S'installer aux Comores en tant que femme européenne

Bonjour,

Je vis actuellement à Mayotte où j'ai rencontré mon compagnon et avec qui j'ai eu une fille qui a 2 ans.
Face à l'insécurité montante à Mayotte, nous pensons à venir s'installer à Moroni en 2018 où apparemment la vie est plus douce et où nous ne vivons pas dans la peur dès qu'il fait nuit.

De plus, j'ai une opportunité professionnelle pour venir m'installer aux Comores, mon mari me suivrait.
Je voulais avoir quelques renseignements sur la vie en tant que femme "blanche" là bas... Une femme entrepreneur blanche est-ce bien perçu?
J'aime rencontré du monde, discuter, échanger...des fois autour d'un bon verre de vin, cela sera t'il possible?
A Mayotte, l'islam est très modéré, est-ce la même chose là bas?

J'hésite à venir m'installer, même si je suis tombée amoureuse de ce pays. J'ai peur de l'isolement social pour moi et surtout ma fille,une métisse est-elle bien acceptée?

D'avance merci pour vos réponses.
Céline

COUCOU moi jhabite actuellement à Moroni je suis´ mauricienne mariée à un comorien. La vie ici est moins dangereuses k a mayotte ici l islam est plus pratiquante y'a pas d bar pas d boite d nuit etc pour ta fille' elle sera acceptée Y'a l'école francaise etc j'espère que j'ai pu un peu t éclaircir bisous

bjr mme, 
ravi de faire ta connaissance, je suis comorien et je t'assure que tu n'auras aucun soucis, c'est un pays calme, accueillant et les opportunités d'affaires sont largement présente, du courage
je souhaite pouvoir t'aider en toute amitié.
bien des choses à toi