Travailler en Norvege

Svp.j'aimerais avoir des informations concernant le marché d'emploi surtout dans le domaine de transport.merci d'avance

Bonjour Luxe2018,

Bienvenue sur https://www.expat.com!

J'ai déplacé votre discussion sur le forum Norvège.

Merci.

Bonjour,

Je vis en Norvege depuis 6 ans. Que souhaites-tu savoir?
Qu'entends tu par transport?

En dehors du petrole, le marche de l'emploi se porte plutot bien.

++

Cad exercer le metier d'un chauffeur poids lourd.merci

Bonsoir,
Je pense sincerement qu'il y a des opportunites. Dans la construction ou encore le transport. Te donner une liste complete d'employeurs potentiels m'est difficile mais je t'encourage a farfouiller sur Finn:
https://www.finn.no/job/browse.html

C'est l'equivalent norvegien du boncoin.

Lykke til!

Merci pour  les informations.j'ai deja essayé .je crois qu'il faut etre sur les lieux.

salut je vie  en norvege depuis 6 ans et je suis issue d une famille franco norvegienne . il faut savoir que le secteur du transport est mort comme le restes de l europe gangrené par les pays de l est .routier international il n y en as plus " polonais roumains et estonnien sont dans la place", j ai commencé dans une entreprise avec un salaire mediocre et un contrat sans garantie de travaille " comme au etats unie , tu bosses pas t est pas payé" , maintenant je suis en camion poubelle dans une boite qui soit disant offrait des conditions de salaires bonne  et j ai quand meme galeré pour avoir un 100/100 " compte d heure suplementaire sur 6 mois avec rattrapage sur les 6 d apres si tu n as pas le compte ".quand au bout de six mois on as fait le decompte de mes heures mon patron me devais 240 heures et m as gentillement dis que je pouvais prendre de repos a la place . en bon francais raleur que je suis je lui ai repondu que je n etait pas polonais  , que j avais  respecter ma part du marché et qu il devais passer a la caisse . resultats les problemes ont commencé , une histoire qui est loint d etre fini et je suis d ailleur en maladie avec le dos et un bras a moitier foutu. les chauffeurs  en longue dont payé a la journée " tres pratique pour les 6 ou 7 heures d attente par ce qu il manque un paquet de bois dans la tournée. le cout de la vie a augmenté de 30 pour 100 depuis 2 ans et les salaire de 2 nok de l heure soit 1 a 5 pour 100 .bref si tu fumes , tu bois , tu aimes faire la fete , tu parles troi mots d anglais  , reflechi a deux fois avant de venir . pour en finir , j ai galeré avec de la famille en norvege et aujourdhui que je suis dans le systeme sa vas un peu mieux mais j ai quand meme fini par me syndiqué . dis toi que si tu viens , tu mageras de la vache enragé les premieres années

on vois que tu n as pas vu le reportage sur les immigres espagnoles qui vivent dans une misere complete a coté de bergen

Merci bcp.c'est une realité amere.j'accepte votre conseil.je vais penser plusieurs fois avant de venir.merci une autre fois