Redevance de facture.

Chers,

Est ce qu'il aurait une possibilité d'aide pour une redevance que je n'arrive pas à régler depuis des mois.

Car , j'ai l'impression qu'il n'a pas de recours lorsque je leur dit que je n'arrive pas .

Peut être que je trouverais une solution parmi vous.

Merci.

BONJOUR,

En premier lieu, il faudrait être plus clair dans votre demande.

- Redevance de quoi ?
- Quel est le problème ?
- Avez-vous contacté un médiateur ?

C'est une facture  d'hôpital.
Le problème est que je ne travaille et que je touche pas de chômage ou de cpas. Sauf celle des amis et de la famille qui ne dépasse pas le loyer donc vous comprenez pourquoi je n'arrive pas à régler cette facture
J'ai contacté, je me suis présenter ,écris à l'hôpital, et pareille pour le cpas. Mais sans succès.
Voilà.

http://www.adde.be/

Je ne suis pas sans papiers. Mais en difficultés de payement.

Je ne suis pas censé le savoir. Car pour une réponse efficace, il faut des informations efficaces et complètes.

Maintenant si le CPAS a refusé de vous venir en aide, c'est qu'ils estiment que votre situation n'est pas si mauvaise que cela... Ou que votre demande ne tient pas la route.

Le CPAS paye certains frais de soins de santé.

L'aide médicale peut être octroyée pour un soin, un traitement ou une consultation spécifique. Elle peut aussi être accordée pour une période déterminée.

Si vous n'avez pas de mutuelle ou si vous n'êtes pas en ordre de mutuelle, le CPAS doit faire les démarches pour vous affilier à une mutuelle ou pour vous mettre en ordre.

Beaucoup de CPAS accordent systématiquement l'aide médicale aux personnes qui reçoivent un revenu d'intégration sociale (RIS).

Certains CPAS accordent également cette aide médicale aux personnes qui ne bénéficient pas du RIS, mais dont les ressources disponibles sont à peine supérieures au RIS.

L'aide médicale fonctionne avec le système électronique Mediprima. Si le CPAS vous octroie une aide sociale médicale, il encode sa décision dans Mediprima. Les médecins et hôpitaux voient directement que les frais de santé sont payés par le CPAS. Plus besoin de demander un réquisitoire ou une carte médicale.

Ou bien vous demandez une avance salariale à votre employeur.

Ou bien vous faites un emprunt financier

Elle n'est pas satisfaisante votre réponse. J'ai des papiers, je ne suis pas belge c'est tout. De plus les problèmes avec le cpas sont incompris. Je suis parti, je me inscrit, et ils ont dit non . Alors je suis désolé pour  toutes les choses que vous dites. Parce qu'ils ne sont pas respectées.
Voilà

Et bien voilà. Fin de la discussion...