompatible de mener sa vie de femme et sa vie de mère. Si vous rencontrez un homme qui n'est pas mûr pour prendre sa place d'homme, en tenant compte que vous êtes aussi une mère et une femme, il n'en vaut pas la peine. Je sais que Eureka vous dirait "vaut mieux être seul que mal accompagné" :)

Quant à vous, ne vous oubliez pas, n'oubliez pas que vous êtes avant tout une femme, sans occulter votre rôle de mère.

Chaque rencontre se construit et, donnez vous le temps de rencontre votre compagnon et construisez votre relation

Bon courage

un couple est très difficile à construire...  un couple de famille recomposée encore plus.

Je pense que vous devez voir ce que vous recherchez : un compagnon ou un père pour votre enfant ?

J'ai vécu l'expérience 5 ans avec une femme ayant 3 enfants, je m'entendais bien avec les enfants mais je n'ai jamais réellement pu trouver ma lace en tant que "compagnon" car on me demandait trop d'être un père.  Et finalement nous avons rompu "à cause des enfants"
J'ai pourtant fait beaucoup comme "père" mais ma place de compagnon était vraiment trop trop secondaire....

Donc si vous cherchez un compagnon, veillez à lui donner cette place sans pour autant laisser votre enfant de coté. Si il vous aime il acceptera son role de "beau père" si de votre coté vous lui montrer qu'il est au moins aussi important pour vous que ne le sont vos enfants.

bien à vous

Bonsoir et merci de votre réponse et je tâcherai de publier la ou vous m avez conseillé une fois de plus merci.

Bonsoir a vous et grandement merci pour votre réponse c est vrai que je cherche un compagnon qui m aimera et sue j offrirai tout mon amour mais cela a toujours été très difficile pour moi mais j espère que ma prochaine relation sera vraiment differente.
Merci a vous

Je confirme : il vaut mieux être seul que mal accompagné.

première question à vous poser, combien de couples ont trouvé le bonheur ensemble? Le bonheur a 100% pour 100% fond comme neige au soleil.
Je me souviens d'un homme qui disait : avec le temps on ne supporte plus, les humeurs, et les odeurs, surtout LUI, aucune femme n'est restée longtemps.

Dans, un premier temps profiter de voir grandir votre enfant, avec ses sourire, ses colères, et tous le plaisirs qu'il peut vous transmettre à son jeune âge, vous serez plus épanouie, et le prince arrivera.

Ma chérie oublié que le bonheur c'est d'être avec un homme sincèrement le fait de voit ton bébé grandir et en bonne santé c'est déjà énorme trouve toi un boulot si tu ne l'a pas encore investi toi dans ton boulot etvta relations avec tu on enfant le mariage ma chérie est un don de Dieu. Prie beaucoup et rend lui grâce le reste viendra

Meri black queen pour tout tu es vraiment simpa et je mettrai en pratique tes phrases

Bonjour ma chérie. Je vais te demander avant tout de veiller à ton bonheur et celui de ta fille . l'homme qu'il te faut arrivera au moment inattendue. Libère toi et profite au maxi des opportunités que la vie t'offre. N'envie pas les autres en te demande pourquoi pas toi ça non chacun de nous a sa propre destinée bisous à toi

En tant qu'homme, je confirme qu'il est difficile d etre avec une fille qui a deja des enfants.Moi j'evite en tout cas.J ai essaye et je n 'ai jamais pu trouve ma place, entre les deux.Donc....Qd une fille a deja un enfant, je passe ma route

Franck et si la femme de ta vie se trouve parmis celles ayant déjà au moins un enfant tu finras célibataire ??

Pour preuve, je suis toujours celibataire,j'aimerai etre dans un couple ou j ai pleinement ma place.Crois moi, qd une fille a deja un enfant, le compagnon est secondaire dans sa vie.Ce qui est tout a fait normal

Tout dépend de la personne que tu as en face de toi mais aussi de l'âge de l'enfant. Entre 0-5 ans il est pratiquement impossible pour une mère de se concentrer sur son couple a moins que l'homme ne soit d'un grand soutien ce qui n'est pas souvent le cas dans une nouvelle relation,mais possible. Si non je te souhaite d'être rapidement en couple et si possible père en ce moment tu pourras mieux comprendre les femmes-meres.

Merci,

Cette situation ou le pere prend la fuite des que la copine est enceinte pose quand meme beaucoup de questions.Il s'agit d'un phenomene récurrentau Cameroun

Bah c'est simple la majorité des camerounais sont des irresponsables voilà

@alexacarel:  la majorité des camerounais sont des irresponsables voilà et puis quoi encore.
- D'un le phénomène fille-mère n'est pas typique camerounais,
- L'irresponsabilité n'est pas typique camerounais,
- Les raisons pour lesquelles une fille se trouve seul à élever son enfant peuvent être multiple et pas seulement dû à l'irresponsabilité des hommes "camerounais"
         - la belle-famille qui ne veut pas du gars,
         - un accident et le gars ne veut pas de la relation mais la fille lui fait le chantage,
         - les filles qui vont avec les hommes mariés et le gars lui demande d'enlever car ne 
           peut assumer et elle refuse
         - les filles qui parfois ne savent pas qui est le véritable père de leur enfants
         - les filles qui collent des grossesses forcées à certains gars
         - ....     

Et je suis du mm avis que @frank_dubai. à chacun de voir. Moi les cas que j'ai eu à rencontrer, son enfant c'est pour elle seul, tu peus mm le gronder.

Posez-vous la question : qu'est que c'est le bonheur?

Kendy j'ai juste répondu a la réponse Franck hein d'une manière générale car les cas que tu as énumérés ne sont qu'une minorité. Pourquoi avoir des rapports sexuels non protégés sachant qu'il y'aura forcément un résultat? entre autre (Mst,lst, grossesse) pour tenir la femme pour responsable ? Lorsqu'il y'a grossesse Marié, mineur,chômeurs et autres il faut assumer.

@alexacarel, mon problème est cette phrase de toi la majorité des camerounais sont des irresponsables voilà
- Je suis camerounais et je suis pas irrésponsable
- Presque tout mes proches sont des camerounais et ne sont pas irrésponsables,
- Le phénomène fille-mère n'est pas typiquement camerounais,
- L'irresponsabilité n'est pas typiquement camerounaise,
- Le faite que le père prenne la fuite peut-être du à d'autres facteurs que l'irresponsabilité.
- Il n'y'a pas qu'au Cameroun que les pères prennent la fuite.

Pour le reste, je préfère laisser.

On peut répondre sans agressivité, on peut poser des questions sans subir le courroux d'autres membres, on peut ne pas être d'accord avec tout le monde, qui détient la vérité ?
La question de Christine est :"Pourquoi je n arrive pas a trouver le bonheur", je ne suis pas sur qu'elle trouve la réponse dans ces propos.
Bien sur il existe beaucoup de mères célibataires au Cameroun et il aurait de nombreux débats pour en trouver les causes : familiales, sociales, culturelles... Vaste question.
Essayons d'en débattre dans la joie et la bonne humeur.
Remarquez ce n'est pas le seul sujet où il y ait quelques tensions, je ne sais pas pourquoi ?
Paix sur le monde et bonheur pour tous :)

Bonjour Christine
C est vraiment désolant d écouter le raisonnement des personnes sans intelligence et sans personnalité. Comment expliquer qu un homme ayant tous ses sens te pose un tel dilemme « choisir entre lui et ton enfant « .
Je te dirais juste que tu n as pas encore rencontré l homme de ta vie. Tous ceux dont tu as eu à rencontrer sont juste des idiots !
J apprécie ton choix. Celui de ton enfant 👶
Courage !

Bon : ouvrons alors une rubrique des courriers de coeur...

Etre idiot parcequ'on a ses principes ou ne partage pas votre point de vue?C'est a se demander qui est vraiment idiot

Un des bonheurs est de bien s'occuper de son enfant, en lui donnant beaucoup d'amour, et si le papa est parti de sa propre volonté, c'est qu'il ne vous mérite pas.

Quant aux commérages, du style "elle a un enfant et pas de mari"
Dites faites attention ce que vous réserve la vie, nous ne sommes plus au siècle passé...

Bonsoir @Christine.


A mon Humble avis , les femmes ayant déjà un ou plusieurs enfants ne cherche pas leurs Bonheur à elle même, mais le bonheur de leur(s) enfant(s).

ton sujet est très compliqué car l'avis des uns ici ne pourrais être l'avis des autres.

Un jour tu trouvera l'amour car l'heure de Dieu n'a surement pas encore sonner pour toi , alors soit patiente et entreprenante.
Surtout faut beaucoup prier et vivre ton vrai amour celui de voir grandir ton enfant en santé et avec tout ton amour.
Mais je sais aussi que même si tu te concentre sur ton enfant, ton corps te réclamera parfois son repas qu'on connais tous, évite d'être simplement indigne de ta personne , c 'est à dire comme la chanter *LADY PONCE* ( Donner - Donner ).
Car nous savons tous ici que quand le corps réclame  . . . j'en connais Hommes comme Femmes qui sortent avec l'autres juste pour passer du temps.
D'autres utilise d'autres et d'autre abuse des autres.

*NB* : Hommes & Femmes quand vous n'êtes pas certain(e) de vivre une relation durable qui pourrais aboutir à la réalisation de certains projet ensemble , protéger vous pardon les préservatif c 'est pas pour les moutons.

Il y'a des femmes aussi qui pose ce dilemme à des hommes ici dehors . . .

Mais ainsi vas la vie .

Le sujet de Christine est trop compliquer je lui souhaite juste un bon courage.

ah vraiment ?

la vie est ainsi faite ! et oui tu as un enfant et pas de mec qui en veut .....
moi je ne peux plus en faire suite a mon opération de la prostate  et ma femme est en train de me quitter  parce qu'elle en veut ...
Si tu fais ton choix , essaie de prendre un mec , qui ne ressemble pas a un playboy et qui sait ce qu'est la vie ( donc + agé )
moi , à 67 a il ne me reste plus qu'a trouver une femme , pour qui le sexe n'est pas une fin en soi ...
voilà , viendra le jour ou tu trouveras ....mais il va falloir ne pas être préssée et t'armer de patience!
et quand tu le trouveras , montre lui que tu tiens autant à lui , qu'a celle qui est sortie de toi .
ma longue expérience , ne peut te dire qu'il n'y a pas de remède miracle , que la vie n'est pas toujours juste , et que quand on est 2 ,   1+1 ne fait pas 1. Alors quand on est 3 il y a 3 egos  et c'est encore plus difficile , mais pas infaisable . courage !

Que te répondre Christine? comme l'a dit quelqu'un plus haut, question complexe...
J'essaierai quand meme me basant sur mon experience. La situation que tu vis (mère celibataire) à elle seule est déjà complexe; donc necessite d'atention et responsabilité particulière de ta part.

Les erreurs arrivent dans la vie (et je ne parle pas de ton enfant, mais de la situation) mais elles ont de positif qu'elles attirent notre attention sur nos propres lacunes ou manquements.

Les memes causes produisent les memes effets. Travaille sur toi et posent toi les bonnes questions. Je comprend ton besoin d'avoir quelqu'un auprès de toi (c'est le besoin naturel de toute femmes meme pour celles qui le répriment) mais n'en fait pas une obsession sinon... re belotte! Ne cherche pas un "nouveau papa" pour ton enfant, elle en a dejà un, qu'il fasse partie de sa vie ou pas. Nous les femmes on se leurre souvent avec cette excuse mais la vérité est que ce qu'on recherche au fond est un homme pour nous meme (ce qui est normal) pas pour nos enfants. L'enfant grandira just fine (joue juste ton role de mère).

Je ne sais si tu crois en Dieu, si oui, confie toi en lui. Il ne te sert à rien de te jeter dans les bras d'un homme si c'est pour finir de la meme façon. Dans ce cas, il est mieux pour toi de rester seule. Et crois moi, ca ne tue pas. C'est dur mais faisable. Et peut etre, le bon pour toi, pour vous arrivera... mais n'en fais pas une obsession. Découvre toi des passions, enjoy ton enfant... et attend. Dur mais faisable avec la grace que donne Dieu par la prière. Arme toi de courage et patience.

Si tu ne crois pas... la meme chose: courage et patience :-)

Si tu as besoin de parler, n'hesite pas inbox!