Envoi visa de l'ambassade , moyen de livraison ??

Bonjour à tous,
A l'issue de mon interview Mercredi dernier l'officier consulaire m'a informé que mon visa IR1 été approuvé et que je recevrai mon passeport sous 10 Jours.

Ma question est la suivante : Vue que l'on ne fourni plus d'enveloppe chronopost pour l'envoi du passeport et de la fameuse enveloppe à ne pas ouvrir, et qu'a aucun moment j'ai choisi un envoi express ou eu un numéro de colis pour consulter le suivi  je voulais savoir par quel biais nous recevions les documents. ( depuis peu on ne donne plus d'enveloppe )

J'ai eu l'ambassade au téléphone mais la dame fut expéditive et m'a dit vous recevrez sur votre adresse mail un numéro de suivi ??

Pour des cas récents similaire au mien comment ça s'est passé pour vous ??

Merci pour vos retours.

sauf si ça a changé depuis quelques annees, vous recevrez votre passeport par lettre suivie

Bonjour bened55,
merci pour le retour.

est ce que vous pensez que je vais effectivement recevoir un mail avec un numéro de suivi comme le dit la madame ?

moi c'est ce que j'avais reçu

Donc en résumé quelques jours après votre interview vous avez reçu un mail avec un numéro de suivi de la lettre suivi puis quelques jours après vous avez reçu le sésame ??

Vous vous rappelez combien de jour en gros après l'interview ?

Merci pour vos retours

mon interview etait mardi et g reçu mon passeport vendredi. je pouvais suivre l'etat d'avancement sur internet (processing, prining, mailing)

ok merci bened55, 
moi au bout d'une semaine aujourd'hui toujours pas de numéro de suivi ???
:(

Mon statut est depuis le lendemain de mon interview passé en  ( ISSUED )

Bonjour ChrisDuSud,
J'ai également eu mon entretien mercredi la semaine dernière et l'officier m'avait dit 10 jours.
En revanche, toujours pas de nouvelle.
Visa "ISSUED" 2 jours après l'entretien mais aucun tracking sur mon compte https://ais.usvisa-info.com/fr.
Tiens-moi informée si tu reçois qqch :)

Bonjour Marion51430,

J'ai reçu hier ( jeudi 02 mars ) un email avec un numéro de suivi et au moment ou je vous écrit mon VISA est en route pour être livre aujourd'hui par UPS, il est vraiment pas loin !! youpiiii

Donc pour résumer, Entretien Mercredi dernier, le lendemain de l'interview je suis passé en '" ISSUED" et le reste vous le savez. Entre le rdv et la livraison se sont écoulé 9 jours pleins.
sur le site de l'ambassade ils parlent de 7 a 10 jours OUVRÉS si je fais le calcul je l'aurais reçu à 7 jours OUVRÉS.
Voila,
Courage.
ps: j'avais téléphoné au 01 82 88 29 57  si ça dure passez leur un coup de fil ça ne coute pas grand chose !

l'officier vous a dit ok et il a conservé votre passeport ? donc pas de souci cela va bien se passer.
Keep in touch !
ChrisDuSud.

Hello!
Moi aussi j'ai reçu le même mail que toi hier.
Du coup j'ai téléphoné à ce numéro car il n'y avait indiqué que mon numéro de passeport dans le mail, et pas celui de mon mari.
La dame ne savait pas me dire si les 2 passeports étaient dans l'enveloppe ou s'il n'y avait que le mien et que celui de mon mari arriverait plus tard...
Par contre, elle avait l'air inquiète que cela m'ait été envoyé via UPS Express car c'est normalement un service payant que je n'ai pas choisi lors de l'enregistrement de mon adresse.
Elle "espère" qu'on m'ait bien envoyé le bon passeport (Quoi?!?)
Bon du coup, réponse aujourd'hui normalement.
On se tient au courant :)

Ok je vous tiens au jus,

Perso je n'ai choisi aucun mode d'envoi particulier ! effectivement j'ai été surpris de voir que le mode est UPS mais parfois dans l'administration les choses changent !!
Nous sommes dans le même cas de figure je vous en dirai plus.

il n' y avait que votre nom sur le mail et pas celui de votre époux ? que dit votre tracking la livraison est prévue pour quand sur le site d'UPS ?

Livraison prévue pour aujourd'hui (Youpiii aussi du coup)

Et oui, sur le mail reçu hier, il y a indiqué  :
"Les données que nous avons sur le dossier sont :
MON NOM
MON NUMERO DE PASSEPORT"

Rien ne mentionne mon mari ni son passeport.

En revanche, le mail a été envoyé à mon adresse email avec en copie mon adresse email à nouveau (que j'avais mentionnée pour les coordonnées de mon mari car c'est moi qui gère la paperasse) alors peut-être cela veut-il dire qu'il y a les documents de mon mari dans le pli également.

Vous avez passé l'entretien à deux également ?
Si oui, le mail indique vos deux noms ?

Non tout seul  mon épouse est US citizen et elle est actuellement aux Etats-Unis.
Mon visa est un IR1  GC.

Je pense que tout sera dans l'enveloppe pour vous ! Cross the Fingers ! Au fait si c'est comme moi ATTENTION il y a une enveloppe qu'il ne faut pas ouvrir et à remettre aux douanes US.
On se tiens au courant .