Mutation à Ua Pou

Bonjour,
J'ai accepté hier le poste qui m'était proposé, de professeur de lettres modernes au collège d'Ua Pou.
Ainsi, j'aimerais avoir quelques infos sur les logements, le ravitaillement...nous arrivons en couple avec 3 enfants. Est-il utile d'avoir une voiture sur place?
Merci pour vos réponses

Bonjour,
En poste à Ua Pou, je peux vous répondre en MP, si vous voulez.

Oui avec plaisir, à plus tard donc..

Tu es de la Réunion ? Elisa974

Oui, je viens de la Réunion. En poste à Ua Pou depuis la rentrée 2017.

Alors tu t'y plais ? Tu enseignes quoi ?

A Ua Pou depuis août 2017, je peux répondre à tes questions en MP je suis ici avec mari et enfant.

Bonjour,
Oui je veux bien, j'envoie une demande de contact..
A bientôt

Kaoha Pamelaco.
Je peux te donner des infos également.
Je suis en poste  au collège de Ua-pou
(en MP)
@ plus.

Bonjour,

Vous excuserez mon intrusion dans ce fil de discussion.
Je voudrais savoir plusieurs choses avant d'envoyer ma demande de mutation (professeur des écoles/directeur 1er degré à Haakuti (Ua Pou)
- C'est une école de combien de classes?
- Est-il est obligatoire de posséder un véhicule 4x4 ?
- Le trajet Haakuti - Hakahau est de combien de kilomètres?
- Y a t-il un bus scolaire ou transport en commun qui récupère les collégiens (j'ai 2 filles)?

Merci infiniment pour vos réponses que j'attends avec impatience.

Georges

Bonjour,

Je ne saurais te dire combien de classe, il y a à Haakuti puisque je ne suis pas dans l'enseignement.
Par contre, je peux te confirmer qu'il te faudra absolument un 4x4 car ici, il n'y a pas de route mais des pistes avec parfois des parties cimentées.
Il n'y a pas de bus scolaire mais des navettes pour transporter les enfants des vallées vers le collège ou l'école d'Hakahau, sachant que la plupart sont internes (même en primaire!).
La distance entre Haakuti et Hakahau se calcule plutôt en temps, soit environ 1h30 l'aller.
Voilà, j'espère que cela pourra t'aider dans ta réflexion.

tes 2 filles  seront internes au collège  de  hakahau
20  kms  de  haakuti  plus d une  h  piste  et  ciment 
si  tu  tiens à ta  vie de famille  avec tes  filles  laisse  tomber

Bonjour à tous,
Je serai prof au Cetad de Ua Pou à la rentrée prochaine et j'aimerai savoir comment se passe l'avitaillement, Comment faut-il faire pour commander sur Papeete  et que ça revienne par "Aranui"? Y a t'il un site dédié, plusieurs?
Cordialement,
Olivier

Bonjour Olivier
La plus part des marchandises qui arrivent sur Ua Pou , le sont par bateau , qu'elles soit privées ou pour les professionnels , elles peuvent aussi arriver par avion , tout dépendra de leurs volumes et poids , il est assez facile de commander dans différentes enseignes sur Papeete, pour les îles éloignées , quelques soit la nature , le poid ou le volume  , ce qui changera en fonction des enseignes  , ce sera le prix du frêt

Bienvenue à Ua Pou

Cordialement

Quadeur

Ps: si tu as d'autres questions n'hesite pas

Merci de ta réponse Quadeur et sûrement à bientôt!

Olivier