Expatriation Seule à Casablanca

Bonjour les expats,

Une toute première fois ici et plein de questions. Il se pourrait que très prochainement je me retrouve à vivre et travailler à Casablanca. Le job est intéressant et bien payé (+75,000MAD/mois, hors primes), seulement, je ne connais pas du tout le Maghreb.

Je suis une femme, seule, 30 ans, et d'origine de l'Afrique subsaharienne.
- Donc ma première question et la plus importante est la suivante : quel est le traitement des personnes noires au Maroc dans la vie de tous les jours ? Des incidents notables ? Des différences de traitement ? Du racisme ?
- Est-il difficile pour une femme seule de s'expatrier au Maroc ? Peut-on être libre de ses mouvements (je sais que mon pays d'origine me fait peur dans ce sens).
- Quels sont les quartiers les plus safe ? J'ai lu ici et là que Gauthier, Racine, ou encore Anfa sup sont des lieux surs, d'autres dans la liste ?
- Mieux vaut être véhiculé ou non ? Si oui, peut-on conduire seul sans problème ou faut-il avoir un chauffeur ?
- Quid de la valeur de la monnaie ? Peut-on avoir un salaire en MAD et continuer à rembourser ses obligations en euros sans trop y perdre? Le MAD/EUR a perdu 6% sur 1 an! Il y a t-il des options avec les banques pour se couvrir du risque de taux? (On ne sait jamais).
- Et enfin, fait-on vraiment des économies en vivant à Casa vs Paris ? Les appartements ne me semblent quand même pas donnés.

Merci beaucoup pour vos réponses et mille excuses si mes questions ont déjà fait l'object d'un ou des sujets traité(s) dans le passé.
C.

Maroc c'est un pays ouvert il faut jst chose des bonne endroit.
Bonne chance

Bonsoir

Le salaire est très intéressant.
Ce sont les personnes qui sont racistes et non pas le pays. Tout dépend de la personne avec laquelle vous êtes.
Mais en général il n y a pas de différence de traitement.
Qu'entendez vous par libre de mouvement ?

Concernant les quartiers ; CIL ,  Anfa , Gautier , Ain diab , Californie ,  Racine , Palmier , Oasis .

Mieux être véhiculé et oui vous pouvez conduire sans problème.

Pour faire les économies cela dépend du niveau de vie que vous voulez avoir.

Salut.
Je suis au maroc depuis 4 ans. Il est vrai que les debut son difficile, surtout pour se créer un environnement social saint. Cependant tu pourra garder ton petit confort européen avec tous les petit service locaux unique au maroc qui te faciliterons considerablement ton quotidien.
La vie est plutot simple et facile mais le maroc est en realité aussi cher que la france ormis l'alimentation et les loisirs.
Les africains subsahariens sont plutot bien integréer et bien vu du peuple marocain ( vous trouverez toujours un imbécile qu'il faudra ignorer)
Concernant le logement, les quartier que vous avez cité en plus de 2 mars sont a votre porté et reste tres competitif par rapport a paris si on prend en compte les qualités des logement et la superficie.
Aussi je vous conseil de vivre proche de votre travail pour les embouteillage est d'etre véhiculé ca ormis le tram les transport en commun sont de mauvaise qualité.

Bon courage et a n'hesite pas a me demander d'autres infos.