Logement et massage

philopat71 a écrit:

Le vietnam n'est pas qu'une destination de perversités diverses


Non mais de tourisme sexuel comme la Thailande.

Bon si on arrêtait de répondre, 37 messages, on voit la différence quand l'auteur a une jolie photo de profil :) Il n'y a que des hommes parmi les expats, encore une preuve qu'il y a autre chose que le soleil qui fasse venir ici.

Pour comparer le Việt Nam à la Thailande il y a un des deux pays que vous ne connaissez pas, au Việt Nam je n'ai jamais vu l'équivalent du Soi 6 ou de Walking street de pattaya ou du Soi Cow Boy de Bangkok. On voit même des touristes y déambuler en famille, la Thailande attire autant de curieux que de touristes sexuels.
Cordialement.

René

Je viens de lire la flopée de messages qui m'a totalement submergé ! Vous êtes très bavards, il faut le dire :D

Sympa pour la formation - mais oui si ce n'est pas en vietnamien je peux d'ors et déjà me faire cuire un œuf, aha !

Philippe, je suis donc en train de regarder pour les formations de médecine traditionnelle à Lyon : soit 1900 euros l'année avec des week-ends se répartissant. A peu près deux séances et deux jours par mois '-' C'est un système assez étrange et très dispersés.. Mais bon si il le faut pour apprendre les méridiens etc. Par contre, je ne sais pas si l'apprentissage serait de très bonne qualité donc à voir :) Je visiterai sous peu l'institut pour éclairer ma lanterne

Pour le billet d'avion ça posera pas grand problème ; quant au logement c'est toujours le talon d'Achille ah la la. Il faudra trouver en contactant des agences immobilières je suppose

Faut pas se biler pour le logement, que ce soit Hanoi ou Ho Chi minh ou tout le reste du Viêt-Nam on trouve des milliers d'hôtel pas cher (10-15$) qui conviennent très bien pour des séjours de quelques semaines.

Excellent ça ! :)  Enfin si je reste 2/3 mois je songerai à prendre un petit studio/appartement à 200/300 euros par mois
C'est très correct :)

Scyllo a écrit:

Excellent ça ! :)  Enfin si je reste 2/3 mois je songerai à prendre un petit studio/appartement à 200/300 euros par mois
C'est très correct :)


Lorsque j'étudiais le vietnamien à l'Université des Sciences Sociales et Humaines à Saigon, l'Université m'avait fournit une liste de personnes louant des chambres et des studios au étudiants je payais  3 000 000 de Đồngs par mois pour un grand studio.
D'autre part les liens que vous a donnés Philippe l'un concerne une formation d'esthéticienne et soins de la peau, l'autre l'Institut National de Médecine et Pharmacie, je ne pense pas que cela corresponde à votre recherche.
En général les études dans les établissements vietnamiens ne sont pas très cher je payais 120 $ par mois pour 12 heures de cours par semaine.
Bon courage.

René

René, je ne savais pas que la formation de Massage Traditionnel Thaïlandais citée plus haut (celle de mon lien) était une formation une formation d'esthéticienne et soins de la peau.... Tu n'es pas tombé sur la bonne page web du site.

Effectivement Philippe mais ce n'est pas de ce lien dont je parle. Tu peux lire ma réponse en dessous de ton information, je suis d'accord que cet établissement pourrait convenir.



J'ai trouvé !

Près de chez moi : Women's Culture House , Nhà Văn Hóa Phụ Nữ Tp.Hcm
http://www.nvhphunu.vn/vn/education/f/e … /idtype/34

Scyllo est une femme (je ne pense pas que les hommes puissent suivre toutes les formations), elle est à beau être viet d'apparence, elle ne parle pas vietnamien (seul problème). Il va falloir se trouver un prof ou une copine francophone ou anglophone qui suive la formation en même temps.

Oui peut-être que ça pourrait convenir ce sont des massages traditionnels thailandais, la prochaine session débute le 27 Mars 2018. Seul problème la langue, les cours sont dispensé par une vietnamienne, parle-t-elle anglais ?
Dans ce cas il serait peut-être mieux qu'elle fasse sa formation en Thailande, je sais que dans le nord il y a de très bonne écoles fréquentées  par les étrangers ils font même une attestation pour le visa.
Cordialement.

René

Excuse moi Philippe, j'ai trouvé j'ai confondu avec un lien donné par Dailoc99.
Pour l'autre il s'agit bien de la l'Institut national de médecine et pharmacie.
Cordialement.

René

Y a des jours où on devrait boire DEUX cafés den bien serrés  :)

Il y a une page sur Facebook : etudiants et stagiaires francophones ou on trouve souvent des colocations.

Il y a aussi d'autres pages comme:
French expats in saigon
stay in daigon
les francais d'ho chi minh ville
French in saigon/les francais de Ho Chi Minh

Ou vous pouvez trouver des informations.
En cherchant bien, il doit y en avoir d'autres.

Merci des renseignements :B

Merci René pour l'information sur les logements universitaires :)

Que ce soit à Hanoi ou à Saigon, il est préférable de s'installer la première quinzaine dans un hôtel et profiter de son temps libre pour chercher un logement  à plus long terme. Il faut noter toutefois que les vietnamiens ne veulent pas louer pour des courtes périodes, sauf en colocation à la rigueur (mais en cas de départ, le loyer intégral est à payer par les autres locataires, un accord est donc à trouver). La courte durée (quelques mois) c'est la spécialité des hôtels et des maisons d'hôtes (location à la semaine / quinzaine / mois, chambre plus ou moins grande  avec kitchenette +/- terrasse). Je connais pas mal de monde qui préfère ce genre de service que de s'engager dans une location avec dépôt de garantie, contrat, achat des meubles, etc. D'autant qu'on peut partir si on ne s'y plaît plus. En dessous d'un certain prix, ce sera comment dire... pas très jojo.

Généralement les particuliers qui louent des studios demandent un mois de dépôt de garantie, comme  le loyer est modeste ça ne coute pas très cher et je n'ai jamais eu de problème pour me faire rembourser déduction faite des charges le contrat porte généralement sur 3 mois. J'ai peut-être de la chance, j'ai loué a 4 reprises les studios étaient spacieux et meublés sans luxe mais correctement, de toute façon on visite avant de s'engager. Je suis d'accord qu'il faut commencer par louer une chambre dans un hôtel.
Cordialement.

René

AVEC RBNB il n'y a pas de soucis pour louer dans les grandes villes .
Bien à vous tous
Éric

En rentrant du marché (Trần Hữu Trang, Phú Nhuận) près de chez moi, J'ai demandé le prix dans un hôtel qui loue au mois : 8 T + électricité (un peu moins de 300€), grande chambre équipée : kitchenette avec four micro-ondes, frigo, TV, parking moto. A ce prix un peu cherpour un étudiant mais parfait... pour un prof d'anglais étranger.

Bonjour Scyllo,
C'est merveilleux d'avoir des rêves et des projets, c'est important pour avancer dans la vie. Je donne juste un sentiment .... tu souhaiterais faire une formation qualifiante au Vietnam pour être masseuse et t'y installer cela me semble un peu utopique .... il y a beaucoup de choses que tu dois savoir concernant le contexte vietnamien ... la place d'une femme faisant ce métier dans la société vietnamienne. Avant toute chose tu souhaites vivre au Vietnam car ce sont peut-être tes racines ?
après l'idée de travailler de surcroit dans ce milieu cela me semble très compliqué ....
tu peux trouver d'autres idées pour pouvoir travailler, monter un business etc ... de + tu trouves trop compliqué d'apprendre le vietnamien ... crois moi c'est quand même le gros + pour t'y intégrer déjà.
Pour ma part c'est nécessaire. Ca t'évitera pas mal de malentendu. Tu es très jeune donc déjà un gros avantage pour l'apprentissage de la langue, n'hésites pas à faire le premier pas. Il y a plus de gens non vietnamien qui le parle, je l'ai découvert, ça me surprend toujours ..... et je suis admiratif, moi qui suis vietnamien d'origine.
Bon courage à toi.
Banhxeo

Banhxeo, je vous suggère de lire le fil suivant : https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 46#4096570

Merci de ton message Banxheo :D ! Je souhaite m'y installer pendant une courte période mais rester à long terme je ne sais vraiment pas ! 😊 Pour y faire des stages et des formations de quelques mois me semble bien déjà - m'expatrier totalement je ne pense pas ! Bref, nous verrons