Présentation

Bonjour à tous,

Patrick 42 ans, français travaillant en Suisse depuis 12 ans, vivant en couple avec une vietnamienne.
Nous souhaitons partir nous mariées au Vietnam et avec un peu de chance rester sur place !
J'ai une expérience d'une dizaine d'annee dans la vente ( Pret à porter ) et je suis actuellement dans l'horlogerie
J'aimerais beaucoup partir au Vietnam mais est ce que je trouverais du travail ?
Merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre
Cordialement
Patrick

Bonjour,

Honnêtement si vous cherchez un emploi de vendeur, je ne pense pas.
Pour justifier d'embaucher un étranger, il doit apporter quelque chose que les vietnamiens n'ont pas, ici ce n'est pas le Canada ou l'Australie, les étrangers ne sont "tolérés" que s'ils apportent soit des sous soit des compétences qui manquent ici (ex : contrôleur qualité dans usine de textile, manager, ingénieur...)

Bonjour Rickvn,

Bien entendu je viens pas les mains dans les poches ;)
J'aurais mon 2ème pilier qui correspond à ma retraite suisse donc avec de l'argent pour quelques années voir quelques mois :)
Je suis actuellement contrôleur qualité en horlogerie et à été pendant plusieurs années manager dans le domaine du textile.
Merci pour votre réponse Rickvn

Bonjour Coispel, je suis également en Suisse après l'Afrique et suis souvent au VN.
Avant toute décision hâtive, n'hésitez pas à partir en vacances et prospecter, créer des contacts. Le marché ne fonctionne pas comme l'Europe. De plus, si les jeunes parlent assez souvent l'anglais, la clientèle mûre ne parle que le vietnamien.
Perso j'ai une passion horlogère et je n'ai trouvé qu'un seul qui fait du luxe à Saigon (2ème main) le neuf étant trusté par les marques et inintéressant pour le business.
Pour les habits, tout est fabriqué en Thaïlande ou au VN, tout comme les chaussures. (retournez vos N...e, A...s et autres, il y a de fortes chances que ce soit made in Vietnam).
Excepté mes premières lignes, je n'ai pas d'autres conseils, chaque expérience étant personnelle.
Comme dit précédemment allez-y pour voir pendant vos vacances
Bonne journée à vous

Merci beaucoup pour votre réponse