Nouveau venu : PAUL2087

Bonjour à tous.

Suis nouveau venu sur ce forum, après avoir déjà bien parcouru vos articles et déja beaucoup voyagé en Asie et particulièrement aux Phils.... Pays qui me plait énormément...

Tout n'y  est pas rose bien sûr,.
mais je m'y sens bien !

voila donc  un nouveau pas de franchi vers une possible expat ......

Cela fait plus de 6  ans que je voyage dans tous les coins des Phils... le plus longtemps possible... En essayant de partager ma vie entre France et  Phils ....Mais le grand écart me guette.... :)

a l'aube de la retraite,  j envisage de passer du statut de voyageur au statut de " résident " ou "d'expat ", pour développer ma présence sur place, trouver logement, peut être activités, et surtout recommencer une nouvelle vie de projets et un futur

......

- Il y a plusieurs coins aux phils qui me plaisent bien ,  tout particulièrement   l ile de Cebu,  Camotes,
le sud de Luzon....

Voyager pour la plongée et les loisirs  et vivre sur place  = c'est différent ..... 

Donc  si je peux aider sur des coins ou  pays que je connais = bien volontiers 

Si l'on peut se connaître  :  bien volontiers ,

il y a déja quelques expats que j'ai rencontré ici à Cebu....

Peut être sont ils sur ce site  ??

J'avance  sur mon " dossier " ....  mais il y a toujours les même choses à solutionner  :

- les visas et statut
- la copine et son visa france
- le logement
- quoi y faire   

pi les autres questions viendront .....

PAUL .

Bonjour Paul,

Bienvenu sur le Forum et merci pour vôtre présentation :)

Si vous avez déjà bien parcouru le Forum il ne reste plus qu'à poser vos questions dans les differentes rubriques :)

Et oui, on se retrouve souvant avec les mêmes tracasseries administratif

Au plaisir de vous lire. et qui sait, de vous rencontrez à Cebu si vous êtes dans le coin  :cheers:

Aldo
Animateur Forum Philippines

bjr aldo  merci de la reponse et d animer le site !!

  j ai regarde un peu de partout ....  y a plus  ka   !! comme on dit .

j'etais aux phils il y a 15 j .... doit y retourner mi Mai... puis septembre ou  dès que ....

c est fatiguant ces A/R mais pour l instant  indispensable... pas mal de trucs a organiser et gérer ...

tout ca retarde la prise de décision ...  j'ai pas de question spéciales ... juste souhaite développer un peu le ressenti et les conseils pour me décider ...

a suivre
amities .

Bonjour

merci de la reponse

a priori  tu ( on va se tutoyer non  ?? ) sembles vivre vers Cebu ??

j y etais il y a 3 semaines ... c est un coin sympa meme si  la circulation y est comme a Manille ) terrible.

j aime bien les environs et pour la plongee c est super !!!

au niveau des questions qui se posent à moi ....  c'est je pense dans la suite logique de mes précédentes visites ....

1  / l 'envie de m y établir plus longuement = donc trouver un logement à louer plutot q'une chambre d'hotel a la journée....
Mais pour ca  faut trouver l'équilibre entre calme necessaire ( le bruit et pollution sont un fleau ici aux phils... avec le voisinnage ... :) ) et les besoins de " civilisation," c 'est à dire  trouver sans trop de déplacements les choses necessaires... a une vie mi europeenne mi locale !!!

2 / Mais aussi trouver quelque chose à faire = pas focemment creer de toute pièce un job , mais trouver des activités,   peut etre du micro crédit, peut etre aider  des personnes sur des projets  ??...En tout cas essayer d'éviter de me faire " c....ier.. à terme... car je suis très actif ...

ca déja c 'est compliqué ... mais classique ...

Les questions et soucis  plus " urgents  " c est .. que comme beaucoup , après avoir fréquenté qq pinays... tres sympas... mais sans suite ... je suis tombé amoureux .. a là je voudrais avancer un peu !!!
- j'ai lu tous les conseils de prudence, toutes les infos ici et ailleurs sur gaffe aux jolies pinays ... sur leur amour si facile !!!!
je suis prudent ... et amoureux ... donc c est complique = j'avance avec prudence , mais j'ai envie de tenter la suite ...
Déja marié et divorcé ...  suis loin d'être chaud pour un remariage en cas tout cas rapide !!!!

Ma question =  ma copine est marié et séparé d un phil.... mais rien en papiers n a ete fait ....

a priori si je veux l inviter en france , chez moi .... ca a l air impossible d'obtenir un visa tourisme pour elle ...
la marier pour la faire venir =   non pour l instant !!!

- y a t il des possibilites ?
un visa travail est il possible , genre s'occuper de ma mere agee en france ?? ou un contrat de travail avec un amli qui a une petite boite  ??  en france ...

le visa touristique a ce jour 2018 = faut oublier ??

comment solutionner  les papiers pour valider la separation d avec son ex ??

Y A T IL UN AVOCAT  correct qui peut conseiller ? cout ??

-  ma copine cherche un job sur lapu lapu et environs .... c est je pense une premiere etape importante  car je n envoie pas d argent et ne retourne aux phils qu en septembre .....

y a t il des expats serieux qui ont des boites  pour une cooptation efficace ??

voila ... certainement des questions recurentes .... 1000 fois posees ..  on se croit tous  seul a vivre cela ... je vais regarder sur le forum ,  lire les posts .... si tu as quelques idees ou des contacts  pour me faire avancer ca serait super car ici seul en france avec la neige et le rhume .... le temps prait si loin

merci
d avance ...

bonjour ,,si ta copine est mariee ,,une seule solution ,,annuler le mariage ,,tres cher ,,tres complique
pas de divorce encore aux philippines
la faire venir en france visa touristique ,,oublie malheuresement
micro credit  source de tracas ,,tu vas empieter sur le job des pakistanais
tu viens ,,tu vis avec elle avec ta retraite ,,et restes legalement en visa touristique renouvelable tous les 2mois ceci pendant 3ans ,,tu sord du pays 24hrs et tu recommences
pas marier le balikbayan visa ,,tu peut pas
voila c est un peu cru mais c est comme cela
bienvenue

bjr merci de la reponse rapide et directe  =  OUI je comprend tout a fait j en étais deja arrivé a la même conclusion, de par mon expérience perso et  en parlant  avec les locaux ou apres avoir visité longuemment le forum !!

bon on espere toujours être un cas isolé, et trouver la solution magique  qui resoit tout !!!

l espoir  fait vivre ... c est vrai que quand il y a des sentiments au milieu ca perturbe le raisonnement logique ..... :)

Bon je vais donc continuer mon petit bonhomme de chemin pour l instant en grand écart entre sud de la france et Cebu et ailleurs .... on va voir comment cela se décante .

De mon cote je suis déja allé dans pas mal de coin  aux phils et ailleurs , pour la plongee particulierement donc si certains ont besoin d infos = c est bien volontiers

amities Paul

Petite lueur d'espoir, les deputes debatent sur une loi sur le divorce... donc croisons les doigts !

oui les deputes voudraient voter le divorce mais deja des manifs ds la rue a manille contre
sinon tu peut vivre tranquille avec elle avec la solution du visa touristique ,,,je connais plein de gens comme cela et en plus les prix ont revu a la baisse
juste pas d illusion ,,pas de mariage ,pas de france sauf cas exeptionnelle
on vit bien aux philippines crois moi
courage et obstination