Menu
Expat.com

Nouvelle et besoin d'un maximum d'info

Dernière activité 26 Février 2018 par JPdu83

Nouvelle discussion

Virginie lola68

Bonjour à tous !
Pour la petite présentation, j'ai 33 ans, je vis en France (Alsace), je suis esthéticienne à mon compte .
Je suis partie à deux reprises sur la riviera maya et je suis tombée amoureuse de cet endroit...culture, population, climat...
Bien entendu je n'y suis allée qu'en tant que touriste, j'ai bien conscience qu'y vivre serait différent ! Mais voilà justement ce que j'aimerai découvrir ! La "vraie vie" là bas...
Dans un premier temps je voudrais déjà faire un essai sur place, 4-6 mois, pour la suite on verra !
J'ai sympathisé avec un animateur de l'hôtel où j'étais lors de mes vacances et nous avons toujours gardé contact. Il me propose de m'héberger dans un premier temps (sur Playacar). Donc le logement n'est pas mon soucis premier.
Mes questions sont les suivantes :
- est-ce compliqué d'obtenir un visa de travail ? En sachant que je chercherai un emploi une fois sur place uniquement
- quelles démarches administratives dois-je effectuer ?
- est-ce difficile de trouver un emploi ? Je suis ouverte à toutes les offres ! Je suis esthéticienne, mais j'ai d'excellentes bases dans la restauration, le service....
- le salaire moyen ?
- et mon plus gros handicap est que je ne parle que français et anglais (la langue des gringos😉)... je ne parle pas l'espagnol !
Est ce que cela m'empêchera de trouver du travail ?
Si vous avez pris le temps de lire mon interminable message , MERCI !
A très vite pour des infos j'espère.

Mx MarAzul

Bonjour,

Vous pourriez voir un annonce de poste offert sur cette page par Cristal Credit que vous donneras plus d'infos -

Virginie lola68

Hello Mx MarAzul !
Merci pour ta réponse... mais je ne métrise pas encore très bien le site. Comment puis je voir l'annonce dont tu parles ?

JPdu83

https://www.expat.com/fr/emploi/ameriqu … cun-2.html

C'est là :)
bonne soirée
JP

Virginie lola68

Merci JPdu83 !
;)

JPdu83

De rien :)
Plaisir :)

Articles pour préparer votre expatriation au Mexique