Question sur l’École Middle East Souleimanya partie Française

bonjour parents,

j'ai une question sur l'École Middle East Souleimanya partie Français, rentrée 2018-2019.
pour les Garçons Seconde, et Filles Troisième + CE2
est-ce que c'est une bonne école ?
les profs sont bien ?
les élèves sont sérieux ?  ont-ils un bon comportement?
les classes sont nombreuses ?

on entend tout et n'importe quoi (sur le comportement des élèves, niveau académique), donc je voudrai avoir des feedback de première main quite en MP. En bref résumé.
Par exemple, dans mon cas, mes enfants sont a Dina-Eidas depuis 3 ans, mais comme le grand passe son Brevet cette année donc en Seconde, il n'y a pas de Seconde à Dina, donc on va changer d'école à cause de la logistique et le coût (Dina est chère, mais moins que le Lycée Français).
Dans la partie fille, cela a l'air d'être très sérieux et exigeant. En plus mes 2 filles (4eme et CE1) sont très contentes, elles vont à l'école de bonne humeur.

Pour les garçons, je suis un peu plus sceptique, surtout au niveau discipline et choix et permanence de certains élèves (éléments pertubateurs).
Avantages : pour mon fils, depuis la cinquième :
* classes réduites (12 en 5ème, 13 en quatrième, 7 en Troisième, à cause de départs du pays/ville ou changement à Efir ou de système éducatif (américain)).
* pour ma part, j'ai un suivi continu, avec le Responsable et les profs par whatsapp.
* Le niveau d'arabe y est assez élevé, ce qui est très bien (c´est vrai que les élèves sont libanais, tunisiens, marocains, algériens, syriens, egyptiens aussi, donc l'arabe n'est pas un problème).
* Mais il faut un bon suivi à la maison, pour compléter les leçons, vérifier les devoirs et que notions bien acquises.
* L'ambiance est familiale, le comportement des élèves est acceptable, toute déviation est corrigée.

j'amerai des feedbacks semblables sur l'Ecole Middle East FR.

Merci d'avance.

Modéré par Bhavna il y a 6 ans
Raison : N'est pas pertinent
Je vous invite à lire la charte du forum
Riyadh2009 a écrit:


C'EST QUOI CETTE RÉPONSE??    DE LA PUB POUR LE LYCEE FRANÇAIS EFIR ??

Je demande un feedback sur l'École Middle East Souleimanya. Merci

@Alejandro KSA


Bonjour Monsieur, j'ai lu votre message et je comprends très bien votre préoccupation concernant vos enfants. J'espère que vous avez trouvé des réponses à vos questions.


J'ai également des questions, si vous pouvez m'aider. Je prévois de venir à Riyad, mais j'ai des soucis concernant l'éducation. Je souhaite inscrire mes enfants à Dîna, mais mon fils aîné est en 9e année. Je souhaite savoir si l'école Dîna propose un programme secondaire pour les garçons ?