Belge ayant le meme cas pour carte de séjour

Bonjour à tous,
Après un long moment d’absence sur le forum, je me permets de oser une question aux belges résidents en Tunisie. J’ai fait ma demande de renouvellement de carte de séjour sans retard et l’agent m’ a demandé un timbre de 300 dinars et ce seulement pour les ressortissants belges.  Ca fait 10 ans que je suis ici, j’ai d’abord payé 15 dinars, ensuite 150 dinars et toujours pour seulement deux ans de validité. Serait-ce une nouvelle loi? Merci de m’éclairer

Bonjour Karineke  ;)
si c'est "sans retard" c'est 150Dt,si c'est "en retard" c'est 300Dt...
Et il n'y a pas de discrimination,c'est pour les étrangers en général !
Voir réponse de Mariane qui est Belge (mais plus en Tunisie)
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … =2#2136919
Et ceci :
https://adfetunisie.org/index.php/fr/vi … e-pratique
Extrait du Journal  Officiel  de Tunisie n° 2193 du 22 août 2014 : nouvelles dispositions
légales pour l’obtention de documents administratifs tunisiens

Bonjour Karineke,

Vous résidez en Tunisie depuis 10 ans, vous êtes mariée à un Tunisien et vous devez refaire cependant votre carte de séjour tous les 2 ans ( avantage pour les Belges)??

Merci pour vos réponses.  J’ai déposé mon dossier le 22 janvier et ma carte de séjour était valable jusqu’au 9 février. L’agent qui est nouveau dans ce service m’a contacté seulement aujourd’hui pour me réclamer le reçu de 300 dinars. Le problème je pense vient de lui qui aurait envoyer le dossier en retard mais comment le prouver?  Il ne reconnaîtra jamais son erreur. Je vais le voir demain.

Nouvelle discussion