Séjour d'un mois à Marrakech en vue d'installation

Bonjour,J'ai 63 ans,J'ai passé 10 ans en Tunisie, mais j'ai du rentrer en France suite aux attentats qui ont vraiment rendu la vie difficile.  j'ai décidé de venir au Maroc, et spécialement à Marrakech pour m'installer définitivement. C'est mon 3 ème séjour et ne souhaite pas aller à l'hotel mais louer un petit studio pour un mois, du 15 Mars au 15 Avril vers le quartier Guéliz ou Hivernage afin d'organiser mon installation. Je ne veux pas passer par une agence du fait que c'est pour un mois. Je le ferai par la suite pour une location de longue durée.
Est-ce que quelqu'un aurait un conseil ou un contact (ça peut être une sous location) et peut-être l'occasion de me faire des amis. Merci encore à la communauté.
Mon installation en Tunisie s'était merveilleusement bien passée, j'espère qu'il en sera de même pour le Maroc, en tout cas, je fonde beaucoup d'espoir sur cette nouvelle aventure. Reconstruire sa vie n'est pas chose facile à mon âge mais je suis pleine d'énergie et de projets!!!!
Merci à tous pour l'attention que vous porterez à ma demande.

Bonjour,
Je suis résident français au Maroc depuis 3 ans et j'habite à Gueliz au Carré Éden.
J'ai peut-être une amie qui pourra louer son appartement.
À bientôt

Henri Meuriot

merci beaucoup Mr Meuriot pour cette réponse rapide. ça me donne du baume au coeur!!!!! j'attends donc plus de détails de votre part. Bien à vous. Aline

Bonjour Annabelle

Bon courage et je pense que tu en as car tu as vécu en Tunisie et maintenant au Maroc
Grosse jalousie de ma parte.lol
En générale les loyers son a 400 à 500 euros par mois voir moins mais je n'ai pas d'adresse à te donner
donc bonne chance
Je suis français vivant actuellement en Guadeloupe et je pense sérieusement acheter prochainement sur Marrakech
Restons en contact

A bientot

Merci pour ta réponse. Mon prénom, c'est Aline. Toi en Guadeloupe, moi jalouse aussi car j'adore. j'y suis allée 2 mois l'an passé, ça m'a beaucoup plu. Je me serais installée là bas volontiers mais les heures de vol excessives et passage obligé par Paris avant de rentrer sur bordeaux m'ont découragée. Au Maroc, ce sera comme en Tunisie, je rentre facilement et très vite pour embrasser enfants et petits enfants. Bon, à ton retour sur Marrakech, fais un signe et on se rencontre autour d'un verre, ce serait sympa. Bon séjour sous les cocotiers et je te tiens au courant de mon avancée dans ma nouvelle vie marocaine. c'est quoi ton prénom???
Amicalement. Aline

Bonjour
Je suis a la recherche d un appartement pour 2 mois  debut d annee 2019 et apparemment ce  est pas facile .Je vois que tu as peut etre trouve pour un mois et si tu as des infos je serais preneuse.  Nous souhaitons mon mari et moi  y resider plus longtemps ensuite .Nous sommes alles a marrackech depuis 15 ans et nous ne en lassons pas.  merci
Amicalement .corine

Bonjour, vous pouvez consulté les différentes offres dans la rubrique IMMOBILIER du site expat.com ...
Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez dite nous ce que vous recherchez plus précisément ....?
Type de quartier ...?
Appartement de luxe ...?
Il y a tous les prix au Maroc et surtout à Marrakech ...
Moi je loue un appartement rez-de-chaussée non meublé 1250 dh par mois à 30 km de Marrakech...
A Marrakech le même appartement en location coûte 2000 dh par mois ...
Nous nous aimons vivre parmi les marocains et tout se passe toujours très bien ...
Bonne soirée à vous ...

Merci de m avoir repondu. a la recherche d un rez de chaussee  quartier semlalia / majorelle/jardin harti/gueliz ou targa.
periode de 2 voir 3 mois janvier 2019 pas de luxe mais tout equipe avec confort moyenne prix 5000dh a 6000
merci
Cordialement

Bonjour,

Dans une négociation immobilière (location ou autre) n'annoncez JAMAIS votre prix maxi !
Laissez le propriétaire vous annoncer ses prix, et faites baisser.

Sinon vous risquez d'être très au-dessus du prix réel du marché.

Merci pour le conseil

Bonsoir ...
D'autant plus que les marocains prennent la majorité des européens pour des millionnaires voir milliardaires ...
Les Français sont plus communément connus entre marocains comme les "bisounours" du Maroc ....  :kiss:
Si vous cherchez un bien à loué pour une courte période dans des prix raisonnable vous pouvez toujours vous rendre dans un petit hôtel sur le côté du Prince (rue piétonnière donnant sur la place Jama Elfna) sur le côté droit vers cette même place...
Il y a une multitude de petits hôtels bien tenus très propre et pas chère moyenne de 180 dh à 220 dh en saison pour un couple, ceci l'espace de quelques jours afin de faire vous même le tour des "samsars" (petits agents immobiliers de quartier) leur tarif est simple en général ils prennent la moitié d'un mois de loyer pour les locations de longue durée...
Question courtes durées je ne connais pas les arrangements ...
Aussi non vous pouvez consulté les annonces sur AVITO.MA
https://www.avito.ma/fr/marrakech/appar … tion?mre=7
Plus simple de directe ....
Cordialement vôtre ...

Bonjour avez vous trouvé une bonne adresse ?

Bonjour
Non toujours pas
Je me rends a marrackech fin septembre et espere trouver sur place pour debut janvier et periode de 3 mois uniquement.

J'ai un contact d'un pro sur Marrakech mon mari a déjà testé leur service il en est très satisfait. Je suis nouvelle sur le forum mais j'ai cru comprendre que je ne pouvais pas vous donner d'information précise sur une page public alors si vous le souhaitez nous pouvons continuer par message privé. Cordialement.

ummia a écrit:

J'ai un contact d'un pro sur Marrakech mon mari a déjà testé leur service il en est très satisfait. Je suis nouvelle sur le forum mais j'ai cru comprendre que je ne pouvais pas vous donner d'information précise sur une page public alors si vous le souhaitez nous pouvons continuer par message privé. Cordialement.


Bonjour

Par contre vous pouvez très bien recommander ce professionnel sur l'annuaire , c'est ICI
Bonne journée
:)

Bonjour 150 ,
D'accord merci pour l'info.
Bonne journée également.