Pension d'invalidité et prise en charge à 100 %

Bonjour,

J'aimerais prendre contact avec une personne habitant en thailande et qui bénéficie d'une pension d'invalidité francaise, ainsi que de la couverture sociale, afin de connaitre les démarches. Je vais avoir 49 ans et j'envisage d'acheter un bien immobilier en thailande (hua hin) pour y vivre après mes 50 ans.
d'autre part, mon compagnon (nous ne sommes pas mariés) a moins de 50 ans et souhaite travailler. Je suis un peu perdu dans toutes les informations sur internet, c'est pour cela que je souhaite prendre contact avec des personnes du meme profil que moi, pour en connaitre la réalité.
Merci par avance

Bonjour,
Et bienvenue parmi nous.
Pour vous, passé la cinquantaine, le problème du visa ne se pose guère si vous avez les ressources financières idoines. La perception de votre pension d'invalidité doit pouvoir aussi être validée.
Par contre le problème est franchement plus épineux pour votre conjoint. Il y a beaucoup de restrictions ici pour le travail des étrangers, une liste des métiers interdits peut être consultée sur Internet.
Tout dépend aussi du domaine d'activité dans lequel votre conjoint souhaiterait pouvoir travailler.
Consultez aussi sur le site de l'ambassade de Thaïlande à Paris qui vous permettra de connaître des diverses formes de visas existants.

merci de votre retour, etes vous dans la même situation que moi ? savez vous ce qu'il en est de la couverture sociale en thailande, quelle assurance dois-je prendre.
en ce qui concerne les ressources, il me semble qu'il est possible de faire un mix entre les ressources mensuel et déposer le reste sur un compte, le principe si j'ai bien compris, c'est de justifier de 800 000 bath par an en totalité, exemple ; j'ai 850 euros par mois de pension, donc  850*12=10 200 euros donc environ 395 000 bath, il suffit que je depose 405 000 bath environ  sur un compte.
J'ai vu que mon compagnon ne peut pas travailler dans le batiment, son premier métier, mais il a aussi travailler en restauration, donc à priori possible,
merci de me dire ce que vous en pensez

Bonjour,
A vérifier mais il est possible que votre pension se retrouve minorée une fois expatrié en Thaïlande car celle-ci est calculée sur le coût de la vie pour vivre en France
Cordialement

Bonjour pour vous répondre vous ne pouvez pas aller vivre en Thaïlande avec une pension d'invalidité.
La Thaïlande n'a pas d'accord unilatérale avec la France
La cpam doit pouvoir vous contrôler à tout moment
Votre passage en douane avec votre passeport biometrique informera la cpam de votre départ et si par malheur vous demandez votre carte consulaire en pensant bien faire toute l'administration française connaîtra votre expatriation.
N'oubliez pas non plus Votre Banque !! Et oui une des conditions est d'avoir une adresse en France sinon compte bloqué
Vous ne pourrez donc pas faire verser votre pension dans une banque Thai car il ne connaissent pas le code Iban de nos rib, en Thaïlande c'est un code swift
Maintenant vous pouvez tenter mais je ne le vous conseille pas si vous voulez garder votre pension d'invalidité.
Pour votre compagnon il est préférable qu'il ouvre une petite société la bas car la majorité des emplois sont réservés au Thaï.

Bonjour.. Faux...

Deja l unilateral c est pour la cuisson du saumon..
Pour des pays on parle d accords bilateraux..
S agissant de l obligation d avoir un compte bancaire en France, il n y a aucun probleme non plus.. la plupart des retraites ou meme non retraites vivant a l etranger en ont un des qu ils touchent des prestations ou revenus quelconques en France et meme tout simplement pour s acquitter sans problemes du paiement d impots quelconques ou autres..

La pension d invalidite peut parfaitement etre percue par quelqu un vivant a l etranger..
Allez directement sur le site d Ameli avec  les references suivantes
forum-assures.ameli.fr et vous obtiendrez une reponse en direct de la secu, qui vaut mieux que les reponses donnees sur des forums..
Voici la reponse donnee d ailleurs a une autre personne qui posait la question :

"Votre caisse primaire d'assurance maladie peut continuer à verser votre pension d'invalidité même si vous partez à l'étranger, et même si vous suspendez votre contrat de travail.

Vous devez tout de même pouvoir recevoir les déclarations de situation et de ressources à votre nouveau domicile, et les retourner à votre caisse dans le délai imparti."

Bonne journee

Vous pouvez avoir une pension d'invalidité  de X% et aussi avoir une prise en charge à 100% en France.
Mais ici vous percevrez votre pension, mais pour les soins vous devrez avoir une assurance locale ou la CFE.

Et dans la foulee il est bon de leur indiquer que la CFE reprendra l ALD de la secu et que donc les soins correspondants seront pris en charge a 100%, dans la limite tarifaire secu..
Exemple, frais pris a 100% mais ici cela coute 100 euros.. si le plafond en France pour les memes soins est de 80 euros, remboursement 80 euros
Meme situation, vous payez ici 100 euros, plafond en France 120 euros.. remboursement 100 euros
Bonne journee

Milles excuses mais les informations m'ont été faites par la cpam de Nîmes, ils m'ont affirmé qu'il n'avait aucun accord avec la Thaïlande pour effectuer un éventuel contrôle de l'assuré.
J'ai tenté d'ouvrir un compte au CA, refus du fait que je n'ai pas d'adresse en France. Je n'ai pas l'âge de la retraite.
Je suis en Ald mais je n'ai pas souscrit à la cfe j'ai pris une assurance santé sur place.
Donc pour toute ces raisons je me suis domicilié en France chez un ami qui m'envoie par mail mes courriers.

Malheureusement il y a parfois des employes qui racontent n importe quoi.. Il vaut donc toujours mieux verifier 2 fois les infos donnees..
Je dois dire qu a la CFE pour y adherer il y a parfois de mauvaises infos donnees..
Rien ne vous empeche a priori de rectifier le tir a present..
Bon courage

Merci pour votre réponse mais je ne comprends pas l'intérêt de s'affilier à la cfe ayant une assurance ici en Thaïlande
En effet mes traitements issue de mon Ald n'existe pas en Thaïlande et sont classés comme stupéfiants (lamaline, noctamide 2mg ect), , et donc de ce fait je ne vois pas l'intérêt de payer la cfe puisque je n'aurai pas le bénéfice de mon 100 pour cent ici.
En cas d'accident de moto ou pour maladie mes frais sont pris en charge par L'assurance locale
Merci par avance pour vos conseils

Bonjour
Je ne suis pas medecin mais j ai mes plus grands dlutes sur l absence en Thailande de vos medicaments...
Peut etre que ce sont des medicaments achetables uniquement en hopital ici (certains somniferes et autres ne se trouvent pas "officiellement" ailleurs..
Peut etre pouvez vous aussi voir si les medicaments ne peuvent pas etre remplaces par d autres dispos ici.. Vous pouvez aussi demander a la CFE d acheter en France pour 6 mois en leur indiquant que c est indisponible ici..
Maintenant si votre couverture thaie vous donne satsfaction en vous remboursant bien, pourquoi pas..
Il faut savoir aussi qu ici les hopitaux prives surfacturent les medicaments mais il y a d autres hopitaux qui sont tres bien (fondation de la Reine notamment)
Le souci est toujours qu un jour ou l autre on vous resilie car trop cher.. ce que ne fait pas la CFE
Bon courage

A aimee0469

BONJOUR

Les metiers du batiments et de la restauration sont interdits pour nous, sauf à être patron et employer des thais.
40 métiers "courants " interdits.
En gros, tous les métiers manuels ne nécessitant pas de formations lourdes pour simplifier.
En revanche, une formation À Lourdes, pourrait peut être vous donner la bénédiction  de l'immigration 😆

armagueddon a écrit:

Bonjour.. Faux...

Deja l unilateral c est pour la cuisson du saumon..
Pour des pays on parle d accords bilateraux..
S agissant de l obligation d avoir un compte bancaire en France, il n y a aucun probleme non plus.. la plupart des retraites ou meme non retraites vivant a l etranger en ont un des qu ils touchent des prestations ou revenus quelconques en France et meme tout simplement pour s acquitter sans problemes du paiement d impots quelconques ou autres..

La pension d invalidite peut parfaitement etre percue par quelqu un vivant a l etranger..
Allez directement sur le site d Ameli avec  les references suivantes
forum-assures.ameli.fr et vous obtiendrez une reponse en direct de la secu, qui vaut mieux que les reponses donnees sur des forums..
Voici la reponse donnee d ailleurs a une autre personne qui posait la question :

"Votre caisse primaire d'assurance maladie peut continuer à verser votre pension d'invalidité même si vous partez à l'étranger, et même si vous suspendez votre contrat de travail.

Vous devez tout de même pouvoir recevoir les déclarations de situation et de ressources à votre nouveau domicile, et les retourner à votre caisse dans le délai imparti."

Bonne journee


Je confirme que l'on peut percevoir  une pension d'invalidité  française  à l'étranger.

Pour la banque, je pense que le plus simple est de conserver son ancien  compte en métropole, ou au moins un compte, de laisser la pension tomber dessus  tous les mois, et d'approvisionner notre compte thaï  pour virement SWIFT nous même...
Je ne vois pas vraiment ou est le problème. 🤔

Yanntoulouse a écrit:

A aimee0469

BONJOUR

Les metiers du batiments et de la restauration sont interdits pour nous, sauf à être patron et employer des thais.
40 métiers "courants " interdits.
En gros, tous les métiers manuels ne nécessitant pas de formations lourdes pour simplifier.
En revanche, une formation À Lourdes, pourrait peut être vous donner la bénédiction  de l'immigration 😆


Bonjour, une formation à Lourdes n'est pas reconnue en Thaïlande, sauf si vous venez avec quelques litres d'eau (de vie) bénite et ensuite purifiée par des bouddhas...
Évidemment si vous désirez vivre au Paradis Du Sourire et atteindre par la suite le Nirvana, quelques donations seront toujours bienvenues à l'immigration, et caetera.  :D

:lol::D

"Donations a l' immigration" , plus qu'une rime, une culture :lol:

"" Je confirme que l'on peut percevoir  une pension d'invalidité  française  à l'étranger.

Pour la banque, je pense que le plus simple est de conserver son ancien  compte en métropole, ou au moins un compte, de laisser la pension tomber dessus  tous les mois, et d'approvisionner notre compte thaï  pour virement SWIFT nous même...
Je ne vois pas vraiment ou est le problème. ""



Bonjour
question:  peut on conserver son compte bancaire Français  si on habite plus en France  ?
car plus d'adresse plus de compte  oui ou non?

Bonjour
question:  peut on conserver son compte bancaire Français  si on habite plus en France  ?
car plus d'adresse plus de compte  oui ou non?

Bonsoir
Bien sur
Je precise que je suis a la Banque Postale
Je ne possede plus rien en France, uniquement mon compte bancaire sur lequel est verse ma pension.  Ma banque possede mon adresse en thailande et effectue a ma demande des versements sur mon compte thai.

Bonjour
Pareil que JeanlucetNan
Plus rien au bled, domiciliation pour courrier chez mon fils
Ils savent que je vis en Thailande ( bnp)
Je gere mon cpte avec internet et me fais mes virements moi meme
:)

merci pour vos réponses jeanlucetnan et Cash56