Achat immobilier au Maroc

je recherche des français désireux d'acheter au Maroc un bien immobilier de préférence un Riad sur Marrakech et qui souhaite échanger leurs impressions et informations
J 'ai moi même une bonne connaissance du pays. Francais mais amoureux de là bas
Marrakech la ville rose

A bientôt a tous

polion a écrit:

je recherche des français désireux d'acheter au Maroc un bien immobilier de préférence un Riad sur Marrakech et qui souhaite échanger leurs impressions et informations
J 'ai moi même une bonne connaissance du pays. Francais mais amoureux de là bas
Marrakech la ville rose

A bientôt a tous


Acheter un riad à Marrakech en ce moment?.......... la moitie des riads sont en vente..........et ne trouvent pas preneur............et ce n' est pas une impression mais une realite.

Bonjour
Voila donc une bonne nouvelle
Qu elles sont les raisons?
La peur de l islam et du printemps arabe?
Cordialemenr

polion a écrit:

Bonjour
Voila donc une bonne nouvelle
Qu elles sont les raisons?
La peur de l islam et du printemps arabe?
Cordialemenr


Ni l'un ni l'autre je pense, .....la baisse du tourisme serait une meilleure reponse, la baisse du tourisme europeen surtout, qui s'est detourné du maroc.

Beaucoup de riads sont à vendre effectivement, et pas mal par des europeens qui essaient de recuperer un peu de leur mise de depart mais c 'est dur.

Oui en effet le touriste européen s'est détourné du Maroc pour différentes raisons préférant des destinations plus européennes et moins chères.

Bonjour, depuis toujours , Marrakech est à vendre !!  Comparer les prix d'avant et observer le dynamisme des autorités, jamais Marrakech ne chutera sauf pour ceux qui ont acheté trop cher. Le touriste ainsi que les marocains aiment cette ville. Cordialement Philippe

Les chinois par exemple , fuit Paris et augmentation à 716/100 les 6 premiers mois 2017. L'europe en crise, oui mais pas le Maroc et autres

Sans oublié les très nombreux Gérant d'un Riad qui veulent doublé,triplé,etc... leurs clients et biens. Pourquoi ajouté si cela n'est pas rentable ?? GESTION SOURIRE

Arnakech n'a pas usurpé son surnom.... :D

Merci ALIBORON!

C'est compliqué mais dès que vous avez compris, peut importe le prix. Sera fini d'être plumé. Contrairement à la France et ses élus qui font toujours pire. Doucement mais surement. Bon courage.

https://www.medias24.com/MAROC/ECONOMIE … cords.html

https://lnt.ma/2017-beaux-resultats-tourisme-maroc/

Bonjour,
Lorsque je viens au Maroc, je loge toujours dans un riad car je trouve que l'infrastructure hôtellière "moyenne" ne me correspond pas. Je ne parle pas de l'hôtellerie de luxe (je n'ai pas les moyens), mais des hôtels 3 ou 4 étoiles qui pour certains ont été laissés à l'abandon depuis bien longtemps (la faute à airbnb entre autre !!)
Certes, vous n'avez pas tout à fait tort concernant les prix prohibitifs pratiqués par certains propriétaires ou gérants de riads qui gonflent les prix.
Alors, moi, ce que je fais, c'est que je conviens à l'avance du prix/nuitée que je suis prête à payer et j'informe le propriétaire que je lui règlerai le tout en liquide & en euros, et çà, ça marche à tous les coups.
Pour info, j'accepte d'aller jusqu'à 60eur la nuitée et ce, dans un riad haut de gamme et je ne vais jamais dans un riad en gérance tenu par des marocains, je privilégie toujours un riad tenu par des propriétaires français qui logent eux aussi dans le riad ! Je fuie tout ce qui peut ressembler à un riad-hôtel ! Jusqu'à présent tout a toujours bien fonctionner comme çà et c'est pour cette raison que j'aime toujours autant ce pays.
Cordialement

BONJOUR

Pas tré sympa cette réflexion

Le Maroc est un pays de négociation :(:(  et franchement rien n'est cher

Cordialement

Tout le monde il est beau. Tout le monde il est gentil.

Bonjour,

Vous trouvez réellement qu'au Maroc rien n'est cher ?

En effet, tout est négociable, c'est bien pour cela que je négocie les nuitées, je ne vais pas au Maroc pour payer mes vacances aussi chères qu'en France, mais pour y passer des vacances ensoleillées à un prix raisonnable

Cordialement