Création de sa propre structure

Bonjour à toutes et à tous,
Dans le projet de m'installer au Maroc, à Aagadir, courant 2019,je prends les devants en cherchant quelques renseignements...J'espère que quelques uns d'entre vous pourront me renseigner afin d'éviter les erreurs de débutants.
J'aimerais créer une structure à Agadir. Quelles sont les formalités (autorisations, documents....) pour une française ?
Merci de vos réponses
Excellente journée
Stella

Bonjour Stella  :)  , j'ai le projet de venir m'installer au Maroc également courant 2019/2020 et en me renseignant un petit peu je pense que le statut d'auto-entrepreneur semble assez approprié mais je n'ai pas eu beaucoup d'infos et de retours à ce sujet  :(  . Je vous donne le lien si ça vous intéresse : Auto-entrepreneur Maroc .

Les activités liées au sport sont éligibles avec ce statut .

Voici la liste des activités éligibles : Activités Auto-Entrepreneur :)

Bonne journée également  :)

Merci beaucoup de tout ces renseignements. Je ne manquerai pas de vous informer a mon tour si j'obtiens d'autres informations.
Bonne journee

Bonjour Stella, j'ai moi-même monté ma structure à Agadir. Plusieurs choses à savoir : il vous faut un compte en dirhams afin de pouvoir avoir le statut de résident et attester de revenus réguliers.
Ensuite pour ce qui concerne les statuts de votre société, le plus simple est de faire appel à un expert comptable fiduciaire. Quant au statut d'auto entrepreneur, il est tout récent et assez flou. Pour ma part, il m'a été vivement conseillé de monter une SARL, ce que j'ai fait.
Je vous souhaite toute la réussite dans vos projets.
Marie

Bonjour,

Bon courage dans votre démarche, je vous conseille vivement de prendre un maximum d'infos, puis de venir voir par vous même.

J'ai entrepris la même démarche il y a maintenant 3 ans, et le parcours a été semé d'embûches, donc mon premier conseil sera de vous armer de patience et de vous faire accompagner par des personnes de confiance.

Estebanos: Sauf erreur de ma part le statut d'auto entrepreneur est autorisé uniquement pour les ressortissants marocains.

Concernant les procédures, elles sont sensiblement identiques à l'a France et ne présente pas de difficultés particulières.

Cordialement.

questions réponseseuvent bénéficier du statut d'auto-entrepreneur également :)

Voici la liste des questions réponses , ils en parlent dans les questions 5 et 6 .

Bonne journée :)

Merci beaucoup de votre gentillesse et de vos eclairages expérimentés!
Dans quel domaine d'activité etes vous Thomas ?
Auprès de  quels organismes fiables avez vous trouvé de vraies réponses à vos questions?
Je vous remercie par avance de vos réponses!
Stella

Je suis dans l'informatique.

Dur d'avoir des renseignements.

Vous pouvez vous orienter vers:
Un expert comptable,
Le CFCIM: www.cfcim.org
Ou le CRI de la région


Il y en a surement d'autres, pour m'a part ce sont les seuls qui puent me conseiller.

Merci beaucoup Thomas de votre aide. Je ne manquerai pas de vous l' indiquer si je trouve d'autres moyens d'obtenir des renseignements precieux.
Excellente journee
Stella
PS : qu'est ce que le CRI?

Centres Régionaux d'investissement, c'est un organisme qui guide les entrepreneur et les porteurs de projet.