Visas au Brésil

Bonjour, :)

Nous avons besoin de votre aide pour informer celles et ceux qui veulent travailler et s'installer au Brésil.

Faut-il un visa pour travailler au Brésil?

Quels type de visas faut-il en tant employé et en tant qu'entrepreneur?

Quelles sont les conditions et démarches à entreprendre pour obtenir le visa (employé et investisseur)?

Merci pour votre participation!

Christine
d'Expat-blog

Christine,

Pour venir travailler au Brésil, il faut un visa de travail comme pour y résider de façon permanente...

pour le visa de travail, c'est l'entreprise brésilienne qui doit déposer une demande et justifier celle-ci concernant les qualités du candidat, et surtout ce qu'il va apporter au pays, donc principalement ce sont des cadres ou des ingénieurs qui en bénéficient....



tout est sur la page de l'ambassade du Brésil sur le lien
ci dessous

consulat du Brésil A Paris


et aussi un max d'information sur mon blog

démarches administratives

Merci chicobrasil! :)

Si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas a les poster sur le forum. ;)

Pour tout ce qui est visa.....je peux répondre, il n'y a as de soucis, mais déjà un maximum d'information sont données, reste ensuite la compréhension des démarches qui peuvent sembler compliqués ou "administratives" aux yeux de certains :/

bonjour
jaurais souhaite avoir un renseignemen par rapport a ma situation au bresil
je suis ici depuis 1 mois avec un visa touriste et je sui enceinte de 8 mois je vais donc accoucher ici je suis francaise et mon compagnon et bresilien quel son mes possibilite pour avoir un visa ? 
merci davance !!!!

Bonjour jade.ryoma et bienvenue sur Expat-blog!

J'espère que d'autres membres pourront vous renseigner.

Je vous souhaite bonne chance.

jade.ryoma a écrit:

bonjour
j'aurais souhaite avoir un renseignement par rapport a ma situation au Brésil
je suis ici depuis 1 mois avec un visa touriste et je suis enceinte de 8 mois je vais donc accoucher ici je suis Française et mon compagnon et Brésilien quel son mes possibilités pour avoir un visa ? 
merci d' avance !!!!


Facile.....en arrivant au Brésil, on t'a autorisé à rester 90 jours....si tu accouche sur place, ton enfant peut prétendre à la nationalité brésilienne, d'autant plus que le père est brésilien...donc il faudra déclarer la naissance dans un cartorio publico dans le mois qui suit, puis ensuite te rendre dans un consulat de France, pour aussi déclarer la naissance pour que ton enfant obtienne aussi la nationalité Française...il suffira simplement d'apporter l'acte de naissance brésilien.

Après cela, il faudra que tu aille au service des passeports et visa de la Police Fédéral pour déposer une demande de visa permanent en vue d'un rapprochement familial, car ton enfant sera brésilien en naissant au Brésil....démarche à faire rapidement, car il ne faut pas être en situation illégal, et la naissance de ton enfant ne régularise pas ton droit à séjour, tant que tu ne demande pas de visa permanent tu es considérée comme "touriste" donc ....

attention si tu demande un visa permanent, une fois que celui ci te sera délivré, dans la première année tu ne pourra pas sortir du territoire plus de 90 jours d'affilés ou en cumulés au risque de le perdre.....et de devoir tout refaire !!!!


après voici tout ce que tu dois savoir pour ton installation :) se trouve ici Démarches pour vivre au Brésil

merci beaucoup pour votre reponse !!!!!!
jaurais question supplementaire ....
je vais  accoucher  au mois de juin donc mais 90 jour arriveron a terme je pensez donc si il mettais possible de demander une extension de 90 j pour etre sure detre legale ?
ensuite jai oubliez de preciser notre situation qui et un pe compliquer ...  je suis marier au japon et je nest pa pu regularise les papier de mon divorce en france donc je suis toujour marier et mon compagnon les aussi de son cote ( separer depuis 4 ans )    cela posera til un probleme lor de la demande de visa ?
merci encore chico !!!!

effectivement il faudra demander un visa de tourisme pour obtenir 90 jours de mieux avant l'expiration de vos 3 premiers mois, vous pouvez le faire avant ou  après votre accouchement, de toute manière vous allez rester qu'un jour à l'hôpital publique, à vous de bien calculer à quelle période il faudra déposer votre demande, car si vous demandez un visa permanent en étant illégal, vous allez devoir payer une amende d'environ 400€ ce qui serait stupide, sachant que le visa de tourisme vous coûtera que 30 euros!!!!

Ensuite peu importe votre situation familiale, ce qui compte c'est que votre enfant naissant au Brésil, obtient d'office la nationalité brésilienne (droit du sol) ce qui vous permet à vous d'obtenir ensuite votre visa permanent de résidence pour rapprochement familial.....par contre si demain vous souhaitez vous marier de nouveau, il faudra d'abord mettre vos 2 situations au propre et donc être divorcé officiellement tous les 2.

Pour les démarches concernant votre demande de visa permanent auprès de la Police Féderal, information sur mon blog dans l'onglet "arrivée sur place" en bas de page

demarches pour le visa

en retard mais merci pour votre reponse . nous nous sommes actuellemen installer a natal et attendons larriver du bebe .     encore une fois merci
a bientot

Bonjour Chicobrasil,

Je suis a la recherche d'information sur le visa investisseur pour le Brésil. Je suis allée voir votre blog (qui est d'ailleurs tres utile!), mais j'ai quelques questions supplémentaires. Je travaille a la création d'une entreprise implantée a Rio avec un ami francais. Aucun de nous n'a de visa brésilien.
1ère question: Est-il vraiment indispensable pour chacun de nous d'obtenir le visa investisseur? N'y a t-il aucun moyen, en tant qu'associés sur cette affaire, de simplifier les choses grace a 1 seul visa entrepreneur et un autre type de visa?

2è question: concernant ces 150000 reals, quel en est leur usage? Doivent-ils etre bloqués sur un compte pendant un certain temps, ou peut-on les inclure dans l'investissement initial nécessaire a la création de l'entreprise? Et l'option de l'embauche de 10 Brésiliens sous 5 ans, comment concretement cela se met-il en place? S'agit-il de s'engager sur ces embauches lors de la demande de visas, puis si au bout de 5 ans l'engagement n'est pas tenu le visa est retiré?

Merci beaucoup pour vos eclairages!

1er : vous êtes obligé de demander un visa d'investisseur pour chacun des investisseurs, sauf si vous êtes marié ou dans ce cas cela sera un visa d'investisseur pour l'un et un visa de rapprochement pour l'autre.

Ensuite, vous avez l'option de demander un seul visa d'investisseur et de créer une société ou celui qui aura le visa sera majoritaire et son associé minoritaire.  Seulement l'associé minoritaire ne pourra pas rester au Brésil de façon permanente car il ne sera pas détenteur d'un visa, tout au mieux il pourra demander un visa d'affaire pour une période supérieure à 90 jours.

2) les 150 000 R$ sont un dépôt de garantie exigé par le Brésil, lors de la demande du visa. Dés obtention du visa, ils sont restitués et le bénéficiaire peut les utiliser comme il le souhaite. Il dispose de 2 ans pour démarrer son projet, et devra prouver qu'il a bien investit cette somme pour voir son visa renouvelé pour 5 ans, ensuite en parallèle il devra embaucher 10 personnes. On vérifiera simplement le cahier des entrées, et pas celui des sorties, ce qui veut dire que vous pouvez prendre une personne pendant 1 semaine, la déclarer et la licencier en cours de période d'essai, cela comptera pour 1...

Bonjour Chico et merci beaucoup pour ces infos. La bonne nouvelle est donc le fait que l'argent est restitué des obtention du visa, la moins bonne est qu'il en faut 2... Nous allons étudier les differentes options, notamment celle du visa business non permanent pour la 2e personne.

Hors argent laissé en dépot, quel est d'apres votre experience le budget moyen pour cette demande de visa?

Merci encore pour vos précisions!